Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Special
Photos
1/11
Gibson Les Paul Custom Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série S Series Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable

• 54 réponses
  • 27 participants
  • 8 259 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
Gibson vient enfin de lever officiellement le voile sur sa toute nouvelle série S. L'on y trouve des Les Paul dont le tarif va de 449 € à 949 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai changé le micro sur la junior, apparemment chez gigi c'est courant, on vire les micros on change les mécaniques parcque çà tiens pas l'accord, sur une gratte à 2000e çà fait couiner quand même et ce mite, cette légende, gibson les meilleures grattes du monde faut arréter, c'est pas digne d'un musicien digne de ce nom.
22
Citation de jellyboy74 :
Citation de La :
Tout ce que prouve ton exemple concret c'est que les petits magasins inspectent les guitares qu'ils reçoivent avant de les vendre et donc ils renvoient à l'importateur si problème. Les gros magasins et grosses chaines ne le font pas sur les modèles de grandes série, ils préfèrent, par soucis d'économie forcément, envoyer la gratte à l'acheteur qui la refusera si problème.

L'histoire des "stock C" dont tu parles est fausse, thomann, entre autres, travaille directement avec Gibson et bypass complètement l'importateur européen, c'est la seule raison de leur tarifs agressifs, rien à voir avec la qualité des guitares qu'ils reçoivent.

Ton discours est typique de celui déclamé à ses clients par les petits magasins français qui essaient de s'en sortir. Attitude de bonne guerre d'ailleurs, la plupart sont plus à plaindre qu'autre chose.

Je parle de Grade C c'est différent. Après j'ai pas envie de m'étendre plus , je sais ce que je sais, je le dis, après chacun pense ce qu'il veux ça m'est égal, de toute façon il y aura toujours des haters qui crient à tout va que Gibson c'était mieux avant etc et qu'à partir du moment ou t'as pas un modèle post 1975 tu peu pas comprendre .... Mais c'est ces mêmes qui achètent la dite Gibson sur des grand sites et qui veulent pas comprendre.

Tu répètes ce que le vendeur de ton mag t'as raconté, c'est tout et soit il est de bonne foi et se fait des gros films dans sa tête, soit il est de mauvaise foi. La deuxième solution est plus probable dans la mesure où tous les magasins français autorisés à vendre des Gibson sont parfaitement au courant du problème.

Dans l'absolu, chez Gibson et ce depuis toujours, tout est "stock B" sauf les guitares vendues sur le sol américain et les guitares fournies aux artistes endorsés. J'ai bossé avec des musiciens français endorsés (par Gibson France) et on m'avait clairement expliqué qu'en France il y avait d'un côté les grattes importées pour les artistes endorsés et de l'autre côté, "le reste" pour les magasins et c'était une "directive" Gibson USA, Gibson France n'y pouvait strictement rien. Comme dit dans mon post précédent, je ne parle que des modèles de grandes séries, pas du haut de gamme Gibson sur lequel je n'ai jamais eu la moindre info.

Ce dont je parle a plusieurs années, je ne sais pas si les choses ont évolué depuis mais je doute. Quoi qu'il en soit, le discours "Thomann c'est du stock B, si tu veux une super Gibson faut l'acheter dans un petit magasin en France" commence à faire un peu pitié en 2017 parce qu'en plus d'être faux, il commence à dater.

Quant à ton argumentation "si vous êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes des haters", elle montre que tu ne tiens pas tes infos de sources sérieuses mais de gens qui ne savent pas ce qu'ils racontent ou de gens de mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 19:20:03 ]

23
Citation :
Je parle de Grade C c'est différent. Après j'ai pas envie de m'étendre plus , je sais ce que je sais, je le dis, après chacun pense ce qu'il veux ça m'est égal, de toute façon il y aura toujours des haters qui crient à tout va que Gibson c'était mieux avant etc et qu'à partir du moment ou t'as pas un modèle post 1975 tu peu pas comprendre .... Mais c'est ces mêmes qui achètent la dite Gibson sur des grand sites et qui veulent pas comprendre.

