Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Junior DC VOS ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Junior DC VOS ???
Bonjour a tous,

Lecteur assidu d'audiofanzine, c'est tout naturellement que je me tourne vers vous, car confronté à une "enigme": J'ai l'opportunité d'acheter une Les Paul Junior DC, mais j'ai l'impression qu'elle a subi quelques modifs: sillet et chevalet ne me paraissent pas d'origine, et surtout au dos de la guitare, la plaque d'accés à l'electronique me semble pour le moins curieuse: rectangulaire avec 4 vis. Je n'ai jamais vu de plaque de ce type sur des Junior, ou alors je suis miro !!

Cette guitare est présentée comme une Les Paul Junior DC VOS, mais ne semble pas en avoir les caractéristiques à part peut-être les mécaniques. L'étui n'est pas celui livré en standard avec une VOS, c'est un Thomann, et la fixation de l'attache sangle sur la corne supérieure ne colle pas non plus. Elle me fait davantage penser à une Jr Nashville qu'une VOS. D'après l'actuel proprio elle est impeccable, de couleur jaune pâle (TV Yellow ?), et est trés legere. Il n'a pas su m'en dire plus, je pense qu'il l'a acheté en l'état. En fait, j'hésite car dans la même gamme de prix, il y a la Junior BJA, qui certe n'est pas DC, mais est neuve !
Qu'en pensez-vous ?
2
héhé, je suis tombé sur la même annonce, je pensais avoir trouvé le st graal... ( j'ai cherché une junior DC plusieurs mois sans succès avant de tomber sur celle-là)
Mais je l'ai pas achetée, je me suis posé les mêmes questions que toi. Après avoir posé d'autres questions au vendeur, il m'a envoyé des tofs et ce qui est sûr c'est que c'est pas la VOS. Je lui ai demandé pourquoi vendre du custom shop à ce prix, il s'est embrouillé et a dit qu'il croyait que c'était la VOS. Je crois que c'est un modèle du début des années 2000, le corps est au moins en 3 parties d'après les tofs. Moi j'ai un peu flippé, j'ai préféré ne pas la prendre, mais faut l'essayer, elle sonne peut-être bien. De toute façon après avoir cherché ce modèle des mois, voici ce que je peux te dire :
_soit t'es très riche t'en prend une d'époque ( mais je trouve ça abusé de payer 10000 euros pour une gratte de pauvre à la base, elle a fait l'histoire du rock parce qu'elle était pas chère et que tout le monde pouvait se la payer)
_soit tu prends le custom shop, mais je trouve ça abusé, pour les mêmes raisons évoquées plus haut,
_soit tu trouves les rares modèles des 90's, mais ceux qui en ont les gardent en général, ( et ce sera sur ebay aux USA, à voir...)
_soit tu trouves une copie
Moi je te conseille ça :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=546166
c'est la même que la mienne (moi je l'ai en TV yellow)
c'est une gratte EXCEPTIONNELLE ! (corps une seule pièce en acajou du honduras même chez le custom shop gibson tu peux rêver pour avoir cette qualité, accastillage schaller, électronique de très grande qualité, même le condo du potard est une pièce rare, palissandre du manche de fou, vernis exceptionnel, et je peux encore t'en parler longtemps)
et vu le prix tu devrais déjà avoir appeler le type bordel ! Fonce, je suis parti pour m'acheter une junior et je suis revenu avec cette guitare et j'en reviens toujours pas  de ses qualités. J'habite Paris, quand je vais dans un magasin essayer des pédales ou chez le luthier pour un réglage, à chaque fois c'est la même, les types hallucinent.
Bon, allez achète la!
3
Bonjour

Je réponds à VOS interrogations...
La Les Paul DC que vous décrivez est une copie chinoise. J'en veux pour preuve la plaque arrière rectangulaire avec 4 vis. On pourrait également noter la cavité des potards légèrement plus bas ainsi que la tête légèrement plus haute d'un centimètre que sur une Gibson originale.

Bon, pas de secret entre nous...J'en ai une chez moi que j'ai payé 250 euros en Chine et franchement, c'est une affaire.

Au départ, je voulais une gratte pour le slide et j'aimais bien le P90. Alors j'ai contacté le site chinois. J'ai demandé à ce qu'il ne mette pas leur faux logo Gibson grossier sur la tête. Il faut dire que c'est pas une réussite. Ensuite, je leur ai demandé de ne pas percé les trous du pickguard car leur pickguard aussi est nul.

J'ai donc reçu la gratte. Pour le logo, je l'ai ajouté moi même au pochoir et j'ai retaillé leur pickguard au papier de verre 1000 et mirror. LMe résultat est bluffant.

Ensuite, il faut bine dire que les mécaniques sont vraiment merdiques donc j'ai investi dans des Kluson Tonepros. Pour 300 euros, j'ai vraiment une super gratte qui rivalise avec une Gibson.

Des grattes, j'en ai eu des dizaines...La qualité de cette Les Paul Junior DC me rappelle étrangement une gratte que j'avais achetée il y a plus de 20 ans et j'avais payé la eau des fesses à l'époque, une Les PAul Heritage.

Alors oui, si vous êtes un pêu bricoleur, pour 300 euros peut-être 400 si vous changez le micro, vous aurez une gratte vraiment étonnante.

Car franchement, payer 2000 euros pour une Les Paul Junior DC c'est du grand foutage de gueule.