réactions à la news Gibson présente sa 15e guitare Collector's Choice
- 41 réponses
- 19 participants
- 4 019 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon

La Les Paul Collector’s Choice numéro 15 est une reproduction du modèle de 1958 “Hallowed Burst” jouée par le guitariste des Kentucky Headhunters.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:57:12 ]
- 1
- 2

moixjj

Prout!

Anonyme

Pettigrew

Metropolis

Cette couleur sur une table pas spécialement jolie, avec un léger relicage...
C'est cohérent avec un côté 'roots' que j'aime beaucoup !
Le tarif lui est grotesque.

francklechti

trash-o

Mais c'est souvent que l'un ne va pas sans l'autre..!!!

warhol

incrustations acrylique
A ce prix là c'est abusé !

Variaxocaster

Citation :incrustations acrylique
Exactement ! A ce prix il devrais y avoir de la vraie nacre !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

Angèle Bigey

SpyStyle

Pour du neuf, juste RIEN en ce monde ne justifie ce prix. Ca sonnera pas 16 fois mieux qu'une bonne gratte à 500 euros.

Variaxocaster

Qui a dit "arnaque" ?
Moi je dirais plutôt "arNacre" !

trash-o

deozza

Jsuis sur que meme une custom shop sonnerait aussi bien, voir mieux...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

warhol

jvois pas trop la difference qu'il y a entre cette gratte a 15 000...
Si elle arrive en Europe ça sera certainement autour des 6000 € maxi.
Jsuis sur que meme une custom shop sonnerait aussi bien, voir mieux...
C'EST une Custom Shop !

Anonyme

trash-o

Anonyme

Citation :incrustations acrylique
Bah, peut etre que c'etait les specs d'epoque

et entendre ce que peu apporter le condo.
A part, encore une fois, que ca fait partie des specs d’époque... rien de plus. C'est un condo papier/huile de chez Sprague, point. Le buzz autour de ces condos est hyper-exagéré !
J'ai testé un bon paquet de condos sur mon ex-AL3100 HSBF, du Sprague, Vitmin Q, Orange Drop, céramique, PIO Russe, etc., honnêtement la différence était quasi-imperceptible entre la majorité d'entre eux, voire tenait du placebo plus qu'autre chose !
Pour comparer, c'est comme les transistors Ge dans une fuzz face... plus que la marque, c'est le tri et l’écart de gain entre eux qui fait le son
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 05:44:56 ]

Variaxocaster

honnêtement la différence était quasi-imperceptible entre la majorité d'entre eux, voire tenait du placebo plus qu'autre chose !
+1, je suis d'accord avec çà, et pourtant, comme toi thedams, j'en ai fait des tests !

Barry Centre

Si elle arrive en Europe ça sera certainement autour des 6000 € maxi.
Même à ce prix-là, c'est tout bonnement abusé, quand tu penses qu'il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.

warhol

(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.
Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:10:20 ]

Barry Centre

Citation de Barry :(...) il existe une tripotée de luthiers qui te feraient un truc de cette qualité là (et peut-être même encore mieux), complètement sur mesure, et ce pour la moitié du prix.
Mais ainsi que son nom l'indique, c'est une "Collector's Choice" et comme la remarque est souvent faite ici, une guitare de luthier (à quelques exceptions près) n’intéresse pas les collectionneurs.
Certes. Mais bon, perso je ne suis pas collectionneur dans l'âme, alors je ne vois tout simplement pas de sens à tout ça.

Anonyme

Voili.

Barry Centre

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2