Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Difference gibson spécial faded et spécial SL ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 5 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Difference gibson spécial faded et spécial SL ?
Vala h'aurais bien voulu savoir qu'elle été la difference entre la gibson les paul spécial faded et la les paul spécial SL

les paul spécial faded :


les paul spécial SL :


hormis le fait qu'il y a sur la SL de mini trapezes en incrustation et le fait qu'elle ait un verni brillant ....
si quelequ'un a des infos je suis preneur merci

sachant que si je la commande ( l'une ou l'autre :noidea: ) sa sera sur ce site
vala :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur les tofs de lony ya une ptite The paul SL ... bah elle est biennnn plus mignone!!!
une les paul sans table bombée...( :((( )
m'enfin les goûts et les couleurs ...

et si tu cherches vraiment un son de Les Paul et que t'as un budget réduit, plutôt que de prendre un bas de gamme Gibson sans table bombée ni table érable, à ta place je prendrai une MIJ (d'ailleurs c'est le choix que j'ai fait..) va voir les photos sur mon profil et fais un tour sur le thread "Les Paul autres marques".

j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps...je cherchais une gibs pour pas cher...et bien m'en a pris de ne pas prendre une studio ou une spécial!
certes je n'ai pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson sur la tête de ma gratte, mais j'ai le prestige d'enterrer les special et les studio, et te titiller les standard (j'ai pas encore fait le test Tokai VS LP Std mais je n'y manquerai pas dés que j'en aurai l'occasion! en tout cas le chanteur de mon groupe a joué sur une gibs LP std dans son ancien groupe et il a testé ma tokai: c'est kif kif.. m'a-t-il dit!)

pour infos sur les Tokai (mais voir aussi les Burny, Edwards (fabriqué par ESP), Orville (fabriquées par des anciens luthier de Gibson), Greco, et autres MIJ...)
la mienne je l'ai eut à 800€ et je la trouve magnifique, j'en suis tombé amoureux...

je te recommande VIVEMENT un tour sur Harmony-Central !!! les avis des utilisateurs sont plus que convainquant! et j'y rajoute le mien!

après si tu veux payer plus pour le prestige de la marque rien ne t'en empêche, mais si tu cherche une gibs à moins de 1000€... avec une bonne MIJ t'auras le même son et la même gratte dans les mains..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
C'esp pas une slime (SL)? J'en ai essaye une y'a une semaine, table - eppaisse et shenfrainee (pas de commentaire sur l'orthographe merci), elle etait vraiment legere et ca m'a vraiment surpris... ducoup je l'ai essayee, elle avait un super son, rien a dire, elle etait vraiment confortable. Le prix etait de 400 livres sterling en occaz, donc plus proche du prix d'une fadded...
Enfin je ne sais pas vmt, les photos n'ont pas l'air de confirmer en tt cas... dezole si je suis hors sujet!
23
Bah une les paul légère, je crain que ça n'ai pas le grain ni le sustain les paul...

-une std (et ma tokai par la même occasion) tourne autour des 4,5Kg
-une des studio que je visais (studio+) tournait à 3,6Kg (un kilo de moins que la std!!)
-alors les spécial...elles doivent être encore plus légères, et si elles sont slim en +... :((( )

je dis pas que le son doit être mauvais loin de là, mais il sera différent de celui d'une vraie les paul
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
Wi tu a raison, ca sonnait vmt bien tu sais (rien a dire la dessus) mais je te l'accorde, c'etait different, un chouilla plus "sec". (En tout cas ca fait plaisir de ne pas se peter le dos en la portant... :x: :fache: :furieux: )
25
Wep c'est le compromis poids/son à gérer...
je choisi le son perso
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Salut Kikill, ça fait un moment que Tokai m'interesse tu l'a achetée où la tienne ??? (tu pourrais me mettre l'adresse ou un lien ???)
Et sinon tu saurais pas où on peut trouver à quoi correspondent leur code couleur ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Bin en fait le truc c'est que les "les paul" tokai du gas ou tu les a acheté sur ebay me branche vraiment beaucoup :bave: mais en fait sa peut paraitre tés con mais le fait qu'il n'y ait pas marqué gibson mais tokai ( au passage nom qui fait rire quand meme pke bon ... ) bin sa perd tout son charme je trouve ... ( tout ceux qui vont dire oai maisl le sons est mieu que certaine gibson donc tu prefere la marque au son ... s'abstenir j'ai deja eu ma dose ;) )
vala aprés redonne moi le lien si tu peut ... :bravo2:
ahoui et aussi le seul truc qui m'embete c'est qu'elles sont gavé belle et qu'elle doivent sonné ok mais j'ai pas envie de passé par les encheres d'ebay donc si toi tu la eu directment fait le moi savoir ...
sinon au pir ya coda-music ;)
vala
28
Coda music ??

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29
30
Mon dieu coda music a renouvelé ses stock et qu'est ce que je voit la copie de la gibson de mes reves ... celle qu'a gary moore :