Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchements/soudures DeArmond M-65C

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchements/soudures DeArmond M-65C
Bonjour, j'ai une DeArmond M-65C de la fin des années 90achetée neuve. 
Un des potards (celui du volume du micro aigu en haut à droite sur la photo de la guitare) n'a jamais fonctionné, j'étais tout jeune et ça m'était bien égal ! Mais maintenant au final je la trouve plutôt pas mal et j'aimerais pouvoir profiter pleinement de cette guitare.
Quand j'ouvre la trappe qui est derrière un cable noir n'est branché nulle part et se balade.
Sauriez-vous me dire où le rebrancher ? Est-ce pour cela qu'un potard  ne fonctionne pas.

J'ai pris en photo  la guitare et les branchements dans la trappe arrière.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/19042010142,6ccefa8b1b52f7b48ed4a476c6ce0e9b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/19042010146,033f26593a897323c46aa430835016c0.jpg.html

Merci d'avance.

Mathias
2
salut, je ne comprend pas beaucoup les code couleur qu'il y a sur ta guitare mais a première vue je pense que ton fil noir vient ce souder sur ton potard en haut à droite de ta photo vue de derriere (capot ouvert) sur le même point que ton condo vert (masse du potar)
Essaye et tien moi au jus ou si quelqu'un pense que je me trompe faut pas hésiter mais de toute manière tu risque rien a essayer il n'y a aucun risque.
3
j'ai acheté de la bombe contact et j'en ai vaporisé dans la trappe.
Le potard remarche, mais à l'envers !
Par contre pour ce fil noir ... mystère...

je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.

Merci!
4
Le fil noir semble en effet être le fil relié au chevalet donc à souder à la masse = sur le cul d'un potard

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
sur n'importe quel potard ??
6
oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

salut,

à propos de  "de armond" M65C

on m'en propose une à 200euros

est-ce que ça vaut coup?

 

8
C'est pas une gratte extraordinaire mais elle est pas mal en position micro manche.

200€ ça me parait raisonnable si elle est en bon état