Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Yamaha AES 620

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement micro Yamaha AES 620
Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum est je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.
Quelle est donc cette question, me direz-vous?

La voici:
Je possède depuis quelques années, une Yamaha AES620, elle me convient tout à fait, bonne lutherie, belle finition, bons micros.
Sauf que, je voudrais l'upgrader.
Elle possède un SH-4 en bridge et un micro Yamaha type SH-2 Jazz en neck. Configuration tout ce qu'il y a d'honnête, mais trop honnête justement. Je souhaiterai changer les micros pour quelque chose d'un peu plus bourrin. le SH-4 est vraiment trop classique, je voudrais un micro plus nerveux, pour envoyer de grosses ryhtmiques et ne pas avoir d'aigus criards, et en neck, un micro qui clash avec l'agressivité du micro bridge. Avoir un son rond et doux.

Autre détail, je joue sur un Blackstar HT-5R.

Pouvez-vous m'aider à trouver micros à ma guitare?

Merci d'avance.
2
Hmmm tu as le choix. Je suppose que tu n'as pas de defonce pour une pile, alors je vais te proposer que de passifs:
_ EMG : HZ => micro passif, replique des actifs. Ya la replique du 81, du 85 et du 60
_ SD : ya le choix, mais si tu veux du bourrin ya le sh8 et le dimebucker (jte laisse deviner de qui il vient :bave: ). Tu peux aussi faire un duo de sh6 mais tu n'auras pas de rond et chaud en neck
_ DIMARZIO: crunchlab, tonezone, d activator et X2N (par ordre croissant de puissance)
D activator, tonezone, crunchlab et x2n (par ordre croissant de son acere.)
_Bill lawrence : L500XL
_ GIBSON : dirty finger

Voila. Ce sont les plus repandus. Perso je te conseille un x2n en bridge avec un dirty finger/d activator. Ca sera le combo avec le plus de puissance et repondant parfaitement a ta demande ( bridge tranchant et neck rond et chaux).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Merci Deozza,

Mais quid des micros du genre SP Custom, bare knucle ou d'autres petites marques pas très connues?
J'aimerai bien changer pour des micros de ce genre de structure. Evitez de taper dans les grosses usines.

Et effectivement, je souhaiterai rester en passif.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 10:27:28 ]

4
Bare knuckle font de tres bons micro:
_ juggernaut qui a un nom qui en dit long sur la caractere (=mastodon)
_ painkiller gros niveau de sortie, de la gueule et une bosse dans les mids
_ black hawk avec ses barres magnetiques (parfait pour l 'homogeneite du niveau de sortie ) et une EQ qui part dans les aigus ( riff incisifs) .

SP custom je connais pas, je vais aller voir ;)

EDIT: chez SP ya le chaosland qui me rappelle mon micro prefere, l'X2N. Il a quasiment les memes caracteristiques sur le papier et a meme une puissance de sortie superieure :bravo: . Sinon dans l'ensemble leur site est tres detaille, les micros sont bien decrits. Ya meme une boutique en ligne.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 11:36:46 ]

5
Salut Deozza, cool, merci pour les renseignements. :8)
Je vais essayer de me renseigner là-dessus.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien mettre un peu plus de personnalité dans cette guitare, parce que la config des micros actuels et un peu "classique".
Même si cela reste du bon matos.