Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1385
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A y est je vais craquer pour ce beau joujou !

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 3 484 vues
  • 2 followers
1 A y est je vais craquer pour ce beau joujou !
Ca faisait un moment que je cherchais le Saint Graal ! et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais craquer pour une LP Classic, j'adore les LP, j'en ai essayé quelques unes et j'ai eu le coup de foudre pour la classic..même si j'ai longtemp hésité entre classic et standard (et je crois qu'il m'arrivera d'hésiter encore tant que je n'aurais pas signé le chèque !

Donc voilà je voudrais recueillir vos impressions et avoir deux trois petits conseils :
1/ sachant que je suis sur la région parisienne, avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance (prix, services, sympathie etc..) pour l'instant, je me suis adresser à Guitar legend sur Paris mais j'ai pas spécialement accroché, et j'ai pas encore discuté du prix (ils me proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.)
2/point de vue finitions , j'hésite entre Wine red et ebony et j'arrive pas à me décider. je n'ai pas vu dans les mags, ces finitions pour les classic, seulement sur des studios...est-ce que je peux me fier à ça ou ça n'a rien avoir ? (les photos sur le site Gibson, c'est pas mal, mais ça ne rend pas vraiment bien)

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !
2
J'ai fait pareil que toi, je suis en train d'en commander une, j'ai craqué pour la classic plutot que la Standard :)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
3
T1, ça va te couter bonbon, mais en tout cas tu vas te faire plaiz !!
Moi la couleur que je préfère, c'est la dorée (comme celle de Slash, je sais pas comment s'appelle cette couleur en langue Gibson) et puis aussi la célebre Cherry Sunburst.
4
Idem, jlai commandé en Bullion Gold :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
5
Salut les fan de LP :bravo:

Citation : avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance



Ici je crois qu'il ont des prix cool sur Gibson (il me semble avoir vu un LP Std 2002 a 2200e) ;)
http://www.musique-bourgain.fr/
J'y ait acheter avec un pote un Mesa Boogie 20/20

Citation : Moi la couleur que je préfère, c'est la dorée


La vraie dorée de Slash c une Gold Top ;)

PM
6
Et qu'est ce qui t'as fait crqué pour la Classic ?
Moi c'est ce que dégage les micros ! j'ai l'impression d'avoir Le son Gibson Lp mais avec un je ne sais quoi de patate en plus !
En fait à la base, j'adore le son des flying et explorer, mais j'étais pas très fan de la forme...
Avec ça, c'est un bon compromis, Forme LP + Mêmes micros que la Flying !
7

Citation : Moi c'est ce que dégage les micros ! j'ai l'impression d'avoir Le son Gibson Lp mais avec un je ne sais quoi de patate en plus !


Normal ce sont des micros avec aiment Céramique ca arrache plus que les Alnico montés généralement sur les LP ;)

PM
8
:clin: Tout à fait ! le 500T est en céramique par contre le micro 496 est en Alnico il me semble ! et là on retrouve plus le son rond et chaud d'une LP !
9
Le poids les gars! Elle est moins lourde aussi... :bravo:
10
Concernant un vendeur, je te conseille d'aller jeter un oeil à Nogent sur Marne, chez Arpège... Le choix, les prix.... :lol: