Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement du killswitch de ma gibson BFG

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 remplacement du killswitch de ma gibson BFG
Bonjour,

Ca fait des années que le killswitch de ma BFG est cassée (je pense même qu'à l'époque j'avais posté la même question...), et je souhaiterais l'entretenir un peu, cette LP atypique !

Beaucoup l'on shunté pour garder une belle qualité de signal, mais personnellement je l'ai toujours trouvé pratique pour couper le son, un peu comme ce reflex que l'on a de couper le micro en tournant le potard de volume quand on fait un break, surtout à forte puissance, mais en plus rapide.

J'aimerais le remplacer à l'identique. En plus je sais que l'on peut refaire le câblage pour gagner en qualité... ça serait l'occasion !

Quand je m'étais rendu à mon magasin de musique habituel, doté d'un service de réparation, on m'avait dit après quelques jours d'attente que la pièce n'était pas référencée chez Gibson et que par conséquent il serait difficile de retrouver l'identique... J'en ai déduit que c'était une "vulgaire" pièce électronique, de fournisseur, qui ne devrait pas être difficile à retrouver sur le marché.

Hélas, comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais été certain de retrouver le bon, et j'ai toujours craint acheter une pièce semblable mais qui n'aurait pas la même fonction... Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?

CI-dessous, ce à quoi il ressemble d'extérieur. Je l'ai retiré il y a quelques années (il était bloqué en off), si je le retrouve je pourrai envoyer une photo de sa connectique.
merci à tous !

guitares-de-forme-lp-2191703.jpg
2
Je ne connais pas cette guitare, ce que tu appelles la "kill switch" ressemble au sélecteur de pickups. Je me trompe?
Gibson ne fabrique pas de sélecteur ( switch ) il achète de manufacturiers.

Donc, un technicien compétent temps saura trouver une identique.
Ou si tu ne tiens pas à une identique en apparence ( la forme exacte du batonnet ) ça se trouve partout.

Un photo du sélecteur , partie cachée, aiderait .
Voici deux parmi d'autres possibles.

guitares-de-forme-lp-2191787.png


guitares-de-forme-lp-2191788.png

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 09:31:09 ]

3
Hello !

Le premier semble correspondre assez bien, même esthétiquement (car je voudrais remplacer à l'identique). Le second a trois positions, or, le killswitch ne fait que on-off. Je n'ai pas encore remis la main dessus mais je ne désespère pas.
En tout cas je note tes conseils ;)
merci à toi !!!
4
Le problème avec ta kill switch est la longueur des filets nécessaires pour que ce nouvel interrupteur puisse tenir au corp de la guitare,
Celle montré est pour un montage sur un surface plutôt mince.

Des photos et des dimensions de celle que tu as aiderait a trouver la bonne
5
j'ai pu faire des photos ! en revanche j'ai oublié de mesurer...
Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais retiré de la bête, mais je suis sûr de l'avoir quelque part, je le gardais pour pouvoir le remplacer à l'identique... voilà déjà ce que ça donne en ce qui concerne l'emplacement :
guitares-de-forme-lp-2196788.jpg
guitares-de-forme-lp-2196789.jpg
6
Ta switch a reçu un bon coup pour se briser comme cela..
Mesure;

1- Ça prend l'épaisseur du bois dans le trou qui passe au travers du corps
2- La profondeur de la cavité et son diamètre
3- accessoirement ( si tu veux le plus identique possible) la longueur du batonet

La compagnie Carling fabrique des interrupteurs qui peuvent peut-être convenir; la série 110/ 216

Attention , les écrous décoratifs peuvent devoir être commandés séparément, à vérifier.

Les dimensions ici ;

https://www.carlingtech.com/sites/default/files/documents/110-SeriesTog_Details_%26_COS.pdf

guitares-de-forme-lp-2196991.png

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 22:54:48 ]

7
Pour la petite histoire, c'est que je n'ai su ce qu'il s'était passé. Un jour le switch fonctionnait et un autre jour il était ballant, comme désolidarisé des broches et connecteurs qui sont derrière. Un sacré coup sur le haut de la tête m'indique qu'elle est fatalement tombée... mais par qui et comment, je ne l'ai jamais su (ma femme a toujours démenti :-p)

Nécessairement, il était bloqué en off. Donc je ne pouvais plus jouer. De fait, je l'ai retiré et j'ai re-positionné les écrous pour faire moins trash. Par flemme, j'ai shunté le circuit du switch dans la petite arrivée des câble (le machin en plastique vert) avec un bon gros bout d'alu que j'ai comprimé à l'instar d'un plombage de dents à l'ancienne !!! Le signal passe, mais c'est quand même du bricolage :)

il faudrait vraiment que je retrouve le switch cassé. A défaut je prendrai les mesures et je comparerais avec les sites que vous proposez.
Merci encore de ces retours !
8
Il y a peut-être un nom de compagnie sur le corps de la switch ce qui pourrait faciliter les recherches.
Comme dans ma photo de la Carling, c'est écrit.

Mais définitivement cette switch ou une pareil se trouve.

Google, une photo, tu n'est pas le seul à qui ça arrive ;

guitares-de-forme-lp-2197369.png

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:18:26 ]

9
D'après un possesseur de cette guitare qui l'aurait remplacée ,ce serait cell-ci;

Disponible chez Mouser Electronic France, 4 euros.
Pièce numéro ; M2012BB1W01
https://www.mouser.fr/ProductDetail/?qs=Y8%2f7Xm0OsKDmuetd6iLPSw==

guitares-de-forme-lp-2197390.png


guitares-de-forme-lp-2197402.png


Forum Gibson ;https://www.mylespaul.com/threads/bfg-killswitch-replacement-part.121749/

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:26:32 ]

10
WOW ! super !!!
merci pour ces liens !!! :aime: