Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet histoire de chevalet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
1 histoire de chevalet
bonjour

existe il un chevalet fixe a pontets individuels reglables pouvant se mettre en lieu et place d'un TOM.

merci.
tendresse et chocolat.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 02:48:00 ]

2
Si par réglage individuel il s'agit de pouvoir modifier la hauteur de chaque pontet pour l'adapter au radius de la touche, alors à ma connaissance il n'en existe pas en version TOM.

Parmi les chevalet fixes, je connais les Hipshot et les Quadmatic de BC Rich qui permettent ce genre de réglage.

Perso, le radius d'une touche ne pouvant pas évoluer et n'existant pas une infinité de radius possibles, je préfère avoir un chevalet non réglage fabriqué avec le radius qui convient.

La question est dans quel contexte ?
3
Oui, pourquoi des pontets indépendants si le radius du chevalet correspond à celui de la touche? Si ce n'est pas le cas, change juste de chevalet :)

C'est pas faux.

4
y a ça ,mais c est pas gratos


11332257_800.jpg

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jWtFH0EOj6Y

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Effectivement, sur ce modèle on peut régler les pontet en hauteur individuellement, mais je trouve que le bousin est beaucoup trop massif, sans parler du prix qui pique, c'est peu dire.

Et personne ne semble apprécier le nom écrit en gros sur le stop-bar, on se demande bien pourquoi ? :-D
6
Comme je l'ai dit plus haut, je préfère les chevalets avec radius fixe car le radius d'une touche n'est pas quelque chose qui évolue dans le temps.

Je crains que ce type chevalet sophistiqué devienne impossible à régler sur le long terme. Plus c'est complexe et plus les possibilités de défaillances sont nombreuses.

D'un autre côté je comprends qu'il ait voulu créer un chevalet de haute qualité qui s'adapte à toutes les guitares puisqu'il vient en remplacement, mais j'aurais plutôt fait le choix de faire plusieurs modèles à radius fixe, sachant que la plupart des guitares avec TOM deux pièces (beaucoup de LP et autres clones) ont un radius autour de 12".
7
j'avais copletement oublier ce post et j'avais finalement fini par tomber sur le babicz.

c'est vrais qu'il est pas gratos. l'idée c'est pas tellement de suivre le radius que de pouvoir faire un reglage aussi bas que possible san frise (ou phrise je sais plus comment sa s'ecrit).

et puis y'a les gratte a radius composite meme si c'est pas trop ma tasse de thé.