Sujet de la discussionPosté le 11/10/2010 à 12:52:31La Les paul que je cherche existe-t-elle ? (Choix parmi toutes les Les Paul)
Bonjour,
J'ai actuellement deux Gibson Les Paul :
une junior 1958 réissue
une standard GT (édition limitée)
J'aime le manche de la première et son poids, j'aime le son et les micros 490 et 498T de la deuxième. existe-t-il une Gibson au manche 60's avec des micros 498 et 490, et un peu plus légère (sinon, tant pis pour ce dernier point) ?
Je me perds parmi tous les modèles, je ne sais plus ou regarder. Est-ce que la standard 2008 correspondrait à mes recherches ?
en fait je crainds que tu ne sois oblige de faire des concession
elle existe presque sauf pour le poid
manche "slim"
micro ad hoc
c'est la Les Paul classic. en revanche niveau poid... ça reste du lourd. moins qu'une standard mais quand même
perso je te conseillerais de chercher un modèle 90's début 2000 maxi, les bois étaient terrible a cette époque
on en trouv de TPS en TPS. ça vaut entre 1300 et 1600€
Le micro 500T de la classic n'est pas fort différent du 498T de la standard ? (ce micro est celui que je préfère sur mes grooses distos, mais je ne connais pas le 500T). Mon style va du hard rock au pop rock en passant par le rock français, je ne cherche pas un son métal.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:13:23 ]
kasimir.phunk
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 11/10/2010 à 21:17:47
j'en ai eu une et c'est pas si différent mais si en effet ça avoine quand tu pousse le bouton
pas autant qu'un BB avec un 498
sinon trouve toi une R9 ou une standard des 90's
mais dans tous les cas, il faut essayer. avant d'acheter la mienne j'en ai essaye une bonne vingtaine et puis un jour, je l'ai trouve....