Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifier guitare Les Paul

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identifier guitare Les Paul
Salut à tous,

je viens de récupérer une guitare électrique mais malheureusement je ne suis pas du tout adepte de l'instrument.
Je cherche donc à l'authentifier pour me faire une idée de la qualité du modèle qui semble être une Les Paul d'Epiphone.

Si quelqu'un a une idée du modèle exacte, voici quelques photos pour m'aider à l'identifier.

921453IMG8721.jpg

404825IMG8727.jpg

153423IMG8728.jpg

694843IMG8732.jpg
2
Le logo "limited edition" au dos de la tête me fait supposer qu'il pourrait s'agir de l'un de ces modèles :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/ltd-les-paul-standard-plustop-pro/
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/ltd-les-paul-traditional-pro/

Il y a moyen d'avoir des infos avec le numéro de série : ca semble être une guitare fabriquée en juillet 2002 en Corée.

Selon qui l'a signée, ca peut augmenter la valeur ... ou pas.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 16:56:38 ]

3
Merci pour tes renseignements, je n'avais pas fait attention au logo.
J'hésite aussi entre ces deux modèles, le soucis c'est que la traditional ne propose pas la bonne colorie et que la standard ne possède pas de plaque de protection normalement. A voir si ces critères ont pu évoluer avec le temps.
J'ai contacté Gibson avec le numéro de série pour voir s'ils peuvent m'aider.

Les autographes proviennent du festival Solidays de 2008 mais je ne connais pas les signataires malheureusement.
4
petit up
5
Tel que mentionné par Jimbass;

Guitar Info
Your guitar was made at the
Saein Plant, Korea,
on July, 2002
Production Number: 1674


Saein Musical Instrument Co. Ltd
The Saein Musical Instrument Co. Ltd. is located in the Namdong Industrial Complex in Incheon, Korea. Saein was established in July 1st 1991 and has a monthly capacity of 4,500pcs. In Oct 1st 1992, Saien Began manufacturing guitars for Epiphone, who they now consider to be their main business. They also started producing their own line of guitars called Shine in 1997. In February, 2001, a new factory was opened in Gaomi City, China. This factory boasts a monthly capacity of 10,000pcs. Saein was presented the ‘The Best Quality Award of the Year’ by Gibson Epiphone USA in 1998 and 1999.

________________________________________________

Pour avoir eu des Epiphone fabriqué en Corée, mais plutôt dans les années 1990, je peux dire qu'il y en a qui sont d'excellentes guitares.
Celle-ci étant une des dernières avant que la production soit transférée en Chine peut lui donner une certaine valeur.

Par contre, comme en général, ce sont les débutants avancés qui s'intéressent à ces guitares, comment savoir quel est sa valeur sur le marché ?
Si les signatures sont d'artistes qu'un futur acheteur admire, la valeur peut augmenter. De qui sont 'ils ?
Autrement qui voudrait d'une guitare avec des graffitis ?