Tokai ALC 50 / Custom 77 Cs3
- 29 réponses
- 9 participants
- 9 445 vues
- 7 followers
Bluenotch
Bonjour à tous et à toutes,
je voulais savoir en toute objectivité si une Custom 77 Cs3 était équivalente ou mieux q' une Tokai made in china de type ALC 50
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html
http://www.guitarxperts.com/guitare/tokai-les-paul-alc50-custom-wine-red-chine.htm
D'avance merci
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 18:24:04 ]
muzikal
Citation de Sade :
Donc aucun intérêt de mettre plus de 600 euros dans une guitare............ J'chui vraiment trop con!
Moqueur...
Tout dépend du niveau d'exigence et le rapport prix/prestation. La différence entre une Epi tribute à 600 e et une LP standard ne justifie pas, selon moi, un delta de 1400e, même si la LP standard présente des bois de meilleur qualité et une finition chouetos, l'accastillage étant semblable. En revanche, je préfère sensiblement les classic 57 plus gras et chaud de l'Epi (en prise studio, bin ça peut faire illusion et remplacer facilement une bonne vieille LP avec son 498) que le Burstbuker pro de la standard actuel, certes un poil plus tranchant mais trop "moderne" à mon gout. Chacune à sa façon trouvera son public propre avec des arguments valables pour les deux. Comment ça j'enfonce des portes ouvertes ?
Bluenotch
En tous cas après un essai d' une Gibson LP studio à 1000 euro et une tokai MIC à 430 euro , meme si le bois n'est pas en acajou sur la tokai le son est très bon et chaud (il y a des tokai édition limited faites avec un cahier des charges exclusif pour la france corps en tilleul,ok moins chaud que l'acajou ,mais le TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) est relativement peu coûteux et présente de bonnes qualités acoustiques. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou et la finition de la tokai peu faire pâlir bon nombre de Gibson usa qui de plus parait-il sont fabriquées en asie.
fuzzstone
Citation de gaia8 :
En tous cas après un essai d' une Gibson LP studio à 1000 euro et une tokai MIC à 430 euro , meme si le bois n'est pas en acajou sur la tokai le son est très bon et chaud (il y a des tokai édition limited faites avec un cahier des charges exclusif pour la france corps en tilleul,ok moins chaud que l'acajou ,mais le TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) est relativement peu coûteux et présente de bonnes qualités acoustiques. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou et la finition de la tokai peu faire pâlir bon nombre de Gibson usa qui de plus parait-il sont fabriquées en asie.
c'est marrant ça, faut toujours que ça revienne sur le tapis ce genre de bruit.....
faut peut être juste arrêter de déconner un peu...si on veut une LP a 500€ ben ,y'en a des tas ( certaines ont été cité plus haut mais y'en a d'autre et qui sont de bonnes pelles) voir même des gibs d'occase si on veut vraiment effleurer le mythe des doigts, mais faut peut être arrêter de raconter toujours les mêmes connerie sur les gibs asiatique et autres affirmation du style, "ma copie chinoise sonne la mort" et les gibs c'est plus ce que c'était...( même si pour certaine, on est en droit d'être déçu, je l'ai été a deux reprise dernièrement lors d'essais...)
mais bon, j'ai un Lp a la maison, une vielle jap plutot haut de gamme, bien marquée, qu'a bien vécu, elle sonne divinement bien, mais je suis réaliste...chaque fois que je la compare a la custom de mon pote, ben je bave d'envie...le son de la gibs est plus "plein", plus vivant...bref, mieux, y'a pas a chier et je sais que si je veux ce son là, ben va falloir que je passe a la caisse, ou je continue a rever et a faire des compromis ( qui soit dit en passant me vont très bien )
autre histoire vécu, j'ai une firebird I tokai qui sonne super bien, comme je veux, mais pour avoir déjà éssayé une vrais Firebird V , ça n'a franchement pas grand chose a voir...et même si la finition est plus que correct, j'ai du changer les mécaniques après deux mois d'utilisation et refaire les soudures des potards . mais je me plains pas, la mienne m'a couter 400€, la gibs en vaut 1300...y'a pas de miracle.....
voila, c'est un peu un billet d'humeur, mais faut qu'on arrête de vouloir avoir le son de Jimmy page avec nos grattes low cost
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Citation :
j'ai personnellement eu une agile et une des premières custom 77, les CS1. La CS1 est bien au dessus de l'agile.
