Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour une LP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour une LP
Hello a tous,

J'aimerais me remettre a la guitare, du coup j'ai trouvé une Les Paul Studio 2016 T Inverness Green.
J'aurais aimé savoir si les retours sur cette guitare étaient positifs, car dans le magasin ou je vais elle est vendue a 1150 neuve au lieu de 1500, je me dis que c'est une bonne affaire meme si je suis pas sur que la couleur me plaira toujours dans 10 ans ! :mdr:

LPSTUIGCH1_MAIN_HERO_01.jpg
https://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-Studio.aspx#LPSTUIGCH1

A-t-elle des bons retours, vu qu'on a peu d'infos sur cette année qui est plutot sombre pour Gibson ?

Sinon je pense économiser et partir soit sur une LP Standard soit une Maybach Lester (si elles valent le coup)

Merci d'avance !
2
x
Hors sujet :
Citation :
A-t-elle des bons retours, vu qu'on a peu d'infos sur cette année qui est plutot sombre pour Gibson ?


L’année précédente est toujours "mauvaise, "sombre", "catastrophique", etc. :roll:
C'est de la pure c*nnerie... la gratte, tu l'essayes et tu te fais une idée, c'est tout ;)

J'ai joué/essayé des LP Norlin, des 95', des 2004, des 2011, j'ai une 2014 que j'adore... dans touts les années, il y a du bon, du passable, du mauvais :noidea:
3
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur que la couleur vieillisse mal en fait, a cause du vernis nitro !
4
Avec l'age, elle va pâlir légèrement... peut être (si tu l'exposes beaucoup aux UV). :noidea:
5
Citation de XeNoGeaR :
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur que la couleur vieillisse mal en fait, a cause du vernis nitro !


Le vernis nitro est celui qui permet le mieux au bois de rendre sa belles sonorité. Le bois n'est pas scellé dans le plastique comme c'est souvent ( la plupart du temps ? ) le cas.
Oui la couleur va peut-être changer au cours des ans c'est ce que certain appelle avoir du mojo, acquérir une personnalité.
Je n'hésiterais pas à l'acheter si à l'essaie la guitare me plaît mais ce n'est pas un aubaine mais ça dépend peut-être de ta région , la compétition ?

1,150.00 est le prix. Vu sur Internet 1,116 .00

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/DISC-Gibson-Les-Paul-Studio-T-2016-Inverness-Green/1G1L

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 22:34:44 ]