Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Moi j'l'ai pas mais elle est vraiment terrible... Elle a rien à envier à la Std, elle a simplement été faite pour ceux qui comptaient utiliser leur LP dans une direction plus metal que rock ou blues.
Aurais-tu laissé tomber l'idée de la belle Les Paul Custom ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/11/2003 à 22:52:12
Citation : Aurais-tu laissé tomber l'idée de la belle Les Paul Custom ?
Je la veux absolument en lie de vin, et j'en trouve pas en bon état d'occase, et mon banquier risque de pas être d'accord pour la neuve (pas plus que ma moitié d'ailleurs)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/11/2003 à 22:54:55
Rah, fais pas le difficile, elle est divine en noir...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/11/2003 à 22:56:46
Naaaaannn !!!!
Lie de vin
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/11/2003 à 23:02:57
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/11/2003 à 02:50:31
Alors les 2 seules différence entre la LP Classic et la LP Std sont (ou plutot été) :
1 - les micros qui sont a base d'aiment céramique et sans capot métallique contrairement a la Std qui elle a des alnico (donc son + chaud et moins agréssif) et le des capots métallique sur ses micros (donc + de médium)
Les micros ca se change ;)
2 - Le profil de manche qui est fin style 1960 : le "slim taper 1960" sur la Classic
et qui était bcp plus rond "rounded" avant sur l'ancienne Std
Oui mais voila en 2002 Gibson a refait sa Lp Std pour féter dignement les 50 ans de la LP et propose désormais la STD avec 2 profils de manches : le fin com la Classic et + rond com l'ancienne Std .
Donc entre la Nouvelle Std 2002 manche fin 1960 et la Classic la seul différence se situe au niveau des micros ;)