Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade Epi LP Std en GFS

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade Epi LP Std en GFS
Bonjour à tous et bonne année!

Je souhaiterais upgrader mon Epi Les Paul de 96, elle commençait à souffrir notamment a cause des mécaniques qui donnait des vibration dans le manche surtout sur la corde de sol. C'est ce qui m'a motivé. J'ai donc changé les mécaniques d'origine par des Kluson Deluxe, en même temps pourquoi ne pas changer le sillet plastoc par un en Os, ce voici fait, je viens donc de remettre les cordes, vérifier l’absence de vibration et aussi le réglage des encoches du sillet que j'ai acheté prêt rainuré qui a fallu tout de même retravailler...

Voilà donc une étape de faite.

La deuxième, l'électronique. Je n'est pas de gros moyens, j'aurais voulu lui offrir une paire de Classic 57, mais c'est hors de prix pour moi donc je me tourne vers GFS. Et c'est là que je coince. Je souhaite me rapprocher, je dis bien "rapprocher" du son vintage et rock'n roll d'une LP de chez Gibson, je joues sur Dire Straits, RHCP, Les rolling stones, Maiden, Metallica, etc...
Le style metallica s'éloigne un peut du son cherché mais bon je donne un peut ma variété. Je suis donc parti pour refaire le cablage de la LP, j'ai déjà changé le sélecteur qui était cassé, donc je vais prendre une bobine de câble, de l'étain 60/40 argent, de la tresse a dessouder, les micros, les condensateurs et les potards tout ca chez GFS. La prise jack me semble de bonne facture, je pense garder celui d'origine. Donc quels micros devrais-je choisir pour être dans mon thème, en split ou sans?

C'est la que je fais appel à vous...

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 13:50:31 ]

2

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:12:38 ]

3
Bonsoir à toi et bonne année, as tu commandé tes micros ? Si oui quels sont tes impressions je cherche des avis sur les micros GFS pour guitare et basse
4
perso j ai eu les gfs pro series alnico V hot bridge et crunchy rails ,l un donne vraiment un son a l ancienne bien vivant ,super sympa pour le rock et le blues ,comme une vielle gibson ,et le crunchy a un bon niveau de sorti plutot gras et assez precis dans le style d un seymour SH4 ,moderne et polyvalent
perso je les conseille vivement pour ceux qui veulent changer de son à moindre cout ,ils font le boulot ....
en micros pas tres cher il y a aussi entwistle ,sympa avec du chois

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Les Vintages 59 sont commandé... :-p

On verra bien le resultat.

Faute de moyens je garde le reste de l'électronique pour l'instant.
6
Pour avoir équipé une Hagstrom avec ces micros il y a quelques temps, je confirme que c'est un très bon choix, à un prix très correct.:bravo:

Citation de Eddie80 :
Les Vintages 59 sont commandé... :-p

On verra bien le resultat.

Faute de moyens je garde le reste de l'électronique pour l'instant.
7
Micros bien recu. En 6 jours ouvrés environ.

Le son est plustot rock vintage, baveux. C'est pas trop a ce que je m'attendais. J'ai les bruits parasite. Il faut que je vérifie mon cablage...

Citation de blajack :
Pour avoir équipé une Hagstrom avec ces micros il y a quelques temps, je confirme que c'est un très bon choix, à un prix très correct.:bravo:

Quel son as-tu sur les tiens?