Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Collector's Choice #15 Greg Martin 1958 Les Paul
Déposer un avis
Où acheter Collector's Choice #15 Greg Martin 1958 Les Paul ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 4 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice

La Les Paul Collector’s Choice numéro 15 est une reproduction du modèle de 1958 “Hallowed Burst” jouée par le guitariste des Kentucky Headhunters.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:57:12 ]

2
Très très beau. Très très cher. Deux bonnes raisons pour qu'elle ne sorte pas beaucoup de chez ses futurs proprios riches. Je trouve en tout les cas choix excellents sur ce modèle.

Prout!

3
Mon Dieu qu'elle est belle !
4
Magnifique instrument et les specs sont très alléchantes. Mais pas assez cher mon fils.
5
Tout pareil.
Cette couleur sur une table pas spécialement jolie, avec un léger relicage...
C'est cohérent avec un côté 'roots' que j'aime beaucoup !
Le tarif lui est grotesque.
6
Je n'aime d'habitude pas les LP avec un coté usée, mais là, le léger relicage est pas mal.:bave:
7
Double réaction:
:bave: pour l'instrument
:8O: pour le prix

Mais c'est souvent que l'un ne va pas sans l'autre..!!!
8
Citation :
incrustations acrylique

A ce prix là c'est abusé !
9
Citation de warhol :
Citation :
incrustations acrylique

Exactement ! A ce prix il devrais y avoir de la vraie nacre !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Qui a dit "arnaque" ?icon_facepalm.gif
11
Même réactions que vous. J'aimerais bien entendre sonner ses micros et entendre ce que peu apporter le condo.
12
Moi je l'auras bien prise mais en dessous de 15000 € une guitare c'est de la merde.

Pour du neuf, juste RIEN en ce monde ne justifie ce prix. Ca sonnera pas 16 fois mieux qu'une bonne gratte à 500 euros.
13
Citation de Barry :
Qui a dit "arnaque" ?icon_facepalm.gif

Moi je dirais plutôt "arNacre" ! icon_facepalm.gif

14
quand je vois le prix, je me dis comme Renaud: "Les béton..." icon_facepalm.gif
15
Zont besoin de pognon ou bien? Et pis jvois pas trop la difference qu'il y a entre cette gratte a 15 000 et une autre les paul a a peine 1 500... le prix est 10 fois plus important parce que ya une signature sur le truss road? Parce que yen a que 10 exemplaires dans le monde?
Jsuis sur que meme une custom shop sonnerait aussi bien, voir mieux...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
Citation de deozza :
jvois pas trop la difference qu'il y a entre cette gratte a 15 000...

Si elle arrive en Europe ça sera certainement autour des 6000 € maxi.
Citation de deozza :
Jsuis sur que meme une custom shop sonnerait aussi bien, voir mieux...

C'EST une Custom Shop !
17
Z'êtes tous des radins. :tourne:
18
non, je suis un raGONdin!! na!
19
Citation :
Citation :
incrustations acrylique

Bah, peut etre que c'etait les specs d'epoque :noidea:

Citation :
et entendre ce que peu apporter le condo.

A part, encore une fois, que ca fait partie des specs d’époque... rien de plus. C'est un condo papier/huile de chez Sprague, point. Le buzz autour de ces condos est hyper-exagéré !
J'ai testé un bon paquet de condos sur mon ex-AL3100 HSBF, du Sprague, Vitmin Q, Orange Drop, céramique, PIO Russe, etc., honnêtement la différence était quasi-imperceptible entre la majorité d'entre eux, voire tenait du placebo plus qu'autre chose !
x
Hors sujet :
Pour comparer, c'est comme les transistors Ge dans une fuzz face... plus que la marque, c'est le tri et l’écart de gain entre eux qui fait le son ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 05:44:56 ]

20
Citation :
honnêtement la différence était quasi-imperceptible entre la majorité d'entre eux, voire tenait du placebo plus qu'autre chose !

+1, je suis d'accord avec çà, et pourtant, comme toi thedams, j'en ai fait des tests !

21
Citation de warhol :

Si elle arrive en Europe ça sera certainement autour des 6000 € maxi.

Même à ce prix-là, c'est tout bonnement abusé, quand tu penses qu'il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.
22
Citation de Barry :
(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.

Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:10:20 ]

23
Citation de warhol :
Citation de Barry :
(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.

Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.

Certes. Mais bon, perso je ne suis pas collectionneur dans l'âme, alors je ne vois tout simplement pas de sens à tout ça.
24
Mais à qui s'adresse ce genre d'instruments. Je serai curieux de savoir à qui Gibson, voire Fender et d'autres, vendent ces pièces. Un millionnaire amateur de musique? Tout heureux d'avoir d'avoir la réplique exacte de la gratte de Tartempion? J'espère seulement qu'il sait jouer pour profiter de son instrument. Les autres, nous, on peut toujours rêver, et je pense que quitte à dépenser une fortune pour une pelle, on préfèrerait acheter un vrai truc vintage ou comme le dit BC un truc de luthier selon nos specs. :bravo:
Voili.
25
Hé oui...moi j'ai une idée de ce que je veux, donc si j'ai 3000 roros à claquer dans une gratte, c'est direction chez un luthier (Romain Belliot étant le plus proche de chez moi) pour lui refiler mes specs !