réactions à la news [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
- 54 réponses
- 27 participants
- 8 268 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2017 à 19:19:44[NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
Gibson vient enfin de lever officiellement le voile sur sa toute nouvelle série S. L'on y trouve des Les Paul dont le tarif va de 449 € à 949 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 14/01/2017 à 12:16:45
Le positionnement / parasitage par rapport à Epiphone, est quand même intéressant à suivre.
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 14/01/2017 à 12:52:16
Citation de jellyboy74 :
Citation de sardonicus :Quand on voit la qualité (indigente) de ce qu'ils vendent à 1200-1500 boules, il y a de quoi avoir un peu peur, non?
Je suis mitigé sur ce point. J'ai une les Paul J 2012 montée en 490/498, super bien fabriquée , manche d'enfer , mécanique nickel et le son bah voilà c'est Gibson. Juste les finitions qui forcément sont brut de pomme car c'est du Faded mais pour le prix j'ai rien à redire. J'ai aussi un SG suprême 2005 (donc l'extrême ) et là bizarrement j'ai quand même de léger défauts (sur le inlays tête de manche ) même si la gratte est exceptionelle.
Alors je sais pas si Gibson fabrique réellement des guitares moisies ou pas, en revanche ce que je sais c'est que mes exemplaires viennent de magasins et que quand j'entends des retours négatifs (finitions, assemblage etc) c'est souvent quand ça viens de chez Thomann ou truc du genre. Quand les gens auront compris que sur ces sites on vous vends du C-Stock (c'est à dire ce qui passe pas au contrôle chez Gibson) et que c'est le deal depuis le départ (et qu'il faut pas rêver , une faded à 589 euros y'a un blème quand elle est 200 balles plus chers partout ) . Ce site achètes ce que Gibson ne peu pas vendre et le revend comme du sois disant B-stock et y'a tout un cas de Zicos qui croient faire de grosses économies en achetant ces modèles et qui dès reception sont déçus , ont une mauvaise images de la marques et la véhicule ensuite.
Après c'est des conclusions subjectives mais je constate juste que quand ça parle soucis avec Gibs, ça viens des modèles vendus chez thotho. A méditer.
Pour revenir sur la news, je vois pas le but de Gibson. Déjà ça cannibalise les gammes Epiphone mais en plus ce modèle n'est pas du totu attirant. La tête de manche fine c'est jsute moche , les couleurs sont discutables je pense, le manche couleur bois c'est inédis je crois , les micros sortis de derrière les fagôts ...bref 449 euros c'est le prix d'une Epiphone Les Paul Custom je crois et c'est autrement mieux fini et j'imagine que la prestation est d'un tout autre niveau (c'est pour ça que je te disais que je suis mitigé) .
FUD
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/01/2017 à 13:14:25
Alors deux chose :
-La finition "Burgundy Plum" sur les Les Paul custom Studio est juste sublime <3
-et enfin (si si déjà), il n'y a pas qu'en terme de finitions qu'on y perds , mais aussi en sonorité, le bas de gamme notamment où le corps des guitares sont en peuplier massif et le haut de gamme Les Paul est en frêne, leurs manche est en érable, le son vas perdre en profondeur, rondeur et en chaleur, adieux le son Gibson !
-La finition "Burgundy Plum" sur les Les Paul custom Studio est juste sublime <3
-et enfin (si si déjà), il n'y a pas qu'en terme de finitions qu'on y perds , mais aussi en sonorité, le bas de gamme notamment où le corps des guitares sont en peuplier massif et le haut de gamme Les Paul est en frêne, leurs manche est en érable, le son vas perdre en profondeur, rondeur et en chaleur, adieux le son Gibson !
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 14/01/2017 à 13:14:31
Citation de jellyboy74 :
Après c'est des conclusions subjectives mais je constate juste que quand ça parle soucis avec Gibs, ça viens des modèles vendus chez thotho. A méditer.
Euh j'ai eu l'occasion de voir des grattes aux finitions pour le moins approximatives chez Milonga et dans d'autres magasins plus petits donc non ça n'est pas exclusif à Thomann et autres gros vendeurs en ligne.
La seule véritable différence entre le matos vendu en VPC et celui vendu en magasin c'est qu'en magasin on peut l'examiner sous toutes les coutures avant de signer le chèque et du coup si il y a un truc qui cloche on va voir ailleurs.
Accessoirement les adeptes de la VPC sont plus enclins à être technophiles et donc à aller se plaindre partout sur les forums en cas de soucis et donc à faire beaucoup de bruit même s'ils sont minoritaires.
