Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques générale d'une Les Paul Studio 1995...??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques générale d'une Les Paul Studio 1995...??
Salut,
J'envisage d'acheter une Les Paul Studio 1995. Quelles en sont les caractéristiques générales et quels qont les avis sur cette année de fabrication....Merci.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 09:40:11 ]

2
Corps en acajou percé de 9 trous façon gruyère. Manche relativement fin (pour une LP).

Ce sont des guitares tout à fait recommandables.

 

3
Bonnes années, avec une touche en ébène comme sur les Custom :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 19:22:43 ]

4
Merci à vous pour les infos.
Peux t on en dire autant d'un modèle 2009 ?????
5
En 2009 Gibson a déjà commencé la folie du corps creusé sur les studios, alors à éviter, car ce n'est évidemment pas non plus le son d'une 335
6
Oh, dans les années 90, il y avait bien des LP Studio évidées avec un corps partiellement en balsa et elle sonnaient très bien, je n'ai pas trop d'à priori dessus :-D

Par contre, il m'est revenu à plusieurs reprises des retours peu élogieux quant à la qualité des bois utilisés

__________________________

The Disease

Babel 17

7
c'était la Studio lite, mais elle s'est peu vendue.

 

8
Et de la Les Paul studio faded worn cherry 2009 ??? avez vous un avis là-dessus..??? J'ai également une bonne opportunité à pas cher...??
En tous ces merci de vos avis "Zavizés"..!!
9
Perso, je n'aime pas ces vernis "faded", hyper fragile et je trouve le toucher désagréable, remarque, il ne faudra pas très longtemps pour que ça devienne "relic" :-D

__________________________

The Disease

Babel 17