Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2012 à 01:00:29Quelle Epiphone ai-je entre les mains ?
Bonjour à tous,
je cherche désespérément à savoir quelle est la référence de ma LP Epiphone...
C'est une Coréenne de 2002, Ebony, mais la petite plaque d'accès au Truss-Road indique "Gibson" et non "Classic" ou "Standard" comme sur les modèles plus récents...
Avez-vous un moyen de savoir si c'est une classic ou une standard ?
Voici une photo de la tête :
Merci
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 01:02:10 ]
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/06/2012 à 10:08:10
Dans mon souvenir, si il y a des cache-micros, c'est une classic.
S'il n'y en a pas, c'est une standard.
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/06/2012 à 11:40:17
C'est plutôt l'inverse pour les cache-micros.
Mais de toute manière je ne suis pas sûr que la série classic existait chez Epiphone en 2002.
Moi j'ai une std de 2003, Coréenne également, elle a un cache truss rod Gibson comme le tien. Par contre elle a des mécaniques Grover en métal.
Ah oui, tu as raison sur la dénommination.
En revanche, la distinction classic / standard existait chez Epiphone depuis longtemps. Au moins les années 90.
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"