Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai eu ma les paul hier a minuit , j'y crois pas le pere noel existe !
Salut a tous, Papa noel vient de passer chez moi et m'a livré mon Epihpone Les Paul Custom , un vrai bijou elle est trop belle.
Cette Les Paul vient remplacer ma premiere guitare une stagg 300 type strato.
J'ai une petite question : mon ampli est un roland microcube (j'aiiaussi un marshall 15 w mais pas dispo a l'heure actuelle) ...

avec la stagg (censée convenons en etre 1000 fois plus pourrie), je mettais le volume a fond, aucun gresillement bruit de fond etc... avec la les paul ce gresillement est bien présent et depend (oui etrange) de l'inclinaison de ma guitare ....

y'aurait il un probleme ? est ce normal vu que ce ne sont aps des simple bobinage niveau micros ?
si pas normal que faire merci !!!

ensuite 2eme question (oui je crois au pere noel today) : si je veux changer de micros que me conseillez vous sachant que je suis trés pop/rock (placebo, muse etc...) assez ployvalent en fait mmis pas franchement hard rock si ce n'est qques ballades metallica et guns ...


d'avance merci joyeux noel a tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenu Max_01 :
1. Evite le langage sms s'il te plait, c'est un forum pas un portable.
2. J'ai un peu de mal a croire qu'avec une epiphone les paul t'ai le son d'une gratte a au moins 1500 boules.
3. L'histoire des buzz qu'il a selon l'orientation de la gratte ca m'etonnerais que ce soit normal, et a sa place j'irais tout de suite voir quel est le probleme.
4. Si ta solution a un problème de masse est de foutre un noise gate je trouve ca vachement cher, et je suis pas sur que ca resoud le probleme puisque ca vient de la gratte et non de jack, de pedales ou autres. Quand t'a un probleme de masse bah tu va chez un mec qui s'y connait et tu le fait reparer.

Voila ce que j'en pense.
12

Citation : avec la stagg (censée convenons en etre 1000 fois plus pourrie), je mettais le volume a fond, aucun gresillement bruit de fond etc... avec la les paul ce gresillement est bien présent et depend (oui etrange) de l'inclinaison de ma guitare ....




à mon avis, tu es tout simplement trop pres de ton ampli (les micros de ton epi etant + puissants que ceux de ta stagg ...) ... eloigne toi de 1m ou 2 et je parie que ce gresillement disparaitra ... ce phenomene arrive à tt le monde (essentiellement sur le canal saturé avec un certain niveau de gain cela dit), même avec du matos haut de gamme ;

si c' est pas ça, alors je dirais pb de cablage (mauvaise mise à la masse)...
ce phenomene disparait-il qd tu touches une partie metallique de ton epi ?
13
Excuse moi mais deja g dit ke je me raprochait! pas ke javè le meme! et pour ta gouverne une ibanez iceman ne coute pas 1500euros mais seulement 800! et oui!!!

et puis le secret du son de daron réside dans son type de distortion! avec une zoom 2 et le type de disto overdrive c kazi le meme son! apres bien sur g pas le meme doigter ke lui mais tres franchement la n'est pas le sujet

ensuite tres sincerement je pens ke c simplement kil a ces micro ki accroche malgrè la faible puissance de son ampli! les micro ke l'ont a lui et moi sont puissant et avec un hugues and kettner j'accroche meme a plu de 4 metre de l'ampli!!!

donc a mon avis ca ne sert absolument a rien k'il les changent a moins d'avoir deja un certain niveau, mais dans ce cas oui c vrai il n'aurait pas acheter une guitare ki est malgré tout une moyenne gamme!
14

Citation : avec une zoom 2 et le type de disto overdrive c kazi le meme son!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Cela dit on est d'accord sur le fait que ca sert a rien de changer les micros, cela dit je vois pas ce que tu veut dire par "accrocher".
15

Citation : avec une zoom 2 et le type de disto overdrive c kazi le meme son!


... :ptdr: ENORME ! a classer dans les collector ! :pong:

moi j'avais un marshall (10w tout transistor) et une strat (beringher) et j'avais PRESQUE le son de jimi hendrix :8O: :mdr:
16
Bonjour


En tou cas ce ke j vois c'est ke vous ne savez faire kune choz': me contredire et vous écarter du sujet!!!

(Combien on répondu a mon tout premier sujet??? Zéro!!! ben 'zètes pas de nivo ou koi?)

Et laisser moi rire... vous ne savez meme pas ce ke veu dire "accrocher"???

c'est tout simplement le terme utiliser kan le son ke produit ton ampli est reboucler sur tes micros et ki donc est reparti pour un tour etc etc etc a l'infini, c'est pour ca ke ca fait un sont très aigue et puissant! alor bien sur il faut une gratte avec des micro assez puissant mais surtout un bon gros ampli. avec beaucoup de gain c 'est plus facile! lol

et j' em**rde ceu ki essai a tout prit de me casser!!!
17

Citation :
c'est tout simplement le terme utiliser kan le son ke produit ton ampli est reboucler sur tes micros et ki donc est reparti pour un tour etc etc etc a l'infini



Ca s'appelle du feedback

Citation :
et j' em**rde ceu ki essai a tout prit de me casser!!!



Si tu parles comme ça, tu vaux pas mieux qu'eux... :|
18
Oui alors Max_01 déjà il va se calmer et il va arreter d'ecrire en sms (je te l'ai deja dit non?), ensuite "accrocher" là c'est moi que tu fait rire, le terme generalement utilisé c'est "feedback" comme l'a dit |oliv| ou alors eventuellement "larsener" mais "accrocher" ca veut rien dire. Alors tu te calme, tu descend de tes grands chevaux, t'arrete de faire ta victime et tu vient boire une biere avec nous, tu vera ca ira mieux.
19

Citation : et j' em**rde ceu ki essai a tout prit de me casser!!!



désolé max mais sur le coup j'ai tellement rigoler que j'ai manqué de ... ... tacte. :roll:

et je n'essaye pas de te casser ou quoi que ce soit... desolé si tu l'a mal pris (j'aurai fait de meme...) :clin:
20
Max faut surtout que tu comprenne que sur un forum y'a des gens qui ont des avis différents du tient et que s'ils te contredisent c'est pas grave, on est la pour echanger des idées, et que surtout les insultes ca sert a rien. Bisou? :D: