Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Limited Edition
Photos
1/75
Gibson Les Paul Standard Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 9 511 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
Salut à tous,

Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.

Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?

Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance :boire:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bel effort, en tous cas, que d'avoir donné une réponse en français!! :bravo:
22
Et rapide en plus.....

pour Xochitl, rigolo la demande de rançon : T'as obtenu combien pour cette belle guitare ? :mdr:
Ca veut dire quoi FLNA ? Front de Liberation NA.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
23

Hors sujet : FLNA = Front de Libération de la Nighthawk d'Arnaud

En fait, la Nighthawk que tu peux voir sur mon profil est à mon frangin. Il me l'a gentiment prêtée parce qu'en ce moment il ne joue pas beaucoup (et moi à peine plus :oops: ).
J'ai suggéré un jour qu'il pouvait me la laisser en dépôt indéfiniment et, il a aussitôt pris en otage une G&L que je venais d'acheter et qu'il était aller récupérer à ma place!! Le salig..d! :mdr:

Le type à la mine patibulaire que tu vois donc sur la photo, c'est l'infâââme preneur d'otage!

24
:mdr:
:bravo:
25
Sur ta Gibson Standart LTD (2005), les méca en métal sont d'origine? Elle est un peu étrange la forme pour Gibson. On dirait presque du vieux Fender.
En tous cas, elle est superbe! :bave:
26
En tout cas, je l'ai acheté neuve (ca c'est sur car pas une seule rayure, trace de doigt, etc...)en magasin et dans cet état. Sachant que c'est une serie limitée (??? combien d'exemplaires ?), il est possible qu'ils aient mis un accastillage spécial. Je m'en plaint pas car l'accastillage d'origine des Gibson est en général à chier.
27
Oui oui les mecas et la tete sont particulieres a cette serie limitée
28
"édition limitée" ... vaste appelation. Aussi souple que les séries anniversaire sur lesquelles on peut prendre exemple :
On fête la naissance de Mr Les Paul, la date de création de la 1ère Les Paul, la naissance d'Orwille Gibson, la mort de son caniche préféré...

J'ai un ami qui avait acheté dans les années fin 80 ou début 90, une réédition de la Les Paul spécial double-cutaway, et ce, en édition limitée. Au dos la numérotation indiquait le numéro d'ordre de celle-ci sur le nombre total de guitares: 35/300.
Devant le succès de la série limitée, le modèle est sorti en grande série quelques temps après.
Puis, encore plus tard, retiré des ventes.

Il y a un aspect marketing et d'appat du gain qui prédomine sur la politique de vente.
Il est donc possible que Gibson ne numérote plus ses séries pour ne pas épuiser une mane éventuelle. Mais ça reste des modèles superbes aux quantitées réduites à défaut d'être limitées, puisque peu accessibles par le prix.

De toutes façons, il restera toujours un petit côté "collectible" indéniable à la série limitée. Même si la guitare s'avère suivie de nombreuses petite sœurs. Peut-être parce qu'on peut se permettre d'imaginer qu'une fabrication en quantité réduite attire plus de soin à la réalisation.
29
"Limited Edition" ... La reponse de Gibson est VERY SHORT RUN ... No more. Pas de comptabilite sur le nombre d' exemplaires, et le N° de serie n' a rien de special. En general, c' est une finition speciale, :8)
30
Entre 10 et 1 000 000 d'exemplaires