Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUEL MICRO SIMPLE POUR UNE COPIE L6 S ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUEL MICRO SIMPLE POUR UNE COPIE L6 S ?
Salut a tous !
Je désire changer le micro double manche d'une copie de Gibson L6 S pour un simple.
Avant de m'insulter, de crier ou d'appeler le 119, sachez que je ne retournerai pas sur ma descision.
Je joue principalement du funk donc les micros doubles, j'aime pas ça. Je désire un son sec et claquant que ne procure pas le micro double, et je n'aime pas les micros split.

Mes questions sont :

1/ Quel micro ? (manche, son claquant, budget max 50€)

2/ Comment mettre un simple a la place d'un double ?

Après des proposition de micro je me pose ces questions :

Est ce qu'un P 90 donne un son aussi sec qu'un micro simple standard type strat ?
Serait ce possible d'utiliser des micros type Jazzmaster ? (qui sont au format double)
Si oui, quelles sont les caractéristiques de ces micros au niveau du son ?
2
Bonjour,
Si le micro a 4 conducteurs tu le split avec un potentiomètre "push-pull", sinon tu trouve un micro qui se split, simple et rapide.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 10:16:02 ]

3

sinon certains fabricants (harmonic design, manlius, spcustom,..) proposent des simples au format double

même di marzio en a fait un je crois (humbucker from hell, à vérifier)

je comprends ta démarche, tu peux tenter un P90 format hb, j'ai un bare knuckle mississippi queen que j'adore, sinon j'irai voir chez harmonic design ou manlius à ta place :

http://www.harmonicdesign.net/allpages/gibsons.html

http://www.manliusguitar.com/Humbuckers.html

(manlius te fait le micro que tu veux à85$, j'ai un hr59, c'est très très bien! et le type est très sympa)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 11:28:10 ]

4
Bonjour:(((
changer de micro ,pourquoi pas ,ce n'est pas un gros investssement ,quant au choix de ce dernier ? ? ?,de toute façon c'est la guitare qui conçoit le son "pas le micro" je ne sais pas si il existe ce type de micro, difficilement concevable puisqu'un micro simple est un aimant avec du fil autour ,pour mémoire j'avais fait l'acquisition il y a moult années d'un boitier MXR qui sur certains réglages donnaient du sustain et sur l'autre procurait un son très sec ,ce qui est extrêmement important" est dans aucun cas intervenir sur la lutherie" ,donc de prendre un format humbunking ou double ,en référence avec le modèle d'origine ,car ta conviction d'aujourdhui ne sera pas forçément celle de demain ....J.E.:?:
5
Merci de vos réponse. On m'a proposé aussi ce micro Humbucker là :
http://www.guitarfetish.com/GFS-Pro-Tube-Lipstick-Humbucker-Pickup-Cool-Chimey-Tone-Neck-Position_p_351.html

Il sonne très claquant et est splittable, c'est plutôt tout bon pour moi. Les connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?

Sinon est ce qu'un micro simple n'engendrerait pas une trop grosse différence de puissance avec le double en chevalet ?
Existe t'il des micros simples a la fois claquant et puissants ?
Et est ce qu'un déséquilibre de micro vraiment un problème vu que je n'utilise jamais la position intermédiaire ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 21:49:01 ]

6

j'ai envie de te dire:"c'est joli, pas cher et ça semble correspodre à tes attentes alors tente le coup"

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux