Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare parfaite!!!

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 561 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La guitare parfaite!!!
Salut!

Je vis dans un bled en Norvège où le choix est limité dans les music shops. Difficile d'essayer et en plus tout est hyper cher! Je viens donc passer une journée sur Pigalles début septembre. Journée que je passerai sur Pigalle pour tester, retester et j'espère repartir chargé de cadeaux! Je cherche une guitare type LP et une tête d'amp pour avoir un chaud et polyvalent.

Je joue depuis 15 ans, niveau exécrable pour qq'un qui joue depuis aussi longtemps. Je joue du Rock musclé mais pas trop aux racines de Blues (Pearl Jam, Red Hot, Metallica, Skid Row, RATM...)

Commençons par la guitare... Budget max: 1000€.

Mes critères par ordre décroissant d'importance sont: Qualité de fab, tenue d'accord, son chaud/organique avec humbuckers splittables (par ex. Les Paul ou PRS avec micros '57 Classic - notez que je ne suis pas contre un changement de micros), légère (pb de dos), manche collé plus fin que le '60 si possible, bon accès aux aigues, vernis satiné (les brillants Gibson me collent aux doigts).

Je suis ouvert, c-à-d pas spécialement attaché à Gibson mais je veux de la qualité. Une parker Fly aurait pu convenir si elle n'était pas si froide. L'EVH Volfgang aussi mais il faudrait changer les micros, elle devient hors budget.

La tête d'amp <15W et surtout: je veux des lampes!!!! Budget max: 500€.

10 ans que je me trimbale un Valvestate 100W en carton de 25kg, Yen'amarre!!!!
Je garde mon 100W, donc c'est principalement pour jouer dans ma chambre, avoir un son chaud à faible volume, voire au casque.

Si vous avez qq secondes pour me donner des idées, je pourrais me renseigner et gagner du temps en magasin. Ca serait cool!!!
2

chez ltd ya des eclipse equipées en seymour duncan qui pourraient le faire...

sinon y a de bon modeles aussi chez hagstrom, a voir