Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gibson LP Standard et refrettage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils Gibson LP Standard et refrettage
Bonjour :)

Je m'excuse si ce n'est pas la bonne catégorie pour poster ce genre de question (je supprimerais le post si jamais ;) )

J'aimerais simplement votre avis (si il y a des luthiers parmi nous c'est surtout à vous que je m'adresse! :8) )
Voila plusieurs années que je traine les pieds pour aller faire refretter (et surement tout revoir) ma Gibson Les Paul Standard (une vieille de 1980), j'arrive a un point ou il est très difficile de jouer sans galérer a produire une note claire sans faire des efforts inutiles. (surtout dans les aigus)

Plusieurs questions se pose donc:
- A combien estimer un refrettage et éventuellement d'autres travaux de réglage? (sillet, pontet, planification etc.)
- Combien de temps cela peux prendre? (en moyenne)
- Est-ce qu'il y des risques de perdre les qualités "naturelles" de l'instrument? (Elle sonne assez bien)
Voir pire une destruction du manche ou autre?

Ce sera tout pour mes interrogations, je vous met quelques photos ainsi qu'une description de la guitare en question comme ça vous pourrez vous faire plus facilement une idée merci de votre aide! :bravo:

Description:
Modèle : Standard
Année de fabrication : 1980 (USA)
Type de guitare : Électrique (solid body)
Numéro de série : - Made in USA
Nombres de cordes : 6 cordes
Mécaniques : Gibson Tuners
Droitier/ gaucher : Droitier
Couleur : Cherry Sunburst
Manche : acajou (mahogany) et touche en palissandre (rosewood), Profil tête "large"
Frettes : 22 fret
Corps : acajou (mahogany)
Finition : Bois vernis
Année d’acquisition : Mai 2009 (Troisième main)
État : Bon état général, dans son jus, aucunes autres informations sur ce qu'elle a pu subir avant, on peux facilement imaginer qu'elle n'as pas vu un luthier depuis au moins 15 - 20 ans facile.

Photos:

guitares-de-forme-lp-2682048.jpg
guitares-de-forme-lp-2682049.jpg
guitares-de-forme-lp-2682050.jpg
guitares-de-forme-lp-2682051.jpg
guitares-de-forme-lp-2682052.jpg
guitares-de-forme-lp-2682053.jpg


[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 17:02:34 ]