Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment hiérarchiser la "Vieille" gamme LES-PAUL de chez HOHNER (L59-L60-L75 -L90...)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment hiérarchiser la "Vieille" gamme LES-PAUL de chez HOHNER (L59-L60-L75 -L90...)

Bonjour,

          Je suis à la recherche d'une LP plutot "Vintage" pour mon fils. Mes recherches m'on ammené vers la marque Hohner.  

        J'ai le sentiment que notre budget sera mieux utilisé en Ancétre qu'en neuf (Epiphone,Ibanez...) Mon probléme, c'est que je n'est pas les info. pour départager (Qualitativement)  les différents models qui passent en annonces (L59 Pro, L60, L75 Pro, L90 ...) surtout la/les différence(s) entre la L75 et la L59.  Il va de soit que l'on parle de guitares non modifiées (micro...)

 Donc je fait appel à votre culture , les plus petites info. et le gros savoir sont les bienvenus    icon_idea.gif  Merci à ceux qui m'aideront,  icon_bravo.gif

2

L59 : 2 micros double bobinage, manche collé, flamed maple top

L60 : 2 micros format P90, manche collé, corps érable californien

L75 : 2 micros double bobinage, manche vissé, de mémoire pas de flamed maple top

L90 : 2 micros double bobinage, manche collé, goldtop. Manche plus large que les autres séries

3

hello , je viens d'acquerir la l 90  gold top des 80's (mij je pense), et les micros sont deux p90( tres bien) et non des doubles bobinage comme ennonçé precedement !

cette gratte dechire tout niveau lutherie, et tres bon rapport qualité prix! ( j'ai eu une les paul custom black beauty 15 ans , je retrouve des sensations tres proches mis a part finitions  touche ebene+ nacre etc !!!)

4
Salut,

Je possède une L60 et il me semble que le corps est en acajou. M'enfin je suis pas luthier!!

Sinon, j'aime beaucoup cette guitare