Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1508
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Une question idiote . sans doute.

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 886 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une question idiote . sans doute.
Bonjour !

Bon voila, je m'interresse depuis un petit moment à la LP classic :
Je la trouve magnifique , j'ai vu quelqu'un l'essayer devant mes yeux , et j'ai juste eu envie de pleurer ( ah ce son ... pour un guitariste de rock/metal comme votre serviteur , ca m'a tout l'air d'etre le nirvana :D: ) ... j'ai juste une incertitude d'ordre disons ... "esthetique".

J'accroche pas à la plaque blanche située a la naissance des micros et qui rogne un quart de la table ...
D'où : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ? sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ... ( une vise qui traine au milieu du corps par exemple ca doit pas etre tres zoli )

C'est peut etre une question idiote, mais bon tant qu'à se renseigner autant y aller jusqu'au bout :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi je sais pas si c'est l'effet "Slash" mais je la trouve carrément plus belle sans la plaque ! :mdr:
12
Moi aussi en général je les prefères sans pickguard :)
13
Ah tiens en passant : vous connaissez la couleur de cette Lespaul classic ?

14
J'avais jamais vu avant cette couleur... pour le pickguard je suis d'accord sur la classic c'est mei sans ( fan de slash héhé ! ^^) mais ma Les paul standard en a un, et j'adore... meme si ça sert pas à grand chose en fait appart à poser le bout des doigts à la limite mais bon... moi c'était plus une question de look ^^
Lyrics...wasted time between solos !
15
A force de coincer le médiator dedans (à côté de la vis près du manche), mon pick-guard a cassé (c'était de la vraie daube). J'y ai perdu en ergonomie mais je gagne en esthétique (il reste il est vrai les trous, mais bon, faut avoir l'oeil averti ou regarder au télescope).
16
Le trou près du manche moi jle bouche avec la Vis. Comme ça, vraiment aucun problème et :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Sauf que j'ai paumé la vis y a ptet 20 ans de ça... Et je trouve que le trou sans la vis se voit moins.
18
D'où l'interet de réfléchir longtemps avant d'acheter sa guitare ^^ lol... voir meme à la limite acheter la guitare non trouée et voir après pour mettre le pickguard ( moi j'étais sur de le vouloir ce petit pickguard donc bon ^^, mais j'trouve ça plutot marrant que beaucoup de gens n'aiment pas ce pickguard... c'est vrai la LP, est certe une guitare rock, mais elle a vraiment les formes de grates plutot jazz comme la Es-175 ou meme de folks à pan coupé... question de gouts après c'est sur...)
Lyrics...wasted time between solos !
19
Ben, elle a une forme de guitare, en résumé. C'est ce qui fait sa beauté, sa classe et certifie qu'elle ne se démode pas depuis un demi-siècle. C'est vrai que le pick-guard est directement hérité des fifties et qu'il fait un peu daté. Y a le même débat avec les ES-335, d'ailleurs. Bon... Le mien a cassé, donc j'ai pas eu à me poser la question.
20

Citation : Et je trouve que le trou sans la vis se voit moins

Ouais, c'est sans doute plus discret, mais je trouve qu'avec la Vis ca décore (ca fait genre j'ai un piercing :mdr: :mdr: :mdr: )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills