Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonjour à tous.

Je vais craquer pour une de ces deux merveilles :aime:

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_eb_gh_b_stock.htm

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul57vosdb_gold_top.htm

Mon dilemme est ......laquelle :???:

Vos avis et/ou expériences m'intéressent beaucoup.

Merci
2
Ca n'a pas grand chose à voir. Ca reste deux LP, mais très différentes. La Standard est assez rock avec beaucoup de médium. La Custom est moins rock, plus jazzy avec un son plus gras et plus de basses. Elle est aussi plus lourde.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Salut Berzin

Merci pour ta réponse mais sauf erreur ce sont 2 custom.
Mon interrogation porte surtout sur les micros je n'arrive pas à savoir si sur la Gold Top ce sont des BB Pro ou autres
4
non ce ne sont pas des custom toutes les 2. elle sont issues du custom shop, mais seule la noire est une modèle "Les Paul Custom" la Gold Top est une "Les Paul Standard" comme le dit Berzin. Et effectivement niveau son ca ne sera pas du tout la meme chose
5
Salut Denfert,
Ok merci pour cette précision même si ça rend mon choix en core plus compliqué.
A ma place tu prends laquelle ?

6
C'est une affaire de gout.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Il est clair que, comme dit Berzin, c'est une affaire de goût.

Citation de deejee :
Mon dilemme est ......laquelle

Néammoins nous pourront peut-être te conseiller quand même de l'un ou de l'autre model suivant tes goûts musicaux et sonores et le genre de musique que tu interprètes.
Bien que ces deux modèles puissent convenir avec un égal bonheur pour pas mal de styles similaires.

La balle est dans ton camp...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 22:08:47 ]

8
Bonsoir:aime
Une guitare c'est une compagne qui ne sra pas tjrs d'accord avec vous,et personne ne peut se permettre de donner un conseil ,on donne son avis qui sera tjrs subjectif ,et vous avez remarqué
que suivant votre humeur ,l'endroit ou vs vs trouvez votre guitare n'aura pas le même son ,ne demandez l'avis qu'a vous même ,baladez vous, essayez toutes les guitares du monde ,j'en ai eu et essayé beaucoup ,et les meilleures références ,celle qui ira bien aujourdhui ne sers plus d'actualité demain,le manche est important ,il ne faut pas qu'il frise ou qu'il soit vrillé et qu'il vous convienne ,quant au bois ,on peut utilisé le bois que l'on veut,il doit être sec c'est tout,suivant sa nature la sonorité sera différente ,et vs conviendra ....ou Non
La nuit porte conseil.......bçnne nuit J.E.:furieux:
9
Citation :
celle qui ira bien aujourdhui ne sers plus d'actualité demain

Alors là je suis pas sûr que beaucoup de guitaristes partagent cet avis qui n'appartiens qu'à toi... pour le moment... attendons la suite...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Bonsoir à tous,

Citation :
et vous avez remarqué
que suivant votre humeur ,l'endroit ou vs vs trouvez votre guitare n'aura pas le même son

Je suis assez d'accord avec Jeem78 et c'est vrai que ce que je vous demande est très subjectif mais je ne connais pas très bien Gibson (Je joue sur Fender est ESP)
J'ai déjà essayé des Gibson mais sans prendre vraiment le temps, 3 ou 4 riff dans un magasin de musique sur un ampli réglé à la louche et comme je suis pas trop plug and
play .... Enfin bref si je résume, la Gold Top aura un son plus "moderne", la Black un son plus "chaud" ...... plus dans l'esprit Gibson ?
Autrement on joue des reprises qui vont des Black Crowes à Scorpions en passant par Queen
et Pink Floyd. En tous cas merci pour vos avis.... même subjectifs :D: