Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1479
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Et la classic dans tout ca ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la classic dans tout ca ?
Hum ? Hein ? ca vaut quoi comparé a une std ? (a part 400 Euros e moins)

La lutherie, a part la table un peu moins riche, c'est la même, les micros céramique, ca se change.

Alors ?

Hein qui qu'a cette tite titine et qui peut m'en dire un bout ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
J'me tate un peu pour le couleur


ou



Je trouve la lie de vin un peu moins belle que la custom de la même couleur, ca viens peuêtre de la table

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
En se qui me conserne : y a pas je préfére couleure bois :D:

PM
13
Ouaip, les gouts et les couleurs ;)

Mais bon je vais pouvoir me prendre pour Slash :mdr:

Ah tiens je vois qu'il faudra changer les mecas aussi, po grave

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ça parle de slash partout il a fait quoi le gars depuis snakepits ?
15

Citation : Ça parle de slash partout il a fait quoi le gars depuis snakepits ?


Il sort a album avec Velvet Revolver courant février, c son nouveau groupe avec Duff et Matt Sorum
Velver Revolver a fait une chanson pour le film Hulk : "Set Me Free" et a reprit Money de Pink Floyd pour un autre film
Slash est en couvertur du dernier Riff mag ;)

PM
16
Il doit aussi y avoir pas mal de différences dans la façon dont est creusé la caisse. Je constate 1 kg de différence entre la Std et la Classic. En fait j'aime pas la Classic, je trouve qu'elle manque cruellement de corps dans le son :x: . Tu fais un accord sur la Std et après sur la Classic, t'as l'impression que le son est sec, sans vie. En plus les micros ne sont pas à mettre en cause puisque j'ai fait l'inversion entre les deux grattes, donc ceux de la Classic sur le Std et inversement, mais ça ne change rien. Bon du coup la Classic sonne un petit peu mieux et la Std un peu moins bien à mon goût. De toute façon il suffit de la jouer à vide pour s'en rendre compte. Cette guitare m'a vraiment déçu, car je croyais retrouver une Std avec plus de pêche pour le gros rock et le métal, et un manche fin. Pour le manche fin ok, pour le gros son :(((
Perso je préfère largement la Std pour n'importe quel style que ce soit, même pour le métal, je trouve qu'elle a vraiment un plus gros son par rapport à la Classic. J'aimerais bien la comparer à une Custom.
17
Merci pour les infos pm, j'écouterais tout ça :clin: j'aime bien slash il a la patate.

sinon chez gibson ya les deluxe j'ai jamais essayé... c'est une histoire de finition ces modèles aussi ? (j'ai joué standard, custom et sg)
18
La Deluxe a des mini double je crois ;)

PM
19
Inki t'es pas obligé de me casser mon trip quand je suis bien parti :(((


Mais bon de toutes facon je l'aurai pas acheté sans l'avoir essayé, mais je suis bien parti quand même, na :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
J'ai acheté cette gratte au Japon y'a 15 jours ...(160000 yens hi hi hi)

Résultat: en son clair sur peavey delta blues : j'adore, du gras, du mouellleux, du sustain ... le pendant parfait de ma strat...

En son crunch : ça pète bien en grave, j'aime pas sur le micro aigu (mais je m'y attendais) ..

Bref, pour le prix que je l'ai payée, rien à redire, je changerai peut-etre le micro chevalet dans quelque temps ...

PS: le manche est un rêve éveillé ...