Heu: Gibson a TOUJOURS eu des finitions dégueulasses, des vernis qui jaunissent au bout de six mois, des bavures de peinture, des waffleback plaquées or dont le placage fout le camp au premier coup de lumière etc. Ca s'appelle une marque de fabrique ou bien de la culture d'entreprise... Je dis ça, j'aime bien Gibson en général mais ça ne m'empèche pas de penser que la plus cheap des ibanez est plus soignée que la moyenne de ce qui sort de chez Gibson. Quant à petit bouclard versus géants du net, faut arrêter les conneries: pour avoir bosser justement en petit magasin (et encore, on était deux, ce qui simplifie les choses), l'argument de "les grattes sont autopsiées aux rayons X à la livraison", oui, c'est ça, le gars reçoit 5 gibson dans son mago où il bosse seul, passe trois heures à vérifier les râpes, les accorder, faire les harmos, ensuite, il appelle l'importateur Gibson pour lui dire que non, c'est pas possible, ce rouge baveux en lieux et place d'un rouge mat, préparer la râpe pour retour toussa... A tel point que le type veut passer ses deux heures de compta/paperasses quotidiennes le soir chez lui plutôt que pendant qu'il a du temps en journée (argument valable quand on est mal marié...). Y a pas de souci: La marmotte emballe le chocolat dans l'alu.
On peut reprocher beaucoup de choses à Thomann et compagnie mais je pense pas que ton argument C grade machin (même si avéré, et j'en doute quand me un peu) soit vraiment le cœur du problème. Le souci avec ce genre de boite (Gibson), c'est que pour avoir une marge décente en dessous de 10 modèles commandés en même temps, c'est impossible. Sauf que 10 modèles, quand tu habites à Saintes, Nantua, Lures, Epinal, Quimperlé... ben tu mets 4 ans à tout vendre, le modèle expo ayant donc pris le soleil pendant 4 ans en vitrine finit à -50% et plus jamais tu reprends du Gibson, la rotation de stock lente (avec les impôts sur le bénéf que ça implique) et la remise finale ayant eu la peau de ton bel espoir de gagner un simple petit malheureux euro en vendant du Gibson. Voilà.
24
oui puis pour un peu que tu ai une duesenberg dans le magasin, tu repart avec :lol:
une fois je suis allé à guitarshop toulouse (rip), j'ai éssayé une murphy aged je crois?!
enfin un truc à 4500e quoi, et ben je suis repartis avec une fender david lozeau à 600.....
en même temps j'avais pas les moyens pour la gibson....
mais enfin çà m'a laissé plus que perplexe point de vue son.
25
Citation de La :
Citation de jellyboy74 :
Citation de La :
Tout ce que prouve ton exemple concret c'est que les petits magasins inspectent les guitares qu'ils reçoivent avant de les vendre et donc ils renvoient à l'importateur si problème. Les gros magasins et grosses chaines ne le font pas sur les modèles de grandes série, ils préfèrent, par soucis d'économie forcément, envoyer la gratte à l'acheteur qui la refusera si problème.

L'histoire des "stock C" dont tu parles est fausse, thomann, entre autres, travaille directement avec Gibson et bypass complètement l'importateur européen, c'est la seule raison de leur tarifs agressifs, rien à voir avec la qualité des guitares qu'ils reçoivent.

Ton discours est typique de celui déclamé à ses clients par les petits magasins français qui essaient de s'en sortir. Attitude de bonne guerre d'ailleurs, la plupart sont plus à plaindre qu'autre chose.

Tu répètes ce que le vendeur de ton mag t'as raconté, c'est tout et soit il est de bonne foi et se fait des gros films dans sa tête, soit il est de mauvaise foi. La deuxième solution est plus probable dans la mesure où tous les magasins français autorisés à vendre des Gibson sont parfaitement au courant du problème.

