Gibson Collector's Choice #28 1958 Les Paul "STP Burst"

Tous les avis sur Gibson Collector's Choice #28 1958 Les Paul "STP Burst"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • cav_redcav_red

CC #28, une tuerie.

Gibson Collector's Choice #28 1958 Les Paul "STP Burst"Publié le 11/06/15 à 16:18
    Je possède cette guitare depuis début 2015, après avoir longuement hésité sur différentes Collector's Choice.

La guitare pèse un poil moins de 4kg.
    Niveau finition, l'aging est sublime. Le vernis est craquelé, usé jusqu'au bois à certains endroits. Bref, une belle réplique de l'originale de 1958.
    L'ergonomie est top. C'est une LP quoi.

Ayant déjà eu 6 Les Paul Custom Shop, et testé plusieurs CC, je ne trouvais pas les Collector's Choice réellement au-dessus d'une bonne LP du CS.

Quand j'a reçu celle-ci, j'ai compris au premier accord à vide pourquoi cette série a autant de succès.
    La guitare est très résonnante, vibre de partout et a une projection incroyable.

Une fois branch…

La guitare pèse un poil moins de 4kg.
    L'ergonomie est top. C'est une LP quoi.

Une fois branchée dans un bon ampli à lampes, c'est une 2e claque. On retrouve les mêmes qualités.
    Le sustain est infini, le son clair et défini.
    En clean, on a un superbe son boisé et en overdrive, le grain typique d'une bonne vieille Gibson Les Paul.

Au niveau du manche, le fait que le bois soit nu à l'arrière apporte un grand confort de jeu. C'est très doux à jouer, jamais collant.
    Le profil est plus fin que les manches de R8 habituels. On est plus dans l'esprit d'un manche de R9 je dirais.

Pour résumer, elle fait partie du top de ce qui se fait chez Gibson actuellement. Autant au niveau du look que du son et du confort de jeu.