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 14/01/2017 à 15:05:57
Citation de TC :
Citation jellyboy :
Citation :ce que je sais c'est que mes exemplaires viennent de magasins et que quand j'entends des retours négatifs (finitions, assemblage etc) c'est souvent quand ça viens de chez Thomann ou truc du genre. Quand les gens auront compris que sur ces sites on vous vends du C-Stock (c'est à dire ce qui passe pas au contrôle chez Gibson) et que c'est le deal depuis le départ (et qu'il faut pas rêver , une faded à 589 euros y'a un blème quand elle est 200 balles plus chers partout ) . Ce site achètes ce que Gibson ne peu pas vendre et le revend comme du sois disant B-stock
Salut,
Tu as des infos un peu plus concrètes sur le sujet ?
Concrètement Thomann en particulier (mais ça fonctionne à moindre échelle aussi pour Milonga, Baxshop, Wood etc ) . Un magasin traditionel doit faire 92 000 euros de commande sur 3 ans (contrat fixe ) chez Gibson pour pouvoir en vendre en magasin. Gibson étant conscient que les clients qui vont acheter ces modèles vont les essayer , les examiner etc , ils envoient en général les meilleurs modèles (triés ). Ensuite viens le marché secondaire, sur des magasins de plus grande envergures ou ils glissent quelques modèles un chouille moins réussis. Et pis après t'as Les gros comme Thomann.
Chez thomann le raisonnement est simple: "comment vendre du rêve pas chers? " La solution : Acheter les fonds de stock (au même titre que les fond de cuve pour les station essence ) , ça débarasse les fabricants des modèles qui ne rentrent pas dans les std et ça leur permet de faire péter une Les Paul Studio Faded grade C à 590 boules. Dans le même temps le magasin du coin aura la même mais en grade A mais pour 200 boules de plus.
Le problème c'est que le prix est en conséquence donc pas de problème, mais à aucun moment l'acheteur n'est informé qu'il a affaire avec un grade C (voir D ) et il crois faire un super coup alors qu'en fait il a juste la plus mauvaise série de ce modèle..
J'ai eu l'exemple concret avec ma Les Paul: les deux mêmes, de la même année , même couleur etc , mon modèle de chez thotho je l'ai renvoyé direct , une cata. J'achètes chez Guitare Essone (donc en VPC car je suis en Savoie ) (le magasin s'appel Guitare et SON maintenant d'ailleur sje crois) l'exemplaire que j'ai reçu n'a rien à voir, elle est parfaite, ça sonne , c'est propre et je l'ai depuis 2 ans elle a pas bougée.
Certain vont me vomir dessus, je le sait, mais je sais exactement comment ça se passe et il faut que ça se sache à un moment.
A noter que je n'ai absolument rien contre Thomann mais uniquement dans son mode de communication et ses fiches produits très douteuses.
Anonyme
16 Posté le 14/01/2017 à 16:56:01
Tout ce que prouve ton exemple concret c'est que les petits magasins inspectent les guitares qu'ils reçoivent avant de les vendre et donc ils renvoient à l'importateur si problème. Les gros magasins et grosses chaines ne le font pas sur les modèles de grandes série, ils préfèrent, par soucis d'économie forcément, envoyer la gratte à l'acheteur qui la refusera si problème.
L'histoire des "stock C" dont tu parles est fausse, thomann, entre autres, travaille directement avec Gibson et bypass complètement l'importateur européen, c'est la seule raison de leur tarifs agressifs, rien à voir avec la qualité des guitares qu'ils reçoivent.
Ton discours est typique de celui déclamé à ses clients par les petits magasins français qui essaient de s'en sortir. Attitude de bonne guerre d'ailleurs, la plupart sont plus à plaindre qu'autre chose.
L'histoire des "stock C" dont tu parles est fausse, thomann, entre autres, travaille directement avec Gibson et bypass complètement l'importateur européen, c'est la seule raison de leur tarifs agressifs, rien à voir avec la qualité des guitares qu'ils reçoivent.
Ton discours est typique de celui déclamé à ses clients par les petits magasins français qui essaient de s'en sortir. Attitude de bonne guerre d'ailleurs, la plupart sont plus à plaindre qu'autre chose.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/01/2017 à 16:59:15
Pour ma part, j'ai fait de mauvaises expériences avec les guitares "premiers prix" (si on ose utiliser ce terme, car on parle quand-même d'instruments de plus de 1'000 Euros), de chez Gibson. J'aurais donc une approche prudente des instruments mentionnés dans l'article.
Ensuite, pour ceux qui s'en souviennent, mais Yamaha offrait des guitares très analogues dans l'esprit, sous l'appellation AES. Nik Huber en proposait d'ailleurs une variante.
Anonyme
18 Posté le 14/01/2017 à 17:23:57
J'adore les gratteux... personne ne les a eues en main, et deja un paquet flinguent ces guitares.
