Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Traditional 2003 ???

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Traditional 2003 ???


Hi Everybody,

J'ai acheté il y à quelques jours neuve une Gibson Les Paul traditional qui semblerais être plus précisement ce modèle là :

 http://www.guitarvillage.co.uk/product-detail.asp?id=6763&catid=78&manid=119&quantity=1&product=Gibson+Les+Paul+Traditional+(LPTDEBCH1)%2C+Ebony%2C+New%2C+Inc.+Case

Et là vous vous dites, ce mec est un abruti, acheter une guitare à ce prix en disant qu'il "semblerais" que ce soit ce modèle est completement idiot !

Oui, je doute pour une raison. Sauf erreur de ma part, il me semble que les Les Paul dites Traditional sont sortis en 2008.

Seulement, je viens de la dater grace au numéro de série incruster dans l'arrière de la tête du manche composer de 8 chiffres (mal incrusté sur les dernier d'ailleur) et voila le resultat :

http://www.guitar-legend.com/datation/1a5.php

Donc elle date du 344ème jour de 2003 !

Ce qui amène la question : Comment une guitare peut elle dater d'une époque enterieur à la sortie de son supposé modèle ? En plus clair : Pourquoi date t'elle de 2003 alors que les traditional ne sont sortit qu'en 2008 ?

Ou bien, je suis un idiot fini, et ce modèle existe sous cette appellation depuis une date inferieur à 2008 et je n'ai rien trouvé... ??? icon_cobra.gif

Merci de votre patiente et de vos lumières et bonne fin de journée :)

 

 

We Turn Litterature into Litter

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:24:59 ]

2

Il me semble aussi que 2003 n'est pas l'année de sortie de la Traditionnelle.

 

3
Heuuu, 2003, clairement pas un Traditional... p'têtre un fond de stock de LP Standard de 2003 vendue "abusivement" en tant que Traditional? Tu l'as achetée où, ta LP?

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:54:11 ]

4

Guitar Shop !

Mais étant donné que le vernis apposé a recouvert certain chiffre, je me demande si il n'y aurait tout simplement pas aussi recouvert l'année, car en regardant des photos sur internet, je me suis rendus compte que théoriquement la date apparait sous le "Made In USA", ce qui n'est pas le cas pour moi

et puis vue le poid, jdirais pas que c'est une standard...

We Turn Litterature into Litter
5

salut les gars,Kitty.Litter je te confirme bien que sur la mienne (ebony) l'année 2008 est inscrite sous le "made in USA"

à moins comme tu dis,le vernis a recouvert le chiffre de l'année

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

6

Thanks Daniel :) Je vais opter pour cette explication, j'ose pas faire peter le vernis icon_fou.gif

 

 

 

We Turn Litterature into Litter
7

Salut Kitty,

Félicitations pour ton achat, je dis ça car je viens de faire péter une traditional il y a 15 jours aussi donc tu m'étonnes que le thread en question m'interesse.

Je viens donc de jeter un petit coup d'oeil sur la mienne, j'ai bien l'année en dessous du "made in" (2009 dans mon cas, la dernière série) mais j'ai surtout un certificat d'authenticité de Gibson qui reprend le serial et la date de sa mise en cercueil.

Il ne te reste plus qu'à vérifier ton certificat pour être fixé aussi je crois.

A +

Loucifer
8

Bien, sur mon certificfat, le No de série est différent de celui sur la guitare. De toutes façons, le numéros de série sur la guitare est étrange, le 03 au début signifiant l'année de fabrication, ce qui est forcement faux.

 

We Turn Litterature into Litter
9

Oui effectivement y'a un pb là, le mien est parfaitement identique.

Je te conseille de te mettre en rapport avec le vendeur histoire d'avoir des infos supp.

 

Tiens nous au jus

 

A +

Loucifer
10

Le numéro de série standard chez Gibson, c'est 1 et 3è chiffre pour avoir l'année.