Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 11 646 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson ou Epiphone à prix identique. Quelle marque choisir?
Bonjour,

Je suis perdu dans la jungle des LP... après avoir essayé quelques modèles et surtout comparé beaucoup de modèles... sur papier je me pose une question fondamentale.
Pour 700€, vaut-il mieux taper dans une LP standard type Epiphone... ou rester sur du Studio Gibson? J'ai cru comprendre que les entrées de gamme Gibson étaient tout sauf parfaite.

J'entends à peu près tout et son contraire par des vendeurs quant aux finitions, au son. J'aimerais bénéficier de votre expérience

Merci!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 11:08:59 ]

2

AMHA il n' y a pas photo Gibson Les Paul Studio, tout est bon alors qu sur l' Epiphone les micros sont tres moyens, le switch de mauvaise qualité, les materiaux n' ont rien a voir avec ce que propose Gibson. Le mieux c' est de tester

Les Paul Studio '60s Tribute, le bon plan du moment   icon_bravo.gif

 

http://img691.imageshack.us/img691/6351/temp103.jpg

3
+1 pour les studio, ou bien studio tribute 50's et 60's.
Sinon chez Epiphone y'a la série tribute 59 et 60, équipées de bons micros (Gibson burstbuckers et Gibson classic 57) qui représentent un bon deal à mon avis aussi (mais je ne les ai pas essayées).

Tout dépend si tu préfères une finition plus roots (studio) mais guitare made in US et avec la marque Gibson, ou bien si tu préfère une finition plus luxueuse (type LP standard), mais que tu es pas regardant sur la marque et le lieu de fabrication.
Le mieux reste évidemment de comparer directement les 2 avec ses oreilles et son matos.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
salut,

jai 3 gratte dans ce genre ici, epiphone, gibson voodoo et gibson studio 1984 et meme après avoir changé les pickup de la epiphone pour les meme que sur la voodoo ca sonne vraiment pas des masses.
ma epiphone est moins lourde que la voodoo et a peu près pareille a la studio et le son n'y est pas avec la epiphone.

Bonne chance dans tes achats... n'oublie pas aussi que la valeur diminu moins vite avec une gibson qu'une épiphone. :)

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
5
j'ai possédé il fut un temps une Epiphone, ça sonnait pas mal, mais le gros blème, c'est les finitions (clef, sélecteurs micros etc...), çaa rouillait, crachouillait au niveau des potars etc...ben oui, c'est pas Gibson...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

6
Bon... j'ai finalement fini par acheter l'Epiphone LP Standard pour 619€ suite à de nombreux avis glanés sur la toile (fiables?)

Voici le modèle (mais pas acheté chez eux) =: https://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-1960-limited-edition-cherry-sunburst-v3-p92981.html

J'espère ne pas regretter ce choix, je la reçois mardi. En tout cas, vu les spécifications techniques cela à l'air d'être tout bon. J'avoue avoir un peu flashé pour le look très "standard".

Je vous en dirai des nouvelles mais bon, ce qui est sûr c'est que le prix est intéressant, d'autant plus que le magasin lui a fait faire un détour chez son luthier pour parfaire les réglages qui, semblerait-il, n'étaient pas parfait d'usine. Notamment le manche qui était mal réglé.

On verra, j'espère ne pas m'en mordre les doigts... ça sert quand même!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 18:12:24 ]

7
J'espère pour toi, une gratte qui à sortie de fabrication commence par un stage chez le luthier...
Allez, on croise les doigts avec toi et on espère que ton choix aura été le bon !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8
C'est pas une standard, c'est une tribute 60's que je décrivais plus haut.
La Les Paul standard Epiphone coûte dans les 350€.
C'est un bon choix je pense, cf. mon post plus haut.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
J'espère... en même temps, le passage chez le luthier ne me choque pas trop. C'est plutôt monnaie courante dans les magasins, notamment pour les expos... que ce soit fait en sortie d'usine ou dans le magasin n'est pas bien différent. Cela signifie juste que le contrôle qualité n'est pas le même!

En fait, j'ai demandé au vendeur du magasin de vérifier la gratte avant de l'expédier. Il l'a donc sortie du carton et comme il a jugé l'action un peu haute il l'a fait régler...

j'espère aussi ne pas regretter ce choix car ce n'est que 619€ mais c'est tout de même 619€! Au cas où, je la revois!

Don Viviano : tu pense que mon choix est regrettable dans ce cas?

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 18:33:28 ]

10
Ben je l'ai pas essayée, mais sur le papier elle a l'air super !
Ce qu'on reproche aux Epiphone, ce sont leurs micros. Sur ce point là au moins, t'auras pas de soucis.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills