Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Custom black beauty ebony ou mapple ? besoins de vos conseils...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom black beauty ebony ou mapple ? besoins de vos conseils...
Bonjour à tous amis gratteux et gratteuses, je vais faire l'acquisition de la LP CUSTOM BB des chez Gibson bien sûr, MAIS... il y a toujours un mais, lorsque je suis allé pour essayer la bête, le vendeur m'a fait essayer deux modèles.

Celle avec le manche en érable et l autre avec le manche ébène...

Alors oui le son ça déchire la jouabilité ça déchire, et j ai vu ce qu'étais une vrai guitare (matos de professionnel)
mais maintenant je suis dans le doute: il est clair que le son fourni par le manche érable est juste magnifique quoi que celui du modele ébéne l'est tout aussi, cependant au niveau du look y a un truc , mais ça donne un style différent qui finalement n'est pas si moche que ça.

bref ça vaut quoi en réalité une gibson avec un manche mapple sachant qu'elles sont casi toute avec un manque ebony ?

si des personnes avisés ont des conseil je suis preneur....
voilà les bijoux mais lequel choisir?

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=984

http://www2.gibson.com/Images/Products/ElectricGuitars/Les-Paul/Custom/Les-Paul-Custom-Maple/HB438C-Finish-Shot-jpg.aspx?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=410&width=1000


ps: c'est quoi cette histoire de manche qui vrille ?

merci pour vos réponses.

C'est le ton qui fait la musique.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 15:54:31 ]

2
Je suppose qu'il ne s'agit que de la touche, pas du manche qui, en principe est en acajou.
Une touche en ébène c'est le top, une touche en érable je ne trouve pas ça joli sur une LP.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 19:00:54 ]

3
La touche érable brûlée, c'est des séries spéciales sorties pendant le procès sur l'import d'ébène ceci cela. Perso, je retrouve pas le claquant d'une touche ébène. Après, chacun voit midi à sa porte.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 19:11:26 ]

4
donc si je comprends bien la touche mapple c'est pas une bonne idée... ?

C'est le ton qui fait la musique.

5
@ sardonicus : dans ce cas il ne s'agit pas de "baked-mapple" c'est un modèle particulier : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Les-Paul-Custom-Maple.aspx

Ce n'est pas que ce n'est pas une bonne idée, simplement on s'écarte des critères classiques d'une Les Paul, ça en choque certains, ça en ravi d'autres.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 19:43:18 ]

6
Oki, merci de la correction, je connaissais pas cette série. Et tout-à-fait d'acc avec toi: il n'y a plus la signature sonore d'une LP (perso, j'ai rien contre ou pour, faut voir si elle se place bien en son dans certains styles et si le toucher n'est pas trop déroutant quand on est habitué à une touche ébène. Par contre, niveau look j'aime pas du tout, mais ça reste perso ET subsidiaire).
7
Et bien en effet je suis d accord avec vous, par contre le son c'est très beau, mais c'est pas dans mon repertoire habituel je pense que je vais me faire un gros test entre les deux (si le vendeur est d'accord) pour prendre ma decision finale, en tout cas c'est cool car vu le prix ça m'aurai ennuyé de me planter.


anecdote: Je ne savais pas ce qu'étais vraiment une gibson avant de les essayer... Quand ma femme a vu ma tête quand je suis rentré du mag de gratte, elle m'a demandé si j avais vu le Père noël. Mais c'était un peu ça quand même. :aime: mdr!

avant je jouais de la guitare mais ça... c'était avant :8)

C'est le ton qui fait la musique.

8
Bon et bien mise à jour ce sera La maple j aime plus le son, le look finalement, et pour finir le richlite vu que c'est la touche est en richlite sur le modèle ebony , je peux pas...:non:

même si mon côté écolo me dis que ce serait bon pour la planete, c'est pas possible.

C'est le ton qui fait la musique.