Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement des micros sur une Gibson LP Classic (2020)

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement des micros sur une Gibson LP Classic (2020)
Bonjour,
Je possède une LP Classic de 2020 et je trouve que les micros manquent de précision et de mordant ! (A priori ce sont des 61R & 61T)
Je ne sais pas encore par quoi les remplacer (Peut être Gibson 57, SD 59, Whole lotta...) mais je me renseigne et j'y réfléchi...

Cependant, en ouvrant le capot arrière sous les boutons, je tombe sur PCB (je ne savais pas) et les fils des micros qui arrivent sur des connecteurs !!
guitares-de-forme-lp-3602985.jpg

A priori les micros sont vendus sans connecteur (même les Gibson).
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider concernant le remplacement des micros et des connecteurs ?
J'avoue avoir été surpris car je pensais tomber sur du "hand wired", naïf que je suis ! :lol:

Merci pour votre aide.
2
Je ne connais pas ces micros
Premièrement la guitare est elle bien ajustée, les micros à la bonne hauteur et l'ampli est de qualité. ?

Tu t'attendais a du hand wire, donc prêt a souder.
Il ne te faudra que couper les fils à 20-25 cm du connecteur et souder les fils des nouveaux micros aux connecteurs

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 19:23:22 ]

3
J'ai des doutes concernant la soudure des fils sur les connecteurs: Ils sont tout petits et à mon avis les fils sont actuellement sertis dessus.
Je me demande donc si il faut acheter de nouveaux connecteurs (lesquels?) ou sinon couper carrément les fils, les dénuder et souder fil à fil + gaine thermo rétractable. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, ça m'intéresse !
Merci.
4
1- .. sinon couper carrément les fils, les dénuder et souder fil à fil + gaine thermo rétractable.
2- Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, ça m'intéresse ! "

1- Exactement.
2- Les connecteurs, ça déjà été discuté ici mais où ? Et avec l'achat des connecteurs il faudrait san doute la pince a sertir.
Pour quelqu'un qui maîtrise la soudure, l'option 1 est 1000 fois préférable.

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 00:15:27 ]

5
Citation de latole :

2- Les connecteurs, ça déjà été discuté ici mais où ? Et avec l'achat des connecteurs il faudrait san doute la pince a sertir.

Oui, j'ai cherché aussi et je n'ai pas trouvé.
C'est vrai qua la pince à sertir serait nécessaire et en plus ce genre d'outil n'est pas donné!
6
Gibson aurait déjà vendu ces adaptateurs. Ils ne seraient plus disponible d'après certains membres de forums américains sauf sur E-Bay a un prix "excessif " , dans les 40 euros.
Un type a même écrit que personne ne veut acheter ses micros ayant ces connecteurs !!! Pourtant les acheteurs n'ont qu'a couper les fils du connecteur et ça devient des micros "ordinaires".

Fait pareil et soude SI tu en es capable.

guitares-de-forme-lp-3605373.png
7
Effectivement à ce prix là, je coupe et je soude ! :mrg:
Merci latole !