Par curiosité, quelle Agile as tu eu ? Parce que perso entre mon AL3100 et la CS1 de mon frangin (famille de gratteux ), il y a certes une différence de sonorité, mais pas une différence de "qualité" sonore... les 2 sonnent de manière bien distinctes et ont chacune leur propre caractère, mais pour moi la CS1 n'est pas "bien au dessus", surtout en terme de caractéristiques et finitions, bien au contraire (touche ébène, manche une pièce collé, inlays "mother of pearl" pour l'AL3100)... et en terme de sustain, l'Agile est bien devant, c'est ma première LP qui à une telle tenue de note ! (et j'ai eu une Epi LP100, une Epi Standard, une Gibs Studio...).
Après hein, chaque modèle produit est différent, chacun à son oreille et ses goûts et tout ca ne se discute pas .
Bluenotch
Citation de fuzzstone :
c'est marrant ça, faut toujours que ça revienne sur le tapis ce genre de bruit.....
faut peut être juste arrêter de déconner un peu...si on veut une LP a 500€ ben ,y'en a des tas ( certaines ont été cité plus haut mais y'en a d'autre et qui sont de bonnes pelles) voir même des gibs d'occase si on veut vraiment effleurer le mythe des doigts,
Ce que je voulais dire ,sans vouloir froisser personne ,c'est qu'il y a des pelles à 500 euros MIC ,mais il y a aussi des pelles Gibson à 1000 euros et que la différence c'est que la finition est souvent meilleur sur les imitations que sur les originales Gib d'entrée de gamme et le son est très proche, évidement je ne compare pas les gibsons milieu de gamme à plus de 2000 euros ni les hauts de gamme à 6000 euros,faut comparer ce qui est comparable,ça dépend de ton budjet,donc si j'ai le choix .....
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 13:59:23 ]
bbhack
Entre une Studio d'occaz et une Tokai MIC neuve j'opterais pour la Studio sans hésiter. Au moins ca sonne et se joue comme une LP ... d'ailleurs je crois que c'en est une ;)
Bluenotch
La studio à un manche super large , et puis je les ai essayé dans un magasin et je suis pas convaincu par leurs sonorité ,en plus pour en trouver une dans les 500 euros il n'y a que la "faded" ou la "junior" ,je pense que si tu prends gibson faut pas etre petit joueur ,faut tapper au dessus des 1000 euros,donc on est plus dans la meme gamme de prix,tu te fais juste le plaisir d'avoir une Gibson mais bon,la marque est certe "Culte" mais je ne crois pas que ça justifie le prix.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:10:52 ]
jetlag
Citation de : thedams
Par curiosité, quelle Agile as tu eu ?
une al2000 gold top que j'ai ensuite remplacée par une Vintage gold top d'ailleurs mais en P90. Les grattes c'est pathologique chez moi ! mais je me soigne, je me limite à une par an max :)
Coté son, on est de toute façon dans le subjectif mais je trouve quand même les micros de chez rondo un peu mous !
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:16:37 ]
Anonyme
Ah oui, entre une 2000 et une 3100, ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques (https://www.rondomusic.com/alspec.html)...
Lutherie différente (corps 3 pièces VS 2 pièces, différences sur la table érable, manche 2 pièces érable VS 1 pièce acajou + touche ébène...), idem pour l'accastillage et l'éléctronique (potards & câblage différent, micros céramique VS micros Alnico V...).
Enfin bref, des modèles différents... quand on tape chez Agile, si on veut un modèle proche de la "vraie" LP, je pense que les modèles en dessous de 3000/3100/...) valent moins le coup.
A partir de ces séries on est vraiment dans du matos très intéressant, bien fini et bien équipé.
fuzzstone
Citation de gaia8 :
Ce que je voulais dire ,sans vouloir froisser personne ,c'est qu'il y a des pelles à 500 euros MIC ,mais il y a aussi des pelles Gibson à 1000 euros et que la différence c'est que la finition est souvent meilleur sur les imitations que sur les originales Gib d'entrée de gamme et le son est très proche....
je te rassure, tu froisse personne
perso, je ne pense pas que la finition soit réellement meilleur, plus "tape à l'oeil" c'est sur. désormais bon nombre de production MIC offre un look vraiment valorisant . Et c'est clair qu'a coté une LP faded ( ou tout autre modele faded), ben visuellement ça le fait pas
et pour 1000€ tu peux avoir d'excellente gibson, mais peut être pas une LP...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte