GIBSON ou Belle copie
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 243 vues
- 11 followers
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 14:42:16GIBSON ou Belle copie
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Possesseur d'une paulette fabriquée en Corée et pas aux States, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle Les Paul Custom, mais j'ai un gros doute sur l'origine de cette dernière les connaisseurs peuvent il me donner leurs avis éclairés
Je sais que le sujet à été mainte fois traité, mais bon je savais pas trop ou mettre ma demande et je ne voulais pas polluer un post existant.
Voici des photos de la belle.
Je suis nouveau sur le forum. Possesseur d'une paulette fabriquée en Corée et pas aux States, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle Les Paul Custom, mais j'ai un gros doute sur l'origine de cette dernière les connaisseurs peuvent il me donner leurs avis éclairés
Je sais que le sujet à été mainte fois traité, mais bon je savais pas trop ou mettre ma demande et je ne voulais pas polluer un post existant.
Voici des photos de la belle.
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 27/03/2019 à 16:30:40
Il l'a annocé comme une Les Paul CUSTOM...ni GIBSON, ni Copie de GIBSON. Il me m'a fait aprt de ses doutes sur le fait que ce soit une GIBSON par messages et une fois chez lui. Alors oui. C'est quelqu'un d'honnête.
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 27/03/2019 à 17:59:27
Qu'il soit honnête ou pas n'est pas le problème. Au regard de la loi, c'est un délinquant et il risque une grosse amende, voir de la prison juste parcequ'il possède cette guitare (recel de contrefaçon).
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 28/03/2019 à 09:03:30
J'avoue être choqué par l'état d'esprit que je ressens suite à mon post. On parle de recèle, de prison envers une personne qui pourrait très bien être moi. je pourrais très bien en tant que novice acheter une telle guitare juste sur la bonne foi de la personne qui me l'a vendu. Alors oui c'est vrai c'est une contre façon, mais je suis bien certains qu'il y a ici des gens qui possèdent des contre façons sans même le savoir...je ne parle naturellement pas que de guitares...faut il les mettre en prison aussi?
Le vendeur a été honnête avec moi, il m'a dit qu'il avait des doutes sur l'origine de cette guitare. Il reconnait lui même qu'il l'a acheté en faisant confiance au vendeur.
A la vue de tout ça faut il s'étonner de voir dans la rubrique des faits divers que des gens tuent leur voisin pour des querelles à deux balles...plus rien ne m'étonne.
Vous allez trouver mon discours candide ou utopique ou complètement idiot...peut-être suis je tout ça, mais je préfère de loin mon état d'esprit.
Le vendeur a été honnête avec moi, il m'a dit qu'il avait des doutes sur l'origine de cette guitare. Il reconnait lui même qu'il l'a acheté en faisant confiance au vendeur.
A la vue de tout ça faut il s'étonner de voir dans la rubrique des faits divers que des gens tuent leur voisin pour des querelles à deux balles...plus rien ne m'étonne.
Vous allez trouver mon discours candide ou utopique ou complètement idiot...peut-être suis je tout ça, mais je préfère de loin mon état d'esprit.
Anonyme
14 Posté le 28/03/2019 à 09:11:20
Non mais il peux être honnête, gentil, adorable, souriant et tout ce que tu veux, ici on ne lui souhaite pas de malheur. On veux juste l'avertir que s'il se fait choper avec sa guitare, il craint gros.
Et vu qu'il est gentil et honnête, on ne lui souhaite pas la case prison. On n'est pas là pour le démonter mais pour le protéger.
On vit dans un monde avec de tout. ça serait beau si tu pouvais faire ce que tu veux, quand tu veux, ou tu veux... Le jour ou un con passera, le dénoncera et le type est mort...!
Et vu qu'il est gentil et honnête, on ne lui souhaite pas la case prison. On n'est pas là pour le démonter mais pour le protéger.
On vit dans un monde avec de tout. ça serait beau si tu pouvais faire ce que tu veux, quand tu veux, ou tu veux... Le jour ou un con passera, le dénoncera et le type est mort...!
