La guitare parfaite!!!
- 38 réponses
- 14 participants
- 8 593 vues
- 12 followers
flambe
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2011 à 07:07:17La guitare parfaite!!!
Salut!
Je vis dans un bled en Norvège où le choix est limité dans les music shops. Difficile d'essayer et en plus tout est hyper cher! Je viens donc passer une journée sur Pigalles début septembre. Journée que je passerai sur Pigalle pour tester, retester et j'espère repartir chargé de cadeaux! Je cherche une guitare type LP et une tête d'amp pour avoir un chaud et polyvalent.
Je joue depuis 15 ans, niveau exécrable pour qq'un qui joue depuis aussi longtemps. Je joue du Rock musclé mais pas trop aux racines de Blues (Pearl Jam, Red Hot, Metallica, Skid Row, RATM...)
Commençons par la guitare... Budget max: 1000€.
Mes critères par ordre décroissant d'importance sont: Qualité de fab, tenue d'accord, son chaud/organique avec humbuckers splittables (par ex. Les Paul ou PRS avec micros '57 Classic - notez que je ne suis pas contre un changement de micros), légère (pb de dos), manche collé plus fin que le '60 si possible, bon accès aux aigues, vernis satiné (les brillants Gibson me collent aux doigts).
Je suis ouvert, c-à-d pas spécialement attaché à Gibson mais je veux de la qualité. Une parker Fly aurait pu convenir si elle n'était pas si froide. L'EVH Volfgang aussi mais il faudrait changer les micros, elle devient hors budget.
La tête d'amp <15W et surtout: je veux des lampes!!!! Budget max: 500€.
10 ans que je me trimbale un Valvestate 100W en carton de 25kg, Yen'amarre!!!!
Je garde mon 100W, donc c'est principalement pour jouer dans ma chambre, avoir un son chaud à faible volume, voire au casque.
Si vous avez qq secondes pour me donner des idées, je pourrais me renseigner et gagner du temps en magasin. Ca serait cool!!!
Je vis dans un bled en Norvège où le choix est limité dans les music shops. Difficile d'essayer et en plus tout est hyper cher! Je viens donc passer une journée sur Pigalles début septembre. Journée que je passerai sur Pigalle pour tester, retester et j'espère repartir chargé de cadeaux! Je cherche une guitare type LP et une tête d'amp pour avoir un chaud et polyvalent.
Je joue depuis 15 ans, niveau exécrable pour qq'un qui joue depuis aussi longtemps. Je joue du Rock musclé mais pas trop aux racines de Blues (Pearl Jam, Red Hot, Metallica, Skid Row, RATM...)
Commençons par la guitare... Budget max: 1000€.
Mes critères par ordre décroissant d'importance sont: Qualité de fab, tenue d'accord, son chaud/organique avec humbuckers splittables (par ex. Les Paul ou PRS avec micros '57 Classic - notez que je ne suis pas contre un changement de micros), légère (pb de dos), manche collé plus fin que le '60 si possible, bon accès aux aigues, vernis satiné (les brillants Gibson me collent aux doigts).
Je suis ouvert, c-à-d pas spécialement attaché à Gibson mais je veux de la qualité. Une parker Fly aurait pu convenir si elle n'était pas si froide. L'EVH Volfgang aussi mais il faudrait changer les micros, elle devient hors budget.
La tête d'amp <15W et surtout: je veux des lampes!!!! Budget max: 500€.
10 ans que je me trimbale un Valvestate 100W en carton de 25kg, Yen'amarre!!!!
Je garde mon 100W, donc c'est principalement pour jouer dans ma chambre, avoir un son chaud à faible volume, voire au casque.
Si vous avez qq secondes pour me donner des idées, je pourrais me renseigner et gagner du temps en magasin. Ca serait cool!!!
kemenrril
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/08/2011 à 14:42:11
Une Ibanez s 770
https://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm
avec un kit seymour
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
Et ce devrais bien le faire... Tous les critères que tu as cité sont remplis avec cette config qui reste dans tes prix.
J'avais une s 670 qui sonnait très chaud a vide et quand je lui ais mis un coupe Seymour (pearly gate+dimebucker)ça bardait sérieusement....
Pour ton amplis le Vox ou le Orange me semble etre de tres bon choix.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm
avec un kit seymour
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
Et ce devrais bien le faire... Tous les critères que tu as cité sont remplis avec cette config qui reste dans tes prix.
J'avais une s 670 qui sonnait très chaud a vide et quand je lui ais mis un coupe Seymour (pearly gate+dimebucker)ça bardait sérieusement....
Pour ton amplis le Vox ou le Orange me semble etre de tres bon choix.
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 30/08/2011 à 15:01:32
la sabre est legere certe mais niveau chaleur sonore c'est pas ça qui est ça, on snet le cruelle manque d'epaisseur de la boiserie, je dit pas qu'elle sonne pas est ça reste une gratte que j'apprecie particulierement dans mon set, mais je la trouve justement peu chaleureuse. Elle est droite, precise, incisive, tranchante, mais pas chaleureuse comparé a la plupart des modeles de sa gamme.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
flambe
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/08/2011 à 21:22:36
Bonne idée! Je vais la mettre sur ma liste des pêles à tester. Je verrai bien si c'est assez chaud ou pas.
J'adore ce genre d'idée qui me sortent un peu des Gibson. Même si au final je fini avec une Gibson, j'aurai ratissé large.
