Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro
Photos
1/43
Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $5,738 incl. VAT

réactions à la news Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom Rosewood Maduro
Nouvellement sortie du Custom Shop de Gibson, la guitare Les Paul Custom Rosewood Maduro est proposé en finitions Brown Gloss ou VOS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Livrée avec un étui Custom Shop

Je lis ça ici.

Hors sujet :

Mais juste pour être sur la même longueur d'onde, je me fous pas mal de c'te boite qui passe son temps à aligner les bides, les scandales et les échecs entre deux réussites improbables. Un truc qui m'embête en revanche beaucoup plus, c'est sa sur-présence médiatique (internet/presse/tv), aussi sur ce forum. Ca me lasse à la longue. T'as pas une semaine sans que trois nouvelles guitares sortent, qui n'ont, bien souvent, que la couleur du vernis, les micros et le profil du manche qui divergent l'une de l'autre, mais qui ont déjà toutes existé 50 fois sous un autre nom.

J'aimerais un quota maximal de parutions Gibson sur ce forum.

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 01:16:16 ]

12
Citation :
le palissandre est moin chere ...

Encore une fois ou c'est que tu as vu ça ? ce n'est absolument pas vrai et dans le bois haut de gamme, c'est même plutôt l'inverse.

x
Hors sujet :
Et moi j'aimerai un quota max de Pucelle sur les topics Gibsons, ça vire au trollage de bas niveau là.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
j'ai deja fais des guitares et je suis entourer de luthier et tout le monde dit que l'ebene est plus chere que le palissandre c'est pour ca que la standard a une touche palissandre aussi a l epoque la custom etai trop honereuse il fallai baisser le prix de la custom les gars de gibson ont simplement mis une touche palissandre et une table en erable et le tour etais joué! peut etre que certain palissandre specifiques sont aussi chere voir plus chere que l 'ebene mais le palissandre utilise par gibson ne vaut pas plus chere que l'ebene !dans 80% des cas l 'ebene est plus chere que le palissandre ! c'est pour cela que certain geule aussi avec cette custom parce que le prix n est pas alle en baissant justement parce qu'il n'y avait pas d'ebene qui a ete remplace par le palissandre ici c'est tout le probleme de ce sujet qui tourne autour !

JMP!

14

D'un côté, t'as raison. Ca peut être pris comme du trollage de base. Mais c'est pas très cool de partir dessus quand quelqu'un montre un signe d'insatisfaction. Je crois qu'on se connait assez pour savoir que c'est pas le cas. Mais peut-être t'ai-je blessé car tu as une liaison affective avec un de ces instruments, dans ce cas pardon.

Mais typiquement, pour ce mois, on doit être à 6 news parlant de gibson, sans compter le forum. En janvier, on n'en a parlé "que" 4 fois, mais le namm a rendu le mois riche en info, et, du coup, y'avait probablement plus de temps pour trop en parler.

Donc non, c'est bien une critique très sérieuse glissée dans la réponse.

Sinon, même chose que dessus. A chaque fois qu'on m'a vendu des guitares avec des touches en ébène, on m'a toujours vendu ce bois comme étant plus noble et plus cher que le palissandre. Du coup, à lire les réactions ci-dessus, je me demande au final si c'est vrai.

15

... vu le nombre de fois où tu viens poster sur "Fan de Les paul", tu dois être un peu masochiste icon_fou.gif

16
Citation :
j'ai deja fais des guitares et je suis entourer de luthier et tout le monde dit que l'ebene est plus chere que le palissandre

Ben regarde bien chez les distributeurs de bois, c'est vraiment kif kif bourrique le prix du bois brut.

Ensuite, l'ébène n'est pas systématique sur le très haut de gamme, ni chez Gibson, ni chez PRS, ni chez Suhr, ni au final chez la majorité des fabricants. seuls Warmoth et les autres "fenderisants" poussent le prix sur l'ébène.

Le choix de l'ébène plutôt que le palissandre ou le pao ferro c'est un choix purement esthétique à la base, il est plus facile d'avoir un beau grain serré et sombre sur un ébène même médiocre (et encore on parle de quelle espèce là ?) que sur un palissandre.

17
...Ma Les Paul Studio (100th anniversary) est montée avec ces micros...le même bois (sauf la touche et pas de catégorie AAA)... donc gagner 2 sec de sustain sur un accord ouvert de 20 sec pour 4000€ de plus, je trouve ca cher payé, mais ce n'est que mon avis ;)

en parlant de bois, n'est ce pas sa densité qui influence le son?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

18
Citation :
en parlant de bois, n'est ce pas sa densité qui influence le son?

C'est un tout petit peu plus complexe que ça, il faut prendre en compte la longueur des fibres, leur épaisseur, leur "espacement", leur sens, si il y a des nœuds, ...

Le bois est tout sauf une matière homogène, c'est pour ça que deux grattes dont tous les morceaux viendraient des mêmes grumes ne sonneront jamais tout à fait pareil, même si elles font exactement le même poids (et encore ça c'est complètement utopique)

19
pour l'ebene j'ai demande a mon chanteur qui est maitre ebeniste et g demande a mon luthier qui s'occupe de mes gibson ( et oui je suis pas souvent sur les forums gibson mais pourtant j'en ai et c pas pour autant que j'y suis pas que je ne suis pas fan pour autant ! et puis juste ecrire dans un forum pour etre fan c'est un peu bete parce qu'on est ou on est pas fan de les paul c'est comme ca )l'ebene est vraiment plus chere par ce qu'il est plus " prestigieux" et pour les palissandre en fait dans la plupart des cas on paye surtout le prix de l'import parce que souvent il vient de loin suivant le model! maintenant c'est aussi question de gout c'est esthetique mais surtout c'est pour le son ! oui j'ai un attachement particulier avec la custom ( et pucelle pas besoin de t'excuse pour ca je m emporte un peu aussi c'est un peu comme mon bebe cherie :P je suis dessus j'essaie d 'en achete depuis 5 ans c'est depuis que je l'ai teste grace a un ami que j'en suis tombe raide dingue ! ca s'explique pas d'autres diront qu'ils adorent la strat d'autres la tele etc ... moi ca a toujours ete une les paul custom elle degage un truc meme pas expliquable elle peut tout faire je sais pas c'est comme ca ! maintenant je suis d'accord avec monewolf il y aura JAMAIS 2 guitare parfaitement exacte le bois est une science inexacte pour la guitare! bon enfin je pense qu'on s eloigne un peu du sujet veritable ! je suis un peu deroute par le prix de cette guitare a cause du palissandre et d'1 et de 2 une custom ne sonnera jamais comme une studio mettez vous ca dans le cranne mdr !

JMP!

20
et je suis d'accord avec toi pucelle gibson on en parle trop ces temps ci comme un peu marshall avec ces golden jubille qui m'ont affreusement decu ... surement que je m'attendai a un super silver jubilee cette annee...

JMP!