Dans l'absolu, chez Gibson et ce depuis toujours, tout est "stock B" sauf les guitares vendues sur le sol américain et les guitares fournies aux artistes endorsés. J'ai bossé avec des musiciens français endorsés (par Gibson France) et on m'avait clairement expliqué qu'en France il y avait d'un côté les grattes importées pour les artistes endorsés et de l'autre côté, "le reste" pour les magasins et c'était une "directive" Gibson USA, Gibson France n'y pouvait strictement rien. Comme dit dans mon post précédent, je ne parle que des modèles de grandes séries, pas du haut de gamme Gibson sur lequel je n'ai jamais eu la moindre info.

Ce dont je parle a plusieurs années, je ne sais pas si les choses ont évolué depuis mais je doute. Quoi qu'il en soit, le discours "Thomann c'est du stock B, si tu veux une super Gibson faut l'acheter dans un petit magasin en France" commence à faire un peu pitié en 2017 parce qu'en plus d'être faux, il commence à dater.

Quant à ton argumentation "si vous êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes des haters", elle montre que tu ne tiens pas tes infos de sources sérieuses mais de gens qui ne savent pas ce qu'ils racontent ou de gens de mauvaise foi.

Je comprend pas vraiment ton raisonnement ? Perso j'ai pas de discours "de mon vendeur" puisque j'ai pas de vendeur attitré. Pour mes infos elles proviennent directement d'un commercial de chez Blackstar (donc qui n'a aucun intérêt à casser du thomann mais qui raconte ce qu'il en est vraiment ) et d'un collaborateur chez Gewa. Maintenant tu comprendras facilement que je vais pas te filer les noms et les numéros de téléphone.

Si dans ta tête Thomann c'est clean et que t'es persuadé qu'il tirent leur prix grâce à la quantité alors prend le temps d'en parler avec des gens qui sont sur le terrain en France.

Perso j'ai déjà acheté des produits chez Tho (dont une harley benton très surprenante ) mais Oui je défend aussi les magasins parce qu'en 20 ans de gratte j'y ai toujours trouvé une qualité supérieur et je constate juste que c'est encore plus vrai sur du Gibson.

Je ne ferme pas la discussion mais j'ai quand même clairement expliqué le fonctionnement de Thomann et j'ai pas de soucis avec ça, c'est légal. Je leur repproche juste de vendre consciemment du grade C comme du Grade A , et même si c'est d'un commun accord avec Gibson, ça reste très limite et on vois que ça commence à retomber sur Gibson.

Quand aux finitions, en effet ça a toujours été, comme je l'ai dit ma Sg suprême qui coutais 3500 dollars àa sa sortie a des défauts (très minimes mais ils sont bien là ) et elle viens des USA pour précisions tout comme ma LPJ (import ).

Par contre ça valide aussi peut être ce que tu dis concernant les différences entres modèles ricain et modèles Euro, ça je veux bien le croire car c'est tout à fait le genre de la maison.
26
Tu as lu ce que j'ai écrit? Je tiens mes infos de Gibson France. Tu penses que c'est leur intérêt de dire que les importateurs européens n'ont droit qu'à ce que Gibson USA veut bien leur fournir?
27
Hé oui, hein ? Qu'est-ce que tu as à répondre à ça ? Hein ? Alors ?

popcorn-02-stephen-colbert.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
MOI JE NE DIRAIS QU UNE CHOSE:

COMME D HABITUDE, RIEN POUR LES GAUCHER

FAITES CHIER TOUS CES FABRICANTS, LES GAUCHERS ONT EUX AUSSI UN POUVOIR D ACHAT, BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
29
écoute! jimmy hendrix n'a pas fait de scandales lui!:-D
30
Citation de ironbull :
écoute! jimmy hendrix n'a pas fait de scandales lui!:-D
Citation de Berzin :
Hé oui, hein ? Qu'est-ce que tu as à répondre à ça ? Hein ? Alors ?

popcorn-02-stephen-colbert.gif

on partage ? :-D

giphy.gif