Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement micros sur LTD EC1000 : ajouter une tonalité

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement micros sur LTD EC1000 : ajouter une tonalité
bonsoir,
j'ai remplacé il y a quelques temps mes emg 60/81 par deux hb seymour duncan.
moyennement satisfait par cette config, je veux repasser aux actifs et j'envisage un kit zakk wylde (81/85) avec le kit solderless.
hors, il est conçu pour un 2 vol 2 tones et sur ma ltd, il y a seulement 1 tone.
deux questions :
1/ puis-je utiliser le kit solderless pour un tone général (est-ce possible de modifier la config achetée 2v/2t)?
2/ puis-je percer sans trop de risque un orifice me permettant de poser le 4eme potard de tone ?
merci de vos retours svp.
cdt
david
2
EMG fournit avec ses micros des schémas de câblage qui correspondent aux différentes configuration (s'il était absent dans le kit, je peux te le transmettre en MP).
Pour ce qui est des trous supplémentaires : tout est possible... et risqué pour la carrosserie. Sans compter le risque inesthétique d'avoir un potard non aligné sur les autres, tu risques d'écorner le vernis avec un forez, une vitesse de perçage ou un angle inadapté (perceuse-colonne impérative avec guitare callée sur serre-joint protégé par de la mousse).

Pour ma part, je tenterais d'abord le câblage et je verrais si ça me convient.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
merci Pinou pour ta réponse rapide et ta proposition.
une précision juste pour clore le sujet : les kits solderless (particulièrement celui vendu avec le kit Zakk) permettent-ils aussi plusieurs configs ou faudra-t-il que je me remette à la soudure en modifiant les kits (une partie pluggée, une partie soudée : pas un souci, juste que je n'ai pas envie de prendre le kit s'il ne me permet pas de m'affranchir du fer...)?
cdt
david
4
Si c'est comme mes micros, et ça en a l'air, aucune soudure. Et modulable. Il faut juste vérifier que ce soit un kit tout en plug. Mais bon, solderless, ça veut dire 'sans soudure'. CQFD...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Normalement tout les micros emg sont sans soudure, solderless comme ils disent. Donc tu peux mettre ce que tu veux, tant que ca reste chez eux. Par contre si tu veux faire un mix (genre un 81 avec un SD blackout) je pense pas que ce soit possible.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Salut,

Avec les kit Solderless tu peux effectivement faire plusieurs configurations sans problème. Il y a les schémas qui vont bien avec. Tu peux aussi souder certaines parties avec ce kit. En plus d'avoir les connecteurs rapides, les parties à souder sont accessibles.
Aucuns problèmes non plus pour utiliser des Seymour Duncan Blackouts car ils ont la même connectique que les EMG. Pour une fois qu'il y a un standard!

Je te conseil d'essayer d'autres micros que les EMG. Sur mon EC1000, j'ai mis dans un premier temps un SD blackouts AHB-1 (chevalet) et un EMG 85 (manche) le son était déjà franchement mieux qu'avec le 81/60. Finalement, j'ai mis un kit SD Blackouts EMTY (AHB-3) et la ... ça tue! Un son plus puissant, précis, vivant, dynamique, bref pas un son en carton EMG quoi lol. Bon après les gouts et les couleurs ...J'étais pro EMG, depuis que j'ai essayé les Blackouts, je les ai tous revendu!
7
Ah pour les blackouts je savais pas desole icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Citation de deozza :
Ah pour les blackouts je savais pas desole icon_facepalm.gif


Ce n'est pas grave de ne pas savoir, mais rien ne t’empêche de faire une petite recherche sur google ou de t'abstenir de répondre. (Tu peux appliquer ce conseil sur les différents posts auxquels tu participe ;))
9
ben merci pour tous ces avis, messieurs ; c'est cool, ça répond à mes questions et ça m'ouvre même d'autres possibilités.
merci encore.
david
10
C'est ça, Audiofanzine : tu poses une question, tu reçois 4 réponses qui amènent deux questions chacune.

Au final, un an s'écoule, tu ne sais toujours pas quoi choisir ! :fou:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 17:34:03 ]