Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sur Toulouse et alentours

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur Toulouse et alentours
Bonjour tout le monde,

Voilà... J'ai une Shumberg type Les Paul 70s Vintage Reissue en noir mat, depuis peu de temps, et j'aimerai la faire entretenir par un luthier, ce qui implique changement de cordes et entretien entier de la guitare.
En connaissez-vous sur Toulouse et ses environs (Ramonville, Castanet, Labège par exemple), qui soit pas cher (surtout) et si vous connaissez des formations dans le département.
Aussi, comment vous l'entretenez, sachant si vous une guitare noire mate et l'avez-vous boosté pour un meilleur rendu (forcément) par rapport au matos d'origine.
Merci à vous.

Musicalement vôtre.

Sébastien

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:18:28 ]

2
Salut,

Nouvellement arrivé à Toulouse, je viens de faire poser un micro Seymour Duncan SHR1 sur ma Strat US standard par François, luthier chez Guitar's Doktor, implanté de très longue date au 12 bis avenue de Lyon, 31500 Toulouse (05 61 48 26 25). Il a également procédé à la révision complète de la guitare ; prix :

- pose du micro (incluant le micro lui-même) = 104 € (on me demandait entre 180 et 200 € à Paris pour la même prestation)
- révision complète (incluant changement de cordes) = 50 € ; la guitare est ressortie parfaitement réglée

Pour le reste de ta question : j'ai également une Epiphone Les Paul Custom Pro, mais elle est noire brillante, pas mat, donc je ne saurais te répondre...

Musicalement

Pierre
Pierre666