Et la classic dans tout ca ?
- 52 réponses
- 14 participants
- 3 882 vues
- 1 follower
Lonewolf
La lutherie, a part la table un peu moins riche, c'est la même, les micros céramique, ca se change.
Alors ?
Hein qui qu'a cette tite titine et qui peut m'en dire un bout ???
klawn
Aurais-tu laissé tomber l'idée de la belle Les Paul Custom ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Lonewolf
Citation : Aurais-tu laissé tomber l'idée de la belle Les Paul Custom ?
Je la veux absolument en lie de vin, et j'en trouve pas en bon état d'occase, et mon banquier risque de pas être d'accord pour la neuve (pas plus que ma moitié d'ailleurs)
klawn
Lonewolf
klawn

Pm.
1 - les micros qui sont a base d'aiment céramique et sans capot métallique contrairement a la Std qui elle a des alnico (donc son + chaud et moins agréssif) et le des capots métallique sur ses micros (donc + de médium)
Les micros ca se change ;)
2 - Le profil de manche qui est fin style 1960 : le "slim taper 1960" sur la Classic
et qui était bcp plus rond "rounded" avant sur l'ancienne Std
Oui mais voila en 2002 Gibson a refait sa Lp Std pour féter dignement les 50 ans de la LP et propose désormais la STD avec 2 profils de manches : le fin com la Classic et + rond com l'ancienne Std .
Donc entre la Nouvelle Std 2002 manche fin 1960 et la Classic la seul différence se situe au niveau des micros ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
Pm.
PM

Lonewolf
Lonewolf
Pm.
PM

Lonewolf
Anonyme
Pm.
Citation : Ça parle de slash partout il a fait quoi le gars depuis snakepits ?
Il sort a album avec Velvet Revolver courant février, c son nouveau groupe avec Duff et Matt Sorum
Velver Revolver a fait une chanson pour le film Hulk : "Set Me Free" et a reprit Money de Pink Floyd pour un autre film
Slash est en couvertur du dernier Riff mag ;)
PM

The Knight who says Ni !
Perso je préfère largement la Std pour n'importe quel style que ce soit, même pour le métal, je trouve qu'elle a vraiment un plus gros son par rapport à la Classic. J'aimerais bien la comparer à une Custom.
Anonyme
sinon chez gibson ya les deluxe j'ai jamais essayé... c'est une histoire de finition ces modèles aussi ? (j'ai joué standard, custom et sg)
Pm.
PM

Lonewolf
141studio
Résultat: en son clair sur peavey delta blues : j'adore, du gras, du mouellleux, du sustain ... le pendant parfait de ma strat...
En son crunch : ça pète bien en grave, j'aime pas sur le micro aigu (mais je m'y attendais) ..
Bref, pour le prix que je l'ai payée, rien à redire, je changerai peut-etre le micro chevalet dans quelque temps ...
PS: le manche est un rêve éveillé ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Pm.
PM

141studio
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Pm.
Salo de japonais
PM

Woodbox Records
au fait... j pensais mettre des microsceramiques sur ma gratte (les 496R et 500T de la classic justement) mais est ce qu'on peut les trouver avec des capot chromés ? c qd meme plus joli avec et le son doit prendre un petit coup de medium en sup...
The Knight who says Ni !
Citation : 1200 euros TTC ...
Tout compris ? fdp, taxes de douanes, TVA ?
- < Liste des sujets
- Charte