Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson vs Heritage ? Un verdict ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Heritage ? Un verdict ?
Je n'ai jamais touché une seule Heritage de ma vie mais comme l'histoire de cette marque est particulière, en ce sens qu'elle a été créée par des anciens de chez Gibson, j'aimerais connaître le verdict de ceux qui ont pu comparer les deux marques sur un modèle déterminé : celui qui a une forme de Les Paul.
Pour pouvoir établir des comparaisons qui aient un tant soit peu de sens, ce serait bien que l'on sache :
- grosso modo si les guitares se situent dans la même gamme de prix,
- si vous les estimez lourdes ou légères,
- si les corps sont creusés ou non,
- si les aimants des micros sont en céramique ou alnico,
- votre appréciation à propos des caractéristiques sonores attendues, c'est-à-dire sonnent-elles comme la Les
Paul dont vous aviez rêvé ?

Merci de ne pas (trop) nuancer les réponses, celles qui viennent à l'esprit en premier sont souvent les plus justes.;) :-D

Et puis, vos commentaires personnels sont tout aussi intéressants, pour peu que vous ayez une connaissance équivalente des deux rivales.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
salut,
-Tu as dû certainement fouiner sur " la toile" et vu leurs critiques très positives (voir aussi la 150 sur YouTube essayée par "Judge Fredd") .
- Donc pour ma part, si j'adore la sonorité LP, du point de vue aisance et confort de jeu , c'est pas mon trop mon truc' , pas très alèze, j'n'suis pas trop porté sur leurs utilisations. Cela dit j'peux t'assurer, tout comme l'ensemble de leur gamme, que c'est du SON!! Du très grand SON!! pour un prix très abordable ! Hélas dernièrement leurs prix ont un peu "bugnés" .
- Déjà possesseur d'une remarquable ES 535 (en fait c'est une ES/335) et en vadrouillant dans un gros mag' de Barcelone et chose rare chez les distributeurs, j'ai aperçu plusieurs "Heritage". Je n'ai pu résister et surtout par curiosité j'ai essayé une LP/150 .
-Verdict, terrible!!!un manche qui visuellement est un manche mais il faut le saisir pour éprouver une sensation rarement égalée ainsi que cette sonorité et malgré un poids raisonnable assez séduisant, com' toujours avec des LP, difficile de savoir si le corps est plus ou moins évidé.
-Donc façon "Chambered' ,"j'pens' pas..." plutôt un peu moins soit du "Traditionael/Weight" ou simplement quelques trous, "Modern'/Weight/Relief" (et carrément un gros pavé, non c'est pas une asiatique).
-Voilou'...leurs micros différent un peu, ce ne sont pas toujours les mêmes, mais j'ai de suite reconnu des P'Florance WOODOO US (alnico /III et /V). Une sorte de Humbuckers à mis distance des 57 Gibs' et 59 et même supérieur aux PAF'59 DiMarzio 36/anniversary . (Des micros très peu connu et peut être un peu cher mais justifié, ce sont des artisanaux).
-Le reste on connait, façonnée par les anciens de chez Gibson restés à Kalamazoo pour poursuivre l'aventure.
.....................
-Cela dit vu que de nombreuses enseignes proposent des séries limitées dénommées "Heritage" (Gibson voir Hepiphone avec des versions LP ou SG standard/heritage ) le public est induit en erreur avec La véritable marque HERITAGE .

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 07:24:41 ]