Conseils
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 808 vues
- 5 followers

deejee

Je vais craquer pour une de ces deux merveilles

https://www.thomann.fr/gibson_les_paul_custom_eb_gh_b_stock.htm
https://www.thomann.fr/gibson_les_paul57vosdb_gold_top.htm
Mon dilemme est ......laquelle

Vos avis et/ou expériences m'intéressent beaucoup.
Merci

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

deejee

Merci pour ta réponse mais sauf erreur ce sont 2 custom.
Mon interrogation porte surtout sur les micros je n'arrive pas à savoir si sur la Gold Top ce sont des BB Pro ou autres

Denfert

deejee

Ok merci pour cette précision même si ça rend mon choix en core plus compliqué.
A ma place tu prends laquelle ?

Berzin

Variaxocaster

Mon dilemme est ......laquelle
Néammoins nous pourront peut-être te conseiller quand même de l'un ou de l'autre model suivant tes goûts musicaux et sonores et le genre de musique que tu interprètes.
Bien que ces deux modèles puissent convenir avec un égal bonheur pour pas mal de styles similaires.
La balle est dans ton camp...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 22:08:47 ]

jeem78

Une guitare c'est une compagne qui ne sra pas tjrs d'accord avec vous,et personne ne peut se permettre de donner un conseil ,on donne son avis qui sera tjrs subjectif ,et vous avez remarqué
que suivant votre humeur ,l'endroit ou vs vs trouvez votre guitare n'aura pas le même son ,ne demandez l'avis qu'a vous même ,baladez vous, essayez toutes les guitares du monde ,j'en ai eu et essayé beaucoup ,et les meilleures références ,celle qui ira bien aujourdhui ne sers plus d'actualité demain,le manche est important ,il ne faut pas qu'il frise ou qu'il soit vrillé et qu'il vous convienne ,quant au bois ,on peut utilisé le bois que l'on veut,il doit être sec c'est tout,suivant sa nature la sonorité sera différente ,et vs conviendra ....ou Non
La nuit porte conseil.......bçnne nuit J.E.

Variaxocaster

celle qui ira bien aujourdhui ne sers plus d'actualité demain
Alors là je suis pas sûr que beaucoup de guitaristes partagent cet avis qui n'appartiens qu'à toi... pour le moment... attendons la suite...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

deejee

et vous avez remarqué
que suivant votre humeur ,l'endroit ou vs vs trouvez votre guitare n'aura pas le même son
Je suis assez d'accord avec Jeem78 et c'est vrai que ce que je vous demande est très subjectif mais je ne connais pas très bien Gibson (Je joue sur Fender est ESP)
J'ai déjà essayé des Gibson mais sans prendre vraiment le temps, 3 ou 4 riff dans un magasin de musique sur un ampli réglé à la louche et comme je suis pas trop plug and
play .... Enfin bref si je résume, la Gold Top aura un son plus "moderne", la Black un son plus "chaud" ...... plus dans l'esprit Gibson ?
Autrement on joue des reprises qui vont des Black Crowes à Scorpions en passant par Queen
et Pink Floyd. En tous cas merci pour vos avis.... même subjectifs

Anonyme

la lp goldtop 57 est terrible quand même...

deejee

C'est vrai qu'elle est magnifique ....elle aussi.
Ca fait une semaine que j'épluche les forums et les démo sur youtube le problème est que je vois tout et son contraire..... des Gold Top avec un son de m**** et d'autre tu donnes un oeil pour avoir ce son là, idem pour la Black Beauty. Je sais qu'il y en a qui ferait sonner une raquette de tennis branchée sur un grille pain mais comme c'est pas mon cas, j'ai peur de me tromper même si je me doute avec ces bijoux on prend pas trop de risques.
Est ce quelqu'un a des infos sur les Burstbucker montés sur la Gold Top ?
Merci

Anonyme

La goldtop R7 est montée avec des burstbuckers 1 et 2...
... Concernant les démos sur you tube, faut être prudent quand même, le son est souvent très déformé... y a aussi des mecs qui ne savent pas jouer et qui te font une démo, ils auraient une Epiphone entre les mains, on verrait pas la différence..
La R7 a quand même un bon manche quand même, en terme d'épaisseur...
Ce type fait des vidéos de bonnes qualités sur youtube...

Anonyme

deejee

Je crois qu'au final c'est Berzin qui à raison c'est une histoire de goût.
Les deux modèles sonnent de folie ...... reste le feeling avec son intrument.
Je vous remercie de vous être tous intéressés à mon dilemme existentialiste

Rock for ever and keep cool

Berzin

Enfin bref si je résume, la Gold Top aura un son plus "moderne", la Black un son plus "chaud" ...... plus dans l'esprit Gibson ?
Non pas plus moderne, c'est hyper vintage comme son. C'est un son moins gras, moins chargé en basse que la Custom.

deejee

Ok, merci pour la précision, je crois que je commence à me faire une idée.
La balance (et la petite voix dans ma tête) commence à pencher vers la Gold Top
Merci à toi
- < Liste des sujets
- Charte