[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 15:02:50 ]
Von Bek
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 22/02/2019 à 15:33:34
"Il s'agit selon le fabricant de la reproduction la plus précise et exacte des modèles originaux jamais sortie."
Mouais...
Compte tenu des technologies actuelles, plutôt qu'une copie exacte d'un modèle d'autrefois, je préférerais un modèle meilleur que ceux d'autrefois.
Quand ils essayent d'améliorer leur modèles, tout le monde leur saute dessus. Quand ils ressortent les anciennes ils se font traiter de passéistes. Dur d'être une marque de légende.
Quand ils essayent d'améliorer leur modèles, tout le monde leur saute dessus. Quand ils ressortent les anciennes ils se font traiter de passéistes. Dur d'être une marque de légende.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
17Posté le 22/02/2019 à 22:03:59
Le prix actuel des 59 s’explique par leur rareté (650 produites) et leur caractère iconique. Faire des équivalences entre la fin des années soixante et aujourd’hui est hasardeux, il existe pourtant des moyens de se rendre compte de ce que ça ferait aujourd’hui à partir de ce genre d’étude : https://web.stanford.edu/class/polisci120a/immigration/Median%20Household%20Income.pdf
Le revenu median par foyer en 59 est de 5000$. Divisé par 12 mois, ça fait environ 400$, donc un mois de revenus, pile le prix d’une custom (le hdg de l’époque). Aujourd’hui, on est aux alentours de 50000$, soit un mensuel de plus de 4000$. C’est le prix d’une belle Gibson. Peut-être un peu plus cher, mais il ne faut pas oublier que les prix catalogue sont très sur-évalués (je ne pense pas que c’était le cas en 59, mais je peux me tromper). Aujourd’hui, c’est très simple quand on veut jouer de la musique d’acheter un instrument bon voire excellent pour presque rien. A l’époque, c’était difficile d’avoir du bon matos sans y mettre le prix.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
19Posté le 22/02/2019 à 22:08:20
Et sinon pour les commentaires ironiques sur les plus vrai que vrai, c’est sûr que Gibson joue sur un argument commercial usé jusquà... la six cordes ! Moi qui ai le plaisir de jouer sur un modèle 50e anniversaire vendu à l’époque comme le vrai du vrai, je me dis mince ! Il y en a une encore plus vraie ! Bon j’attendrai la 100e anniversaire pour avoir la vraie de vraie de vraie... et je le ferai enterrer avec, comme un viking