Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible d'identifier les caractéristiques d'une "LP" Gibson/C'Shop.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion impossible d'identifier les caractéristiques d'une "LP" Gibson/C'Shop.
Salut, tout d'abord je m'excuse car ces sujets d'identification de nos chère US ont été abordé "d'une manière astronomique"

-Donc pour faire simple , je cite il s'agit d'une Gibs' LP Custom Shop N° CS 98259...que j'hésiter à acquérir
Car, curieusement lors d'un achat, pour connaitre "leurs critères exacts ainsi ques Spécifications globales et notamment tant qu'on y est..., les potentiomètres et micros" (que ce soit chez "Fender ou Gibson" ou il faudra repasser...).
-A croire que ça leurs crève le cœur de mentionner sur un petit fascicule tout ces détails afin de savoir ce que l'on achète vraiment , ainsi que les annotations afin d'épauler toutes nos besoins pour nos réglage manche, courbure, action ... ce qui toutefois, vu qu'avec l'expérience on doit savoir régler sa grat' et que ce besoin peut passer au second plan par rapport à l'identification "Custom/Shop". ...merci ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 13:49:46 ]

2
Chez Fender, c'est le top tu as le shop floor traveller et plus complet que ça tu meurs...
Chez Gibson... C'est pas la même limonade même eux sont pas toujours au courant ou font preuve de mauvais volonté.

La seul chose qu'ils savent répondre après t'avoir demandé une multitude de photos : The guitar looks authentic and is from 2019 1959 Reissue bref les seules chose que tu sais déjà :furieux:
3
Merci pour avoir pris la peine de répondre, "c'est une lapalissade" donc "CS" veut bien dire "Custom'Shop" et 98 semble être l'année de sa fabrication....et pour le détail du reste, dans le "baba"... ça confirme un peu ce que nous savons déjà et excuse, j'ai fais une petite erreur , sur "LP3" Supprimons le 3 donc "LP" simplement.
Pour en revenir à l'intention d'achat repérée depuis pas mal de temps, son prix à baissé à plusieurs reprises, crise covid sans doute les temps sont durs... ce qui dernièrement m'a incité, peut être, d'envisager son acquisition...Et si après essaie à l'arrache impossible de savoir ce qu'elle vaut en volume très soutenu. Pour cette histoire et c'est la moindre des choses, cerner quel sont les "hambuckers exact qu'elle "embarque", il n'y a ou il n'aurait, au conditionnel du bon vouloir de l'enseigne,qu'en remontant, à ce qu'ils devraient être de véritables registres à disposition de tout "gratteux".
-Cependant, pour une question de poids si j'ai toujours été réfractaire à leurs utilisations, je dois aussi vous avouer que sur cette dernière grat' son manche est fantastique ça glisse tout seul, je "bezouille" sur aucune intention ni modulation de jeu et sur les cases ça tombe pile poil'.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 18:11:50 ]

4
-Re' salut, excuses si je reviens sur ce sujet simplement pour vous dire que n'y tenant plus, au risque de se répéter je l'ai acquise hier après midi pour 1350 E' suite à plusieurs baisses de prix impressionnant, mais après avoir "picoré" sur mon PC afin de glaner toutes info' utiles, corroborées définitivement par un pot' dans son garage, masque sur le nez dans la soirée .
-Donc, nettoyage complet assez vite réalisé avec un "un pet' de "pump polish Gibson" et chiffon en coton doublé d'un tout petit coup de scotch brid' sur les touches et raviver des frettes impeccables.
-Avec des nouvelles cordes en 10///48, le "truss rod" a subit un tout petit réajustement sur un manche avec touche en ébène (pour le nourrir, il lui foutu un peu d'huile olive....???)...
-A noter un étui, qui sans doute, n'avait pas été beaucoup bosculé dans les déplacements du fourgon d'une groupe.
-Après, oui elle est lourde, je le savais déjà...4,900 Kg à la pesée, oui... si j'ai toujours aimé la sonorité des "LP", j'ai toujours été retissant à les adopter. Ce qui explique, que c'est ma première grat' de ce type, petit caprice de fin d'année.
-Oui la tête correspond au logo "Custom Shop" guitares-de-forme-lp-3203124.jpg, mais ce n'est pas "anniversary" .
-Oui, pour une grat' de 10 à 12 ans d'âge, elle est impec'guitares-de-forme-lp-3203131.jpg
-Oui, les "LP" sont loin d'être les plus confortables .
-Oui, un chanfrein sur l'appui coude , façon Stratocaster" serait le bien venu, mais là... à l'image une acoustique, il n'y a pas "le feu" et ça ne provoque pas d'inconfort notoire.
-Pratiquement aucune trace d'usure ni choc intempestif et sa couleur Black "nitro' encore impc' et en plus, de face" on peut y décerner la trace d'une légère jonction en 2 parties d'une table ou placage en érable...je n' sais pas trop.
-Ces micros medium "Humbucker" , 490 "R et T" sont de super vintage et ça sonne d'enfer sur les amplis que nous lui avons greffé en poursuivant jusqu'à deux heures du mat'.
-les dorures ont très bien resistés et les boutons de potentiomètres fonctionnant sans aucun crachouillis , ont la particularité d'être propre au modèle. Seul le "binding" est un peu craquelé au cul de la table, c'est toujours cassant en vieillissant et il vaut mieux un trépieds avec prise de stabilisation au niveau de la tête qu'un appuis sur le corps. Notons que pour la jonction Manche/corps, certain parlent de "Deep joint, long tenon" sans avoir les inconvénients d'un "traversant", mais allez donc savoir?.
..............
-Cela dit, je n'en n'avais pas besoin, seul le hasard m'a permis de la croiser et craignant une copie de mauvais gout doublée d'un cout dérisoire, m'on fait hésité. Sachant que dans un "dépôt vente", les employés savent aussi la valeur de leurs mises à l'étalage, car dans le conteste de sa mise en vente en neuf, remontant à 10...12 ans cette "LP" devait frôler les 4000 E' (peut être moins).
-Toutefois, à l'utilisation je ne pense pas qu'elle devancera ma "Stratocaster" , non pas en rendement ou attrait sonore, mais ce terrain se situera au niveau de l'aisance sur l'épaule.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 13:32:22 ]

