Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Epiphone

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare Epiphone
6137303.jpeg
6137304.jpeg
6137305.jpeg
6137306.jpeg
6137307.jpeg
6137308.jpeg
Je possède une guitare Epiphone Les Paul Custom noire achetée neuve en 1976 dans un magasin à Londres. Elle est comme neuve car elle n’a jamais été utilisée. Numéro de série S 6067781. Quelle est sa valeur de vente?

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 18:12:01 ]

2
Placée dans ce forum, pas grand chose car tu risques de recevoir peu de réponses. :langue:

As-tu la charte avant de lancer ta question ? Le but c'est de caler le sujet dans le forum concerné tant qu'à faire. Tu peux demander à un modérateur de déplacer ton topic (cf. triangle jaune en haut à droite du message et tu te dénonces toi-même. :clin:

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 18:24:50 ]

3
Pour la compréhension de ma réponse par tous, le message initial de Pierre Dubois-7898 était posté au milieu de nulle part dans les forums. Un modo l'a déplacé. ;)

C'est mieux mais on est dans les pages "formes LP" mais toujours pas dans celles spécialement dédiées à Epiphone.

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 19:38:26 ]

4
Citation de Pierre Dubois-7898 :
Je possède une guitare Epiphone Les Paul Custom noire achetée neuve en 1976 dans un magasin à Londres. Elle est comme neuve car elle n’a jamais été utilisée. Numéro de série S 6067781. Quelle est sa valeur de vente?

S = Samick = Corée. Epiphone s'est délocalisé en Corée en 1983* donc c'est impossible d'avoir acheté cette guitare en 1976. :clin:

*source: https://www.epiphone.com/en-US/history#:~:text=By%201979%2C%20the%20Epiphone%20product,and%20electrics%20in%20the%20catalog.&text=With%20Japanese%20production%20costs%20rising,collaboration%20with%20the%20Samick%20company.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
D'après le site "The guitar Dater Project" :

Citation :
Your guitar was made at the Samick Plant, Korea on June, 1986,1996 or 2006
Production Number: 7781
6
J'ai eu la même il y a (très...) longtemps... Une différence comme ça: à l'époque les mécaniques étaient du genre des vieilles Gibson, simplement capotées et pas à bain d'huile comme maintenant. Ce qui plaiderait aussi pour une fabrication plus récente, ce genre de mécaniques ne s'est généralisé que milieu des années 80 - début 90, de mémoire: 1986 ça ne parait pas idiot...
7
Quant à la valeur....vaste débat...les vessies pour des lanternes comme le dit l'expression et ce pour toutes les marques concernant les instruments en "bois" des années 80 (sauf MIJ car qualité et contrôle qualité en très nette hausse à cette période)... Certains vous diront entre 800 et 1000 d'autres entre 400 et 600 d'autres moins de 300...La vérité est le prix qu'un acheteur acceptera de payer et qui vous conviendra...Après la recherche de pigeons est un sport plus que courant dans la vente d'instruments de musique "communs"... Quoiqu'il en soit bon instrument potentiel, et pour vous une bonne vente.
8
Pour se donner une idée de ce qu'on peut en demander voir sur Reverb, toutefois les vendeurs n'y vont souvent pas avec le dos de la cuillère, quitte à se garder leur instrument ou bien à devoir diminuer le prix. Souvent une bonne moyenne s'il y en a plusieurs... ça ne devrait pas être trop faux.
https://reverb.com/ publicité gratuite, je n'ai pas d'actions chez eux...
9
Reverb moins 50% et on a le prix haut de la fourchette...et hop un petit 15 % dans les fouilles de Reverb...Site à déconseiller de fait....sauf pour les fabricants 'boutiques"...qui se battent à coup de marge à 10 et plus...