Blueblast
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/03/2019 à 09:20:59
Bonjour,
Je comprends que tu sois choquer mais quand tu penses à tous ces jeunes ou plus anciens qui se sont fait avoir par des annonces dans ce genre pensant acheter une vrai. Là, le gars a été sympa, il te l'a dit mais combien le disent...(et tu as eu le doute). Il te la vend combien cette copie?
Je comprends que tu sois choquer mais quand tu penses à tous ces jeunes ou plus anciens qui se sont fait avoir par des annonces dans ce genre pensant acheter une vrai. Là, le gars a été sympa, il te l'a dit mais combien le disent...(et tu as eu le doute). Il te la vend combien cette copie?
Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 28/03/2019 à 09:38:33
C'est ce que je dis...ce serait un escroc si effectivement il voulait la vendre le prix d'une GUIBSON...hors là il en demande même pas le tiers du prix. Je sais que l'aspect mercantile de ce genre d'objet est important, mais c'est triste, et c'est justement avec des raisonnements comme celui là, que certaines guitares atteignent des prix déraisonnables.
Moi j'ai une façon de penser qui va paraître plus utopique à la plus part, mais si une telle guitare permet à un gamin de s'offrir la guitare de ses rêves, pour jouer sur la même guitare que SLASH ou Gary MOORE...que ça lui permet de se faire plaisir à un prix abordable...ben c'est gagné...parce que ça fera un gamin qui pourra vivre sa passion.
C'est la démarche faite par Matt HEAFY qui a accepter de signer chez EPIPHONE pour que des guitaristes en herbe puissent s'offrir la même guitare que lui, sans devoir débourser 2000,00 boules...qui à raison?
Moi j'ai une façon de penser qui va paraître plus utopique à la plus part, mais si une telle guitare permet à un gamin de s'offrir la guitare de ses rêves, pour jouer sur la même guitare que SLASH ou Gary MOORE...que ça lui permet de se faire plaisir à un prix abordable...ben c'est gagné...parce que ça fera un gamin qui pourra vivre sa passion.
C'est la démarche faite par Matt HEAFY qui a accepter de signer chez EPIPHONE pour que des guitaristes en herbe puissent s'offrir la même guitare que lui, sans devoir débourser 2000,00 boules...qui à raison?
Anonyme
17 Posté le 28/03/2019 à 10:01:20
Super donc si ton cher très gentil ami se fait un jour malheureusement choper bah peut être que tu regretteras n'avoir rien fait pour l'aider... Et puis ça m'intrigue que tu ne donne pas le prix ou quoi que ce soit...
Fan2Paulette
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 28/03/2019 à 11:21:49
C'est incroyable cette suspicion...ici avant même de connaitre les gens tu es presque accusé, jugé et condamné. Alors puisque tu veux tout savoir elle est affiché à 950 et il en veut 600 €. Voilà ta curiosité satisfaite inspecteur Columbo...maintenant quoi...tu vas peut-être sous entendre que j'essaye de vendre cette guitare en disant que c'est quelqu'un d'autres.
Pour information, j'ai demandé à un administrateur que ce sujet soit supprimé ainsi que mon profil. je ne supporte pas ce comportement accusateur et suspicieux... mais finalement, ne juge t'on pas les autres selon soi même.
Heureusement que dans le milieu réelle de la musique et pas caché derrière un écran les gens sont autrement plus accessible et sympathique...quelque part ça rassure
Pour information, j'ai demandé à un administrateur que ce sujet soit supprimé ainsi que mon profil. je ne supporte pas ce comportement accusateur et suspicieux... mais finalement, ne juge t'on pas les autres selon soi même.
Heureusement que dans le milieu réelle de la musique et pas caché derrière un écran les gens sont autrement plus accessible et sympathique...quelque part ça rassure
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/03/2019 à 14:07:50
a croire que les gens n'ont jamais vu de contrefaçons de leur vie ou quoi? si je ne m'abuse, les japonais en faisait des tellement bonnes dans les 70' que les fabriquants US ont preferés leur demander de le faire officiellement... en plus cette gratte , la fameuse gibs de l'annonce a l'air d'etre bien faite... franchementr troller pour ça alors que le vendeur est honnete je vois pas... sortir tout de suite les grands mots aider/denoncer/prison etc.... j'hallucine...
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
- < Liste des sujets
- Charte