Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Limited Edition
Photos
1/75
Gibson Les Paul Standard Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 9 327 vues
  • 17 followers
1 Limited edition- Ca veut dire quoi pour Gibson ?
Salut à tous,

Bon j'inaugure le forum pour cette beauté qui est la mienne depuis quelques mois maintenant. Je m'étais toujours dit qu'une LP avec un beau bleu transparent, je pourrais pas résister, ça à été effectivement le cas.

Petite question, à laquelle le service clientèle Gibson-France n'a pas su (voulu ?) me répondre. Pour Gibson, les séries limitées, cela s'élève à combien d'exemplaires à votre avis ? Je pense bien que personne ne pourra me donner cash un chiffre exact, mais je souhaite savoir si cela s'estime en centaines, milliers ou plus encore ?

Si quelqu'un avait de pistes de réponse ... Thx d'avance :boire:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

Afficher le premier post
11
Idem pour la mienne (couleur Manhattan midnight, soit bleu translucide). De ce que je crois avoir compris (à confirmer donc), il sagit au départ d'un colori spécial demandé par un magasin new yorkais pour ces meilleurs clients. La finition ne devait pas être produite en plus grand nombre que les quelques exemplaires fournis à ce magasin dont j'ai oublié le nom. Ainsi, un peu moins de 300 exemplaires sont numérotés et proviendrait de cette première production. Il semblerait que Gibson, devant le succès rencontré par cette finition, se soit décidé à en produire plus. La seule différence entre les guitares numérotées ou non semblent se situer au niveau du manche (pour les premières : reprises des cotes du manche d'une nighthawk, contre un manche "classique" 50' ou 60' au choix du client pour les secondes).
Par contre, ce que je dit là est, il me semble, valable pour les manhattan midnight. >stef23 , la tienne est une "Black cherry", non ?

Pour ceux qui veuilent en savoir plus, j'ai lu ces infos sur les forums de Gibson.com, mais j'ai la flemme de rechercher mes sources ...

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

12
C'est bien une black cherry et je n'ai pas eu le choix du manche. De toute façon il y en avait qu'une dans le magasin. Le manche n'est pas un 60, c'est sûr. Trop gros. Pour ce qui est des micros, j'ai aussi songé à les remplacer, surtout le manche que je trouve trop brouillon en son clair mais j'hésite à y toucher.
13
ça y est je viens de recevoir ma gibson standart limited edition :mdr:
couleur bleue roth pacific A TOMBER PAR TERRRE.... MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!! :oo:
qui a dit que gibson ne sait pas faire des belles guitare ça change des esp eclipse que j'ai possedé ....... :(
sur cette standart tout est parfait le corp lourd... table erable flammée du plus belle effet magnifié par cette couleur bleue pacific qui lui va a ravir manche 50' au profil large et rond que je trouve une fois mes repères trouvé hyper facile a jouer
et surtout LE SON!!!!!mamamia quelle tuerie les burstbucker que je ne connaissait pas m'ont bluffé le micro chevalet a une superbe attaque un peu moins de medium que les 490 mais plus de basse et d'aigue pas du tout criard mais bien tranchand en disto!!!!
le micro manche sublime chaleureux bien rond :P: un sustain en mode saturé je prendrais presque pour gary moore :8) plus la cmobi des deux :oo:
bref que du bonheur et tout cela pour la somme de 1500 euros port et fras de douane compris!!!!!!!!!
bref suis un homme heureux!!!!!!! :P: :aime:
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
14
Ne serait-ce pas un moyen marketing de vendre plus cher une standard en collant un logo de plus ? :oo:
Je vais certainement en prendre plein les gencices. :rocket:
15

Citation : les gencices



On dirait que tu y es habitué! :mdr:
16
Affirmatif.
En plus ma gratte à moi elle est pas limited du tout , c' est le guitariste qui est limité :langue:
17
Je pense avoir vu quelque part que c est 10.000 exemplaire pour chaque pays
c est pas sur mais sa me dit quelque chose
18
Salut tout le monde,

Citation : Je pense avoir vu quelque part que c est 10.000 exemplaire pour chaque pays
c est pas sur mais sa me dit quelque chose



10000 rien que pour la france, je dis peut etre une connerie mais, ca me parrait enorme :oo:

Citation : ça y est je viens de recevoir ma gibson standart limited edition
couleur bleue roth pacific A TOMBER PAR TERRRE.... MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!
qui a dit que gibson ne sait pas faire des belles guitare ça change des esp eclipse que j'ai possedé .......
sur cette standart tout est parfait le corp lourd... table erable flammée du plus belle effet magnifié par cette couleur bleue pacific qui lui va a ravir manche 50' au profil large et rond que je trouve une fois mes repères trouvé hyper facile a jouer
et surtout LE SON!!!!!mamamia quelle tuerie les burstbucker que je ne connaissait pas m'ont bluffé le micro chevalet a une superbe attaque un peu moins de medium que les 490 mais plus de basse et d'aigue pas du tout criard mais bien tranchand en disto!!!!
le micro manche sublime chaleureux bien rond un sustain en mode saturé je prendrais presque pour gary moore plus la cmobi des deux
bref que du bonheur et tout cela pour la somme de 1500 euros port et fras de douane compris!!!!!!!!!
bref suis un homme heureux!!!!!!!



Que dire de plus ???? si voir une photo de cette gratte qui est belle à tomber ......... Paf (la c'est moi par terre)
A voir sur ma fiche car je ne me souviens plus comment on fait à mettre une photo dans un post.... (gros neuneu inside... :mdr: )

Je l'ai depuis hier en Pacific reff blue( turquoise ). Je l'ai pas encore laché de la journee.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
19
Ps

Citation : N° traditionnel à 8 chiffres.




????? La mienne a 9 chiffres :???:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
20
J'ai envoyé un mail à Gibson pour savoir d'ou venaient les 9 chiffres du numero de serie. voila leur réponse :

Citation : En l'année 2005 l'usine de Gibson Etats-Unis est allée à un numéro de série de neuf chiffres. Le sixième chiffre sera un 0 ou 1 selon

heure de production. Tous autres chiffres ont lu exactement les mêmes que le nombre de 8 chiffres. D'abord et le cinquième chiffre est l'année, l'en second lieu, la troisième et est quatrième le jour de l'année (calendrier de Julian). Le septième chiffre est l'emplacement des installations et les deux derniers chiffres sont le rang de production.



C'est clair qu'ils utilisent un logiciel de traduction mais ils ont répondu en quelques heures à peine.... :bravo:
Visiblement, les 9 chiffres c'est normal a partir de 2005.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!