5
Belle guitare.
Les LP Custom sont toujours lourdes.

 

6
-Oui le plus souvent , une "Les Paul" est lourde. Bien qu'il y a eu sur leurs lutheries quelques propositions non négligeables pour les alléger parfois même d'une manière drastique...mais elle ne s'adresseraient, entre autre et en priorité aux Versions "Tribut et Classic", bien que certaines placées bien plus haut dans hiérarchie sont également "chambrées". Quand à savoir si elles ont remporté un réel succès, ni si elles sont toujours d'actualité???.
-Par contre en ce qui concerne leurs "Deep joint long tenon", je pense que c'est toujours mis en œuvre sur leurs hauts de gammes, très haut de gamme...Reste à savoir si cette "Custom" tout court, en bénéficie, en sonorité ça diffèrerait pas mal par rapport à une jonction classique de base. Donc aux vues de son sustain et potentiel, histoire de rester positif gageons que l'enseigne l'en a fait bénéficier .guitares-de-forme-lp-3203290.jpg
guitares-de-forme-lp-3203291.jpg
guitares-de-forme-lp-3203292.jpg

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 18:25:12 ]

7
Oui, la Les Paul est lourde, mais la Custom plus que les autres.

 

8
Oui, je partage cet avis. Cependant la réédition "59" est parfois annoncée sur les avis à + ou - 3,8Kg. Si tel est le cas, plus d'un tour de cadran en moins, ça compte. Mais excepter sur d'autres enseignes... si je n'ai jamais su si j'en ai croiser une de type, car pas facile d'en cerner à l'arche leurs principaux cristaires, il faudrait s'y attarder et poser les bonnes question à son "gratteux", mais en fonction de mes souvenirs ça "plombait" hein, très difficile d'en évaluer le poids, on peut se tromper p'etr' pas d'un Kilo, mais dans un mauvais jour ou de mauvaise foi', d'au moins 500 voir 600 et à la limite..800 grammes............ oui.
Toutefois, que penser des puristes presque exclusivement "LP/Custom" , qui selon leurs dires...Il leurs faudrait absolument ce fameux corps en acajou plein de très haute facture, avec origine "sélectif garanti et triller avec exigence par la firme", de même pour la table rapportée ainsi que le manche et touche en ébène et sur un poids globale de l'ordre de + ou - 5 Kg? ...........Sacré 5 Kg va... Cela dit, personnellement quand on voit certaine Strat' qui dépassent allègrement les 3, 6 Kg (ou 7) .. il est certain qu'une "LP réédition" proposée à moins de 4 , soit + ou - les 3,8; ça doit être quelque chose!!.

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 19:25:37 ]

9
Oui, j'ai une 58 elle est à 3,8 kg.
Mais je ne parle pas des LP (ou SG ou autres) du Custom Shop mais des LP Custom (la LP Custom avec sa touche en ébène, son filet multiplis, son losange éclaté sur la tête...). Une Custom est sensiblement plus lourde qu'une Standard comme la 59 par exemple.

 

10
C'est vrai. Bravo c'est une belle guitare.