Une question idiote . sans doute.
- 35 réponses
- 14 participants
- 4 021 vues
- 10 followers
Maitre Chino
Bon voila, je m'interresse depuis un petit moment à la LP classic :
Je la trouve magnifique , j'ai vu quelqu'un l'essayer devant mes yeux , et j'ai juste eu envie de pleurer ( ah ce son ... pour un guitariste de rock/metal comme votre serviteur , ca m'a tout l'air d'etre le nirvana
J'accroche pas à la plaque blanche située a la naissance des micros et qui rogne un quart de la table ...
D'où : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ? sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ... ( une vise qui traine au milieu du corps par exemple ca doit pas etre tres zoli )
C'est peut etre une question idiote, mais bon tant qu'à se renseigner autant y aller jusqu'au bout
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Peut-on la dévisser cette plaque ? L'enlever ?
Oui
Citation : Sans que ca nuise à l'élegance generale de la chose ...
Non, il va rester les deux trous des vis, un près du manche (sous le micros neck en fait) et un sur la tranche de la guitare...
Maitre Chino
Anonyme
......
le trou visible n'est pas en dessous du micro manche mais plutôt dans l'axe de la dernière frette et à environ 1 cm du bord de la touche.
voici la mienne avec et sans "pickguard"

d'autres photos en cliquant sur ma signature ;)
Lonewolf
......
/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Classic-Premium-Plus/forums/t.60942,les-paul-classic-premium-plus.html
Hors sujet : lonewolf: fais moi un mail on peut peut être s'arranger ;)
Lonewolf
Maitre Chino
Monstrueuse la classic noire !!!!!!
A titre indicatif tu la vends combien ?!
......
Hors sujet : maitre chino>>>>>>> fais moi un email parce que c'est très mal vu de parler vente sur le forum .............
Anonyme
The Knight who says Ni !
Maitre Chino
Distox
Anonyme
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
Distox
Anonyme
Don_Viviano
Citation : Et je trouve que le trou sans la vis se voit moins
Ouais, c'est sans doute plus discret, mais je trouve qu'avec la Vis ca décore (ca fait genre j'ai un piercing
Anonyme
Bon, je viens de jeter un oeil dessus : en fait, le trou se voit pas mal, parce que la plaque a joué, frotté et râpé un peu la peinture. Mmmh. En même temps remettre une vis, ça va attirer l'oeil. Holalalala, ça va gâcher ma sieste.
Don_Viviano
kunfi
Personnellement, le pickguard je trouve ça très moche.
D'origine, sur les LP neuves, il n'est pas monté, pour laisser le choix à l'acquéreur.
Moi, sur ma LP standard que j'ai acheté d'occase, il n’avait pas été monté.
Elle m’a été quand même été fournie avec le pickguard et les vis, au cas ou un jour j’ai envie de la défigurer
Anonyme
kunfi
Mettre le pickguard c'est pas compliqué pour ceux qui aiment, et les mags le font proprement en général, car l'air de rien, les vis sont profondes et le bois super dûr, donc je pense qu'il vaut mieux y aller à la perceuse et pas se rater.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2