J'en veux d'autres!!!!!
J'adore ce genre d'idée qui me sortent un peu des Gibson. Même si au final je fini avec une Gibson, j'aurai ratissé large.
J'en veux d'autres!!!!!
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/08/2011 à 21:53:45
Pour 190 € de plus voici une LP avec tout ce que tu as demandé : manche fin (ici c'est un profil 1960), micros doubles splitables (c'est le cas), corps acajou et table érable. Et puis, niveau revente : no problemo vu que c'est une Gib.
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_deluxe_60_hcs.htm
Pour l'ampli par contre, si c'est pour jouer au casque, quel que soit le modèle qu'on te propose tu auras un son nettement inférieur à ce que l'ampli est capable de délivrer réellement. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt d'investir là-dedans. Un simulateur fera aussi bien pour moins cher. Tu pourrais ainsi rester dans ton budget de 1500 €.
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_deluxe_60_hcs.htm
Pour l'ampli par contre, si c'est pour jouer au casque, quel que soit le modèle qu'on te propose tu auras un son nettement inférieur à ce que l'ampli est capable de délivrer réellement. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt d'investir là-dedans. Un simulateur fera aussi bien pour moins cher. Tu pourrais ainsi rester dans ton budget de 1500 €.
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 21:54:34 ]
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/08/2011 à 22:41:33
Citation :
Pour l'ampli par contre, si c'est pour jouer au casque, quel que soit le modèle qu'on te propose tu auras un son nettement inférieur à ce que l'ampli est capable de délivrer réellement
Et de toute façon, un ampli lampe avec une sortie casque, sa n'existe pas.
A part sa, moi je voudrai citer encore la marque Godin. Mon ancien prof de gratte en a une qui ressemble à sa => http://www.godinguitars.com/godinxtsapf.htm sauf qu'elle n'a pas de prise DIN 13 broches pour le MIDI (sa doit être l'ancien modèle qu'il a). Je les vue sur Internet au alentour de 1200euros. Cette guitare est super polyvalente : je trouve que ses micros ce débrouillent que tu fasse du jazz ou du rock pêchu. En plus le manche est super confortable et fin. Par contre, elle est au moins aussi lourde qu'une Gibson.
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/08/2011 à 23:06:06
Ah oui, j'avais zappé le problème du poids. Ben ma proposition n'est peut-être pas adaptée alors...
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 23:06:24 ]
flambe
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/08/2011 à 19:10:41
De bien bonnes idées!! Merci!!
Ca me fait bien cogité tout ça, c'est exactement ce que je voulais en ouvrant ce post.
La props de Lp'59 est bien alléchante. Je ne l'avais pas vue celle-là. Le hic, c'est la VPC. Je sais qu'on peut les renvoyer mais comme je n'habite pas en France, je dois payer des taxes (+25% en Norvège), Donc ca grève un peu le budget. Mais c'est clair que si je peux mettre 1500€, je peux mettre 1600... C'est un investissement pour longtemps, ya pas d'lézard. Et puis au pire, je verrais plus tard pour l'ampli.
C'est bon de savoir que j'ai aussi cette possibilité là.
Pour la Godin, encore une belle trouvaille!! Je ne savais pas ces guitares si polyvalentes. Pour le poids, je verrai en magasin.
Pour la tête d'amps à lampes avec prise casque, il y a au moins le Blackstar HT-5RH, qui est déjà sur ma short-list.
D'ailleurs en y pensant, je vais peut-être contacter qq magasins à Pigalle pour déblayer le terrain. Hé hé...
Je vous tiendrai au jus, et encore merci pour vos idées, c'est vraiment bien utile!!!
Ca me fait bien cogité tout ça, c'est exactement ce que je voulais en ouvrant ce post.
La props de Lp'59 est bien alléchante. Je ne l'avais pas vue celle-là. Le hic, c'est la VPC. Je sais qu'on peut les renvoyer mais comme je n'habite pas en France, je dois payer des taxes (+25% en Norvège), Donc ca grève un peu le budget. Mais c'est clair que si je peux mettre 1500€, je peux mettre 1600... C'est un investissement pour longtemps, ya pas d'lézard. Et puis au pire, je verrais plus tard pour l'ampli.
C'est bon de savoir que j'ai aussi cette possibilité là.
Pour la Godin, encore une belle trouvaille!! Je ne savais pas ces guitares si polyvalentes. Pour le poids, je verrai en magasin.
Pour la tête d'amps à lampes avec prise casque, il y a au moins le Blackstar HT-5RH, qui est déjà sur ma short-list.
D'ailleurs en y pensant, je vais peut-être contacter qq magasins à Pigalle pour déblayer le terrain. Hé hé...
Je vous tiendrai au jus, et encore merci pour vos idées, c'est vraiment bien utile!!!
Berzin
23838
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/08/2011 à 19:18:19
Citation :
Et de toute façon, un ampli lampe avec une sortie casque, sa n'existe pas.
Y en a mais ça ne sonne pas au casque, mieux vaut un Pod.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/09/2011 à 02:16:54
C'est plutôt 1200€ que 1000€, mais j'ai vu passer des Gibson ES339 sur les petites annonces d'AF. Je sais pas si ce genre de gratte peut t'intéresser.
Je suis schizo et moi aussi !
flambe
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/09/2011 à 21:06:00
Tu sais quoi, ça se tente !
- < Liste des sujets
- Charte