Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Limited Edition
Photos
1/75
Gibson Les Paul Standard Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 9 323 vues
  • 17 followers
1 Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
Salut à tous,

Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.

Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?

Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance :boire:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

2
A mon avis, cela veut surtout dire production limitée dans le temps. Apres, le nombre d'exemplaire dépendra plus du succes du modele que d'un choix des le départ.
Mais je peux me tromper.

Au passage, je la trouve vraiment superbe la tienne.
3
Merci pour la réponse, et le compliment :bravo:

Hors sujet : Moi aussi je l':aime: quoiqu'un peu déçu par les burstbucker, surtout le micro chevalet avec un niveau de signal trop puissant, poussant trop dans les aigus, j'hésite d'ailleurs à la custom un poil avec d'autres micros et push-pull histoire d'élargir sa palette sonore. J'y pense mais ce ne sera pas pour tout de suite si ça se fait.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4
Bah, de toute maniere, t'as une bonne et belle base pour l'instant. Donc, t'as le temps de parfaire ça. :clin:
5

Citation : cela veut surtout dire production limitée dans le temps. Apres, le nombre d'exemplaire dépendra plus du succes du modele que d'un choix des le départ.



Pareil, d'ailleur tout les deux ans, grosso modo, y'a un nouveau modèle série limité qui disparait au profit d'un autre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
OK, c'est déjà plus clair pour moi, merci.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

7
Bienvenue à toi dans la famille M.Low :boire:

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre ces pauvres burstbuckers :?!:
moi j'ladore le micro bridge: assez aigu, c'est vrai, mais en mettant la tonalité à 7-8, il sonne impec
M'enfin bon chacun ses goûts
8
Ben oui, qui peut le plus peut le moins. :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Salut à tous,

J'ai également une LP limited edition mais de couleur rouge flammée que j'ai acheté à New York en décembre 2004. Au dos de la tête j'ai des numéros gravés: 9/275 ce qui veut dire exemplaire 9 sur un total de 275 unités. Je pense. Tu n'as pas de numéro sur la tienne?

Stephane
10
La mienne, de couleur Black Cherry de septembre 2004, possède un N° traditionnel à 8 chiffres.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)