Quand Gibson sort un modele, la grande majorité dit que le prix n'est pas justifié, c'est trop cher, elitiste, bla bla bla... mais quand ils font un gratte bon marché, on dit que c'est de la m*rde...
Quand Gibson sort un modele, la grande majorité dit que le prix n'est pas justifié, c'est trop cher, elitiste, bla bla bla... mais quand ils font un gratte bon marché, on dit que c'est de la m*rde...
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 14/01/2017 à 17:52:29
Citation de La :
Tout ce que prouve ton exemple concret c'est que les petits magasins inspectent les guitares qu'ils reçoivent avant de les vendre et donc ils renvoient à l'importateur si problème. Les gros magasins et grosses chaines ne le font pas sur les modèles de grandes série, ils préfèrent, par soucis d'économie forcément, envoyer la gratte à l'acheteur qui la refusera si problème.
Je parle de Grade C c'est différent. Après j'ai pas envie de m'étendre plus , je sais ce que je sais, je le dis, après chacun pense ce qu'il veux ça m'est égal, de toute façon il y aura toujours des haters qui crient à tout va que Gibson c'était mieux avant etc et qu'à partir du moment ou t'as pas un modèle post 1975 tu peu pas comprendre .... Mais c'est ces mêmes qui achètent la dite Gibson sur des grand sites et qui veulent pas comprendre.
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/01/2017 à 18:10:34
j'ai possédé des gibsons à tous les prix, la seule que j'ai gardé et qui sonne vraiment bien c'est une junior au bois magnifique, zero défauts, achetée chez music store; chez thotho t'es pas content tu renvoie on te rembourse.
les petits magasins sont plus chers oui, mais bon c'est pareil partout les gros bouffent les petits sur la quantitée et je suis pas certain qu'ils vendent du meilleur, perso je préfère recevoir une gratte qui sort de l'usine et me la régler comme je veux plutôt qu'une gratte (et çà m'est arrivé), réglée par un vendeur qui n'y entend pas grand chose et qui trouve normal les rayures derrière parcqu'une guitare çà se joue.....
aprés y-a pas que l'acajou qui sonne, c'est un des meilleurs bois pour les guitares éléctriques mais le frêne, l'aulne, sont aussi bons, différents c'est tout et ne pas cracher sur le tilleul ou le peuplier qui sont excellents aussi.....
il est de gibsons comme les autres marques, y-a des bonnes et des moins bonnes, perso j'ai des grattes à 120e que j'échangerais contre rien au monde, c'est intéressant le changement, je comprends pas pourquoi dés qu'on modifie la les paul çà y est y-a sacrilège; je trouve les modéles 2015 excellents, ils sonnent (du moins se que j'ai essayés); le manche plus large est d'un confort étonnant, la possibilitée de régler la hauteur du sillet est géniale aussi (plus de souci de sillet); et que dire de l'accordage automatique qui bien compris et bien paramétré fonctionne trés bien, mais çà je pense que c'est trop en avance sur son temps, dommage dommage, à rejeter la différence on passe à coté de belles chose et c'est valable pour tout dans la vie!
yeah c'est beau se que je viens de dire
les petits magasins sont plus chers oui, mais bon c'est pareil partout les gros bouffent les petits sur la quantitée et je suis pas certain qu'ils vendent du meilleur, perso je préfère recevoir une gratte qui sort de l'usine et me la régler comme je veux plutôt qu'une gratte (et çà m'est arrivé), réglée par un vendeur qui n'y entend pas grand chose et qui trouve normal les rayures derrière parcqu'une guitare çà se joue.....
aprés y-a pas que l'acajou qui sonne, c'est un des meilleurs bois pour les guitares éléctriques mais le frêne, l'aulne, sont aussi bons, différents c'est tout et ne pas cracher sur le tilleul ou le peuplier qui sont excellents aussi.....
il est de gibsons comme les autres marques, y-a des bonnes et des moins bonnes, perso j'ai des grattes à 120e que j'échangerais contre rien au monde, c'est intéressant le changement, je comprends pas pourquoi dés qu'on modifie la les paul çà y est y-a sacrilège; je trouve les modéles 2015 excellents, ils sonnent (du moins se que j'ai essayés); le manche plus large est d'un confort étonnant, la possibilitée de régler la hauteur du sillet est géniale aussi (plus de souci de sillet); et que dire de l'accordage automatique qui bien compris et bien paramétré fonctionne trés bien, mais çà je pense que c'est trop en avance sur son temps, dommage dommage, à rejeter la différence on passe à coté de belles chose et c'est valable pour tout dans la vie!
yeah c'est beau se que je viens de dire
- < Liste des sujets
- Charte