Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2017 à 22:08:20Micro chevalet Telecaster sur une Les Paul Studio
Bonjour bonjour !
Alors je suis en pleine remise au goût du jour de ma Les Paul Studio (relooking et changement de son).
J'ouvre ce sujet pour avoir de simples avis de vécu ou simplement des avis de personnes plus calées que moi sur le sujet.
J'étais évidement parti dans l'idée de lui mettre un P90 de chez KAMI en chevalet et virer complètement le micro manche.
En gros un micro, un potard volume et une sortie !
En discutant, est venue la question de ce fameux micro chevalet télécaster, donc même position en biais comme sur la télécaster, n'étant pas du tout puriste ou attaché à une marque plutôt qu'à une autre et étant pas mal curieux je me demande si cela serait intéressant niveau sonore sachant qu'une lutherie Les Paul n'a rien d'une télécaster.
Est-ce que la position de biais du micro n'aiderait pas à accentuer le contraste grave/aigus ?
Evidemment j'aime beaucoup le son des Télécaster, ce qui m'a conduit a cette question !
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 20:12:33 ]
Ce n'était pas mieux avant, il n'y avait que deux qualités, la merde a 100 euros et le régulier pour l'époque ( Fender, Gibson') qui est comparable au haut de gamme d'aujoud'hui car ce sont les même prix .
Aujourd'hui tu en as de tous les prix donc plus de choix
C'est vrai que ce capot micro est assez pratique mais l'idée c'est plutôt de faire un maximum de choses moi même.
J'attend de recevoir tout ce que j'ai commandé pour remonter la guitare.
Pour l'occasion je vais essayer un nouveau type de cordes, les d'addario XL ECG25 12-52 ! je n'ai jamais joué sur ce genre de cordes ^^
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29Posté le 12/12/2017 à 19:03:48
Citation :
Pour l'occasion je vais essayer un nouveau type de cordes, les d'addario XL ECG25 12-52 !
Suivant celles que tu avais avant, je suppose plus fines, tu risques de devoir re-régler ta gratte en conséquence (hauteur des cordes, manche...), parce que ça commence à faire gros.
0
guillaume!!!
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 13/12/2017 à 18:09:25
oui c'est prévu car je passe d'un accordage standard a drop C donc un tirant plus adapté.