Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une Gibson Les Paul avec overdrive intégré

• 23 réponses
  • 19 participants
  • 3 974 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une Gibson Les Paul avec overdrive intégré
La Burstdriver Les Paul Standard récemment dévoilé par le Custom Shop de la marque intègre un curieux système de saturation dans son électronique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
commandée, marre des pédales !
Pierresilex
3
Ca fait la pédale ...:oo:
4
Ca fait cher la pédale (correction !)
5
J'avoue que ça fait reuch le joujou...

En revanche je trouve le concept intéressant même si ça n'a rien de nouveau (la gratte de Bellamy par ex).

Let there be rock !

6
Citation :
Ca fait cher la pédale (correction !)

Oui mais en prime tu as une GIBSON ! :-D
Pierresilex
7
Citation :
En revanche je trouve le concept intéressant même si ça n'a rien de nouveau (la gratte de Bellamy par ex).

Et bien avant.... Bo Diddley, Andy Summers, etc, etc ....
8
bonjour,
-fin 70's le fabricant Japonais FRESHER vendait une Strat, une LP et une Firebird avec: une disto,
une auto-wah, un phaser INCORPORÉS !
-de mémoire ces guitares étaient distribuées en France par la jeune société B.V.S music située à Beauvais (importation des guitares Shergold, les amplis Laney, "leurs" guitares Oakland, les guitares Larrivée, les micros Mighty Mite...)

p.t

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 03:35:31 ]

9
Citation :
des guitares Shergold
Merci :bravo:
Je l'ai eu dans le pasé et toujours rgretté de l'avoir revendu ! Elle avait une disto flanger, chorus incorporé c'était efficace mais ça soufflait grave ! :-D
Pierresilex
10
Je me demande bien à quoi ressemble leur circuit d'OD...
Sinon VOX aussi mettait tout un tas d'effets dans ses grattes Tear Drop et Phantom , viseblement 1962 pour la pHantom : http://www.voxshowroom.com/us/guitar/phantom6_special.html

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11
Après leur accordeur intégré, voici l'overdrive intégrée.
J'ai envie de dire à Gibson : "Par pitié, arrêtez d'innover !"
Ce que l'on vous demande avant tout c'est des guitares de bonnes qualités et croyez moi de ce côté là vous avez du boulot !
Si en dessous de 1000 euros on pouvait éviter de jouer sur des pelles, se serait appréciable.
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 10:30:01 ]

12
Sympa comme système même si ça n'a rien de nouveau. J'aurai bien aimé voir où se trouvent les contrôles de cette disto (au dos de la guitare peut-être)
13
Sinon, on reparle des Firebird X ?
14
Non merci :-D
15
Trop génial, j'en ai commandé deux ! Ensuite, je prendrai aussi le modèle avec un phaser intégré, ainsi que celui avec la disto plus le delay. Après, j'attends avec impatience le modèle avec la wah embarquée.:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

16
Ça me rappelle que mon Aria Pro II U-100 des années 80 en avait une incorporée, ainsi qu'un Préampli/booster débrayable...

J'ai viré toute l'électronique interne 3 mois après, j'avais trop l'impression d'avoir une vieille loco à vapeur dans mon ampli chaque fois que j'activais le bousin par erreur... icon_facepalm.gif

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

17
#Facepalm intersidéral ... icon_facepalm.gif
18
Bonjour

Au risque de passer tout un gogol total (ce qui ne serait pas forcément faux) j'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt de ce bidule sur une gratte a 6000 balles.
Lorsqu'on peut mettre une somme pareille dans une gratte on peut se payer ce qui y a de super mieux en matière de disto non ?
Sur une gratte d'entrée de gamme ça pourrait se comprendre (sur un plan commercial, pas forcément sur un plan sonore), mais sur une gratte à 6000....
19
Citation de lse :
Bonjour

Au risque de passer tout un gogol total (ce qui ne serait pas forcément faux) j'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt de ce bidule sur une gratte a 6000 balles.
Lorsqu'on peut mettre une somme pareille dans une gratte on peut se payer ce qui y a de super mieux en matière de disto non ?
Sur une gratte d'entrée de gamme ça pourrait se comprendre (sur un plan commercial, pas forcément sur un plan sonore), mais sur une gratte à 6000....

Je crois que nous sommes nombreux à être d'accord, c'est bien la problématique de ce modèle :)
20
Je l'aurais volontiers commandée, mais il manque une horloge et la clim dessus...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

21
Faute ...:(((

Sans machine à café intégrée il est absolument hors de question que je la prenne :furieux:
22
Est-ce que la guitare vaut vraiment un pareil tarif si l'on fait abstraction de l'effet intégré ? 6000$ c'est exorbitant non ? Du coup c'est peut-être juste le petit cadeau-gadget pour avoir l'impression qu'elle est unique...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Citation de nakadai :

Si en dessous de 1000 euros on pouvait éviter de jouer sur des pelles, se serait appréciable.

On se calme... va demander aux utilisateurs du forum MyLesPaul et par ailleurs à tous ceux qui ont une Gibs' <1000€ si ils jouent sur une "pelle".
Les "on dit", hein :roll:
24
A quand le frigo Marshall qui fait aussi ampli et préampli ?

Franky Red Cloud