Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON ou Belle copie

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 214 vues
  • 11 followers
1 GIBSON ou Belle copie
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Possesseur d'une paulette fabriquée en Corée et pas aux States, je suis sur le point de craquer pour une nouvelle Les Paul Custom, mais j'ai un gros doute sur l'origine de cette dernière les connaisseurs peuvent il me donner leurs avis éclairés
Je sais que le sujet à été mainte fois traité, mais bon je savais pas trop ou mettre ma demande et je ne voulais pas polluer un post existant.
Voici des photos de la belle.guitares-de-forme-lp-2570086.jpg
guitares-de-forme-lp-2570087.jpg
guitares-de-forme-lp-2570088.jpg
guitares-de-forme-lp-2570089.jpg
guitares-de-forme-lp-2570090.jpg
guitares-de-forme-lp-2570091.jpg
guitares-de-forme-lp-2570092.jpg
2
Sujet discuté ici tout près de ton sujet ;

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.688018,vrai-gibson-les-paul-standard-ou-fausse.html

Et regarde ici;
https://www.guitare-gibson.com/dossiers/copie-gibson

1- Les acheteurs oublient toujours de demander une photo de l'électronique ; les pots et le sélecteur de micros.
Ça en dirait tellement ... Quelques vis a enlever.
2- Quel est la description du vendeur ? L'année de la guitare. Ce que lui en dit


Demande au vendeur

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:19:53 ]

3
ça ressemble à une copie chinoise, pas de binding over the frets et tête grossière (diamant + logo avec le "n" de travers)
JaZzCoRe sucks...
4
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. J'avais dans le même temps contacté GIBSON Europe qui vient de confirmer que c'était une contrefaçon. Bon je suis un peu triste parce que elle est vraiment très belle et sonne merveilleusement bien.
J'ai la solution de l'acheter pour ce que c'est mais pas au prix d'une vraie GIBSON...mais bon...quelque part c'est encourager la production des contrefaçons.

Rock'n roll for ever

Phil.
5
Oublie cette guitare et avertit le vendeur que c'est une contre- façon, il faut décourager le vol.

Un photo des pots l'aurait sûrement démontré rapidement.
Ma demande du 23 mars ......

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:58:44 ]

6
le vendeur le sait tres bien, une les paul custom a 900 euros, il faut quand meme rester logique
7
Lui faire comprendre qu'il est démasqué, que les acheteurs ne sont pas naïfs et que ce qu'il annonce est illégal peut avoir son effet. Et c'est presque un devoir de citoyens.
Il faut décourager ce type.
Surotut pour qu'un confrère Guitariste, ne connaissant pas les prix , se fasse avoir

Si tu as peur, donne l' adresse de son annonce ici

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 12:59:44 ]

8
Le souci c'est aussi que le possesseur de cet objet est soumis lui aussi à la loi sur les contrefaçons : si tu l'avais achetée, même en sachant que c'est une contrefaçon, tu pourrais être poursuivi en justice.
9
Oh là...on se calme. Le vendeur a été très honnête. Je suis allé le voir entre le moment ou j'ai fait ma demande ici et vos réponses ainsi que celle de GIBSON Europe. Il m'a tout de suite dit qu'il pensait que ce n'était pas une GIBSON. Un mec honnête et très sympa. Il a lui même acheté cette pelle aux états unis.
Faut pas non plus voir le mal partout. Il aurait été malhonnête si il avait affirmé que c'était une GIBSON et surtout si il en avait demandé le prix. Il est allé jusqu'à me montrer les défauts de la guitare.
10
Citation de Fan2Paulette :

Faut pas non plus voir le mal partout. Il aurait été malhonnête si il avait affirmé que c'était une GIBSON et surtout si il en avait demandé le prix. Il est allé jusqu'à me montrer les défauts de la guitare.


II l'a donc annoncé comme un copie de Gibson comme il est honnête !
Tu confirmes.