Difference gibson spécial faded et spécial SL ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 5 805 vues
- 9 followers

~vil pq~

les paul spécial faded :

les paul spécial SL :

hormis le fait qu'il y a sur la SL de mini trapezes en incrustation et le fait qu'elle ait un verni brillant ....
si quelequ'un a des infos je suis preneur merci
sachant que si je la commande ( l'une ou l'autre

vala

~vil pq~

Lonewolf

Citation : Body
Mahogany
Neck/Profile
Mahogany/1960 Slim taper
Fingerboard/Inlay
Rosewood/Dot
Scale/Nut Width
243/4" / 111/16"
Binding
None
Bridge/Tailpiece
ABR/Stop bar
Hardware
Chrome
Pickups
Two P-100 stacked humbuckers
Controls
Two volume, two tone, three-way switch
Finish
UV Cured
Ebony, Cinnamon, Spearmint, Concord, Sapphire (limited ed.)
Y'a aussi la The Paul SL

Citation : Body
Mahogany
Neck/Profile
Mahogany/'59 Rounded
Fingerboard/Inlay
Rosewood/Dot
Scale/Nut Width
24 3/4" / 1 11/16"
Binding
None
Bridge/Tailpiece
Tune-o-matic/Stop bar
Hardware
Chrome
Pickups
Rhythm: 490R Alnico magnet humbucker
Treble: 498T Alnico magnet humbucker
Controls
Two volume, two tone, three-way switch
Finish
UV-Cured
Ebony, Concord, Cinnamon, Spearmint
Mais point trace de celle que tu cite

~vil pq~

et c'est une variante de la spacial faded mais je sait pas els differences ... a par visuelle
up !!!

~vil pq~

vala

~vil pq~

pn se decole de sont ampli et de sa gratte et on vient eclairer tonton PQ merci ... ;)

Lonewolf

~vil pq~

ptit up furtif alors !!!! ;)

~vil pq~

personne ne connait le site au moin ?? ( http://www.marrugat.com/ )
allé petit up !!

~vil pq~

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

~vil pq~

Citation : Je ne connais pas ces guitares, mais je poste pour que tu ne sois pas trop seul, vil PQ.
merci sa me touche .....

qu'es ce qu'on ce sent seul defois ;)

desolé lonny y'en a 4 mais bon sa change rien de toutes facons ... ;)

~vil pq~

je suis sur qu'elle est pas trop mal cette gratte alors aidez moi ...

Lonewolf

~vil pq~

mais je veut juste savoir si la faded ou la spécial sl est bien pour les petit budget qui veulent une les paul qui sonne bien sachant que je n'est pas la prétention d'etre trop exigent

Lonewolf

sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

~vil pq~

~vil pq~

ou alors je doit confondre ...

Lonewolf

kikill

une les paul sans table bombée...(

m'enfin les goûts et les couleurs ...
et si tu cherches vraiment un son de Les Paul et que t'as un budget réduit, plutôt que de prendre un bas de gamme Gibson sans table bombée ni table érable, à ta place je prendrai une MIJ (d'ailleurs c'est le choix que j'ai fait..) va voir les photos sur mon profil et fais un tour sur le thread "Les Paul autres marques".
j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps...je cherchais une gibs pour pas cher...et bien m'en a pris de ne pas prendre une studio ou une spécial!
certes je n'ai pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson sur la tête de ma gratte, mais j'ai le prestige d'enterrer les special et les studio, et te titiller les standard (j'ai pas encore fait le test Tokai VS LP Std mais je n'y manquerai pas dés que j'en aurai l'occasion! en tout cas le chanteur de mon groupe a joué sur une gibs LP std dans son ancien groupe et il a testé ma tokai: c'est kif kif.. m'a-t-il dit!)
pour infos sur les Tokai (mais voir aussi les Burny, Edwards (fabriqué par ESP), Orville (fabriquées par des anciens luthier de Gibson), Greco, et autres MIJ...)
la mienne je l'ai eut à 800€ et je la trouve magnifique, j'en suis tombé amoureux...
je te recommande VIVEMENT un tour sur Harmony-Central !!! les avis des utilisateurs sont plus que convainquant! et j'y rajoute le mien!
après si tu veux payer plus pour le prestige de la marque rien ne t'en empêche, mais si tu cherche une gibs à moins de 1000€... avec une bonne MIJ t'auras le même son et la même gratte dans les mains..

Classic30player

Enfin je ne sais pas vmt, les photos n'ont pas l'air de confirmer en tt cas... dezole si je suis hors sujet!

kikill

-une std (et ma tokai par la même occasion) tourne autour des 4,5Kg
-une des studio que je visais (studio+) tournait à 3,6Kg (un kilo de moins que la std!!)
-alors les spécial...elles doivent être encore plus légères, et si elles sont slim en +...

je dis pas que le son doit être mauvais loin de là, mais il sera différent de celui d'une vraie les paul

Classic30player

kikill

je choisi le son perso
- < Liste des sujets
- Charte