Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2018 à 16:27:28Hésitation pour une LP
Hello a tous,
J'aimerais me remettre a la guitare, du coup j'ai trouvé une Les Paul Studio 2016 T Inverness Green.
J'aurais aimé savoir si les retours sur cette guitare étaient positifs, car dans le magasin ou je vais elle est vendue a 1150 neuve au lieu de 1500, je me dis que c'est une bonne affaire meme si je suis pas sur que la couleur me plaira toujours dans 10 ans !
A-t-elle des bons retours, vu qu'on a peu d'infos sur cette année qui est plutot sombre pour Gibson ?
Sinon je pense économiser et partir soit sur une LP Standard soit une Maybach Lester (si elles valent le coup)
Merci d'avance !
Anonyme
2Posté le 20/07/2018 à 17:08:57
x
Hors sujet :
Citation :
A-t-elle des bons retours, vu qu'on a peu d'infos sur cette année qui est plutot sombre pour Gibson ?
L’année précédente est toujours "mauvaise, "sombre", "catastrophique", etc.
C'est de la pure c*nnerie... la gratte, tu l'essayes et tu te fais une idée, c'est tout
J'ai joué/essayé des LP Norlin, des 95', des 2004, des 2011, j'ai une 2014 que j'adore... dans touts les années, il y a du bon, du passable, du mauvais
0
MattWolstenholm
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 20/07/2018 à 21:45:14
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur que la couleur vieillisse mal en fait, a cause du vernis nitro !
0
Anonyme
4Posté le 20/07/2018 à 21:47:04
Avec l'age, elle va pâlir légèrement... peut être (si tu l'exposes beaucoup aux UV).
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/07/2018 à 22:30:46
Citation de XeNoGeaR :
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur que la couleur vieillisse mal en fait, a cause du vernis nitro !
Le vernis nitro est celui qui permet le mieux au bois de rendre sa belles sonorité. Le bois n'est pas scellé dans le plastique comme c'est souvent ( la plupart du temps ? ) le cas.
Oui la couleur va peut-être changer au cours des ans c'est ce que certain appelle avoir du mojo, acquérir une personnalité.
Je n'hésiterais pas à l'acheter si à l'essaie la guitare me plaît mais ce n'est pas un aubaine mais ça dépend peut-être de ta région , la compétition ?