Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Or l'ajustement pour l'inflation pour l'année 1959 est de 8.64 : https://www.in2013dollars.com/us/inflation/1959 (je ne sais pas ce que vaut le site, j'avais plus un x10 en tête à partir de 65 mais admettons).
Donc une LP Custom devrait couter 3888$ aujourd'hui et une Standard 2592$. Le prix a donc fait x2.
Mais c'est un raisonnement simpliste à plusieurs égards vu qu'entre temps les techniques de production se sont améliorées et que donc sortir une guitare de l'atelier coute de moins en moins cher. Ca ne dit rien de l'éventuelle différence dans la qualité des matériaux ni la compétence de la main d'oeuvre.
Bref un objet coûte exactement le prix que le gogo en bout de chaine est prêt à y mettre, ni plus ni moins.
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/02/2019 à 14:02:40
Hors sujet :
Le gogo n'est pas toujours un gogo
2
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 14:02:53 ]
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
7Posté le 22/02/2019 à 14:13:46
x
Hors sujet :
On est toujours le gogo d'un autre
5
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 22/02/2019 à 14:15:23
Citation :
Donc une LP Custom devrait couter 3888$ aujourd'hui et une Standard 2592$. Le prix a donc fait x2.
C'est plus ou moins le prix d'une Custom ou d'une standard de série aujourd'hui. Celle dont il est question dans l'article est une série limitée, donc plus chère, c'est normal.