Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A y est je vais craquer pour ce beau joujou !

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 3 487 vues
  • 2 followers
1 A y est je vais craquer pour ce beau joujou !
Ca faisait un moment que je cherchais le Saint Graal ! et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais craquer pour une LP Classic, j'adore les LP, j'en ai essayé quelques unes et j'ai eu le coup de foudre pour la classic..même si j'ai longtemp hésité entre classic et standard (et je crois qu'il m'arrivera d'hésiter encore tant que je n'aurais pas signé le chèque !

Donc voilà je voudrais recueillir vos impressions et avoir deux trois petits conseils :
1/ sachant que je suis sur la région parisienne, avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance (prix, services, sympathie etc..) pour l'instant, je me suis adresser à Guitar legend sur Paris mais j'ai pas spécialement accroché, et j'ai pas encore discuté du prix (ils me proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.)
2/point de vue finitions , j'hésite entre Wine red et ebony et j'arrive pas à me décider. je n'ai pas vu dans les mags, ces finitions pour les classic, seulement sur des studios...est-ce que je peux me fier à ça ou ça n'a rien avoir ? (les photos sur le site Gibson, c'est pas mal, mais ça ne rend pas vraiment bien)

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !
Afficher le premier post
11
Ce serait pas toi le vendeur des fois :lol: ?
Tu m'fais un prix ?? je suis à noisy le Grand, donc pas loin...
12
Non juste un de leur client...qui a acheté un LP DC Standard il y a quelques mois...
Ils ont beaucoup de matos (et du beau : Gibson, PRS etc...)
Accueil sympa, mieux qu'à Paris dans une rue bien connue...
PS : Je suis aussi à Noisy
13
J'ai une LP Classic Vintage Sunburst... je l'adore! Ce modèle à tout le charme des anciennes LP (mécaniques, repères de touche Abalone, manche profil 60' très agréable) avec en plus des micros qui envoient grave :8)
Perso j'ai monté des micros Seymour SD 59 pour retrouver le son des PAF (je joue du jazz et du blues) mais pour ceux qui aiment les grosses saturations ceux d'origine sont très biens.
Dans tous les cas un régal... :clin: :D:
14

Citation : Je suis aussi à Noisy


bon je suis pas guitariste mais je suis de villiers sur marne :coucou:
15
Quelqu'un sait-il si la dimension du corps d'une standard est le meme qu'une classic? Les studios me paraisse plus ptite... Ca me travail car j'hesite entre les 2... enfin surtout ma tune !!
ciao!
16
Si tu as d'autres questions dans ce genre là, tu les gardes pour toi !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Salut
pm, si tu cherches une Lp standart, j'en vends une, en parfait état (comme neuve, pas une éraflure), vintage cherry sunburst, avec son étui gibson marron. je suis dans le sud ouest, mais je peux t'envoyer des photos si tu es intéressé.
@+
18
Perso je preferre la standard son plus chaud avec plus de nuance.
mais si tu prefferes le son metal prend toi la classic (son plus serre et plus puissant)
moi mon dieu c est jimi page alors!!!
19
Bpphil64theo : j'ai une LP Special (pas de table érable, micros P90)
C vrai que la vraie Les Paul est un réve pour moi mais je n'aime pas le profil rounded 50 que l'on trouve sur les anciennes LP Std !
Donc si un jour j'en prends une ce sera soit une Classic (quitte a changé les micros) soit une LP Std 2002 avec le profil fin 60 com sur ma LP Special ;)

PM
20
PM :fleche: Si tu préfères le son de la Std, achètes-en une avec un manche profil 60', parce qu'avec une Classic, même si tu mets des micros identiques à la Std tu ne retrouveras pas le même son.