réactions à la news Gibson nous ramène 60 ans en arrière
- 60 réponses
- 26 participants
- 9 299 vues
- 29 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ptosh

( et je veux même pas savoir combien coute réellement à fabriqué une strat aussi "authentique" soit elle..... )

serpot

Délire ce prix,je trouve,en plus le fammé j'aime pas..Jvais me prendre une Maybach.
Bah... si tu n'aimes pas le "fammé", alors effectivement il n'y a plus rien à faire..

L'érable flamé, j'odore!
Comparer un prix de 1959 à celui d'aujourd'hui, n'a pas véritablement de sens!
Cette guitare était chère en 59, mais l'est toujours aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui on est plus dans le R&D, afin de recréer l'originale dans ces teintes, patines, etc... et forcément c'est pas du tout le même temps passé et puis surtout, on ne s'adresse pas du tout au même public..!!
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 10:40:33 ]

Berzin

serpot

Des gens qui ont de l'argent à mettre dans ce type d'instrument, c'est pas ça qui manque et ce ne sont pas les plus visibles, loin de là...

Anonyme

Après, savoir combien ça se revend et si c'est un bon investissement, c' est une autre question...
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 11:47:13 ]

gromeul

serpot

J'espère juste qu'elles sont fabriquées avec "zéro défaut", parce que Gibson ne nous a pas toujours habitué au top permanent ces derniers temps, et c'est le moins que l'on puisse dire.
Quand on voit certaines copies qui sont de bien meilleur facture pour certaines, ça fait peur...!
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:13:15 ]

Berzin

gromeul

Mais c’est pas grave, on l’aime quand même

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 17:37:24 ]

Berzin

Anonyme

Y’en a au moins 2, des défauts, l’accès aux aigus et la fragilité de la conception de la tête...
Mais c’est pas grave, on l’aime quand même!
Le poids aussi !

gromeul

Citation de gromeul :Y’en a au moins 2, des défauts, l’accès aux aigus et la fragilité de la conception de la tête...
Mais c’est pas grave, on l’aime quand même!
Le poids aussi !
Ça dépend, jusqu’à 4,2 kg ça reste supportable, au-delà...

Berzin

Mac Ouille

C est largement supportable.

serpot

C'est marrant, dit comme ça, j'ai l'impression de parler de voiture...!!!

Berzin

Seeya007

Il s'agit selon le fabricant de la reproduction la plus précise et exacte des modèles originaux jamais sortie.
J'ai l'impression d'entendre un discours de Donald Trump

Berzin

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:59:57 ]

tofe

Hors sujet :
Pour le poids ça dépends si le corps est creusé ou pas:
http://www.gibsontraditional.com/body-construction/
A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:11:05 ]

gromeul

gromeul

"Moi les LP 59, je les attrape par la chatte !"
Par la prise Jack plutôt non

Berzin

L'accastillage joue aussi un très gros rôle. La différence de poids entre le cordier d'une R8 (très léger) et celui d'une Standard, c'est presque du simple au double. Si on ajoute le chevalet et deux trois bricoles, on doit vite être à 300 grammes.

Anonyme

Hors sujet :
http://www.gibsontraditional.com/body-construction/
A priori le chambered body a commencé en 1983 sur la plupart des LP....
AMHA, ce qui joue en partie sur le poids aujourd'hui (même si la Les Paul a toujours eu la réputation d' être une guitare pesant le poids d' un âne mort), ce sont les matériaux de fabrication.
A l' époque (années '50)les fabricants possédaient des stocks de bois ayant 50 ans de séchage naturel.
Aujourd'hui, quel fabricant de guitares industrielles possède de tels stocks de bois?
Aucun...
Ca peut paraitre anodin car cela ne joue que sur quelques centaines de grammes, mais c'est une différence non négligeable pour le confort des guitaristes.
Il leur a fallu développer au fil des années un process de séchage artificiel par étuves, mais ce traitement est réservé (je crois) au Custom Shop.
Pour les standards et consorts de série, ils ne s' emmerdent pas, ils creusent dans le bois pour alléger... ce qui a le don de froisser les puristes. A tort ou à raison, c'est un autre débat...

Berzin

- < Liste des